Heureusement que je vis mieux les blessures d’enfance parce que lundi, 19 heures, je reçois un sms de ma sœur (on s’écrit jamais) me disant que cousine pas vue depuis des années et son mec sont chez elle et qu’ils font une soirée jeux, est-ce que je veux venir?
Et aujourd’hui, message à 20 heures de ma Mum « coucou, j’ai oublié de te prévenir, e soir y a ta nièce préférée qui danse à 21 heures et y a cousinedulundi et sa sœur pas vue depuis des années non plus) qui viennent et on va boire un verre avec famille de lieu lointain qui sont là une fois par an.
Et ben, c’est bien mais là, je sors e deux heures de crapahutage en forêt, j’ai pas mangé, faut que je me douche, j’ai 20 minutes de trajet, je bosse demain. C’est mort.
Et ce plan de « coucou on t’a oublié mais », « coucou, on est tous ensemble et c’est la qu’on se rend compte que tu es la seule pas la », « hey, on avait prévu un truc depuis des semaines, on a juste pas pensé à t’en parler », c’est toute ma jeunesse.
ça a créé la grande insécurité de « je ne suis pas appréciable et les gens préfèrent quand je ne suis pas là » qui font qu’aujourd’hui encore, je suis incapable de créer des relations.
Mais de le revivre là, je me rends compte que ça faisait longtemps que c’était pas arrivé et qu’en plus, je le vis vachement mieux. Je vais manger, me doucher, lire ou dessiner. Et à demain.