ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 955
4 854
Non, je suis TRES LOIN d'avoir de la chance dans ma vie.
Tu as uniquement de la chance de choisir de ne pas te préoccuper de l'actualité, certain.e.s n'y parviennent pas ou n'ont pas le luxe de séparer leur santé mentale de la politique, parce qu'elle en dépend ! Je n'ai jamais dit que tu avais de la chance "dans ta vie" en général, je suis désolée que tu sois dans une situation pareille, mais je ne comprends pas pourquoi tu continues d'en faire un argument : peut-être que moi aussi je suis sous médocs et sujette à beaucoup d'angoisse en général ? Tu n'en sais rien non plus :dunno:
Par ailleurs non, je ne trouve pas mes deux messages contradictoires : critiquer ce que tu dis, ce n'est pas remettre en question ton droit à le dire :dunno:

Quoi qu'il en soit si tu souhaites arrêter d'en parler, ce sera mon dernier message à ce sujet.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 955
4 854
Et d'ailleurs j'me demande aussi à quel moment c'est normal de venir dire aux gens qu'on n'est pas d'accord avec la manière dont ils protègent leur santé mentale. :dunno:
Je sais pas, à quel moment ça te concerne, en fait?
Edit pour te répondre car je n'avais pas vu :
Oui, je comprends que tu le voies comme ça effectivement :hesite: C'est un peu compliqué sans se lancer dans des trucs philosophiques, mais ce que je veux dire par là, c'est que ton choix à toi de protéger ta santé mentale, il a aussi une signification sociale : faire le choix de son propre "confort" et ne pas s'occuper des souffrances des autres, ce n'est pas anodin.
Je précise que contrairement à ce que tu indiques @RainyMood (car effectivement je n'ai jamais dit ça) ça ne veut pas dire pour moi CONSTAMMENT s'occuper des actualités, ne parler et ne respirer que ça. C'est juste qu'en l'occurrence, dans ce cas précis, tu viens dire après plusieurs pages de préoccupations de beaucoup de personnes que toi, pour ta santé mentale, tu choisis de ne pas t'occuper de ce qui nous nous préoccupe. Je ne vois pas en quoi ta position est plus légitime que la nôtre, c'est tout. Moi ma santé mentale dépend vachement de savoir comment mon existence va fonctionner par exemple.
C'est tout à fait possible que ce soit sorti de manière agressive dans mon premier message, pardon pour ça.
 
9 Février 2015
5 718
75 167
5 604
@Absol-626 Je viens en paix :lunette:
Moi aussi, comme @Mimi Pinkerton, j'ai tiqué sur ton message qui faisait très "ah ben tiens je découvre qu'il se passe des trucs chiants, heureusement que moi je m'en fous et que ça n'interfère pas avec ma vie."

Et vu la violence du climat actuel ça peut faire un peu mal de lire des trucs comme ça et ça m'a également paru lunaire !
Que tu choisisses de te préserver de l'actualité ça se comprend amplement et comme tu dis tu es loin d'être le.a seul.e, mais la façon de le dire, d'en parler malgré tout et aussi d'en faire un truc complètement détaché de ton quotidien - alors que justement les militant.e.s se battent pour faire comprendre que ça impacte tout le monde-, forcément ça fait réagir....
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 955
4 854
Mais à ce moment là, c'est possiblement toi qui choisi de te rajouter des angoisses en plus en participant à la politique alors que tu n'as juste aucun pouvoir/contrôle dessus? :dunno:
Alors ce sera clairement ma dernière intervention car vraiment on ne parle pas le même langage je pense, ou en tout cas on ne se comprendra pas.
Bien évidemment que je pense avoir un pouvoir et un contrôle, même minime ! Evidemment que pour moi manifester, voter, défendre des convictions ça permet de changer les choses ! Si ce n'était pas le cas les sociétés n'auraient jamais évolué :lol: Du coup oui, je "choisis" de m'occuper de politique, parce que je ne vis pas en vase clos et que je fais partie d'une société, que je le veuille ou non - donc je ne peux pas choisir de ne pas en faire partie.
 
13 Mars 2017
5 537
78 084
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Retour au boulot, j'aurai bien aimé faire grève (surtout jeudi en fait) mais j'ai trop de trucs à gérer, ma cheffe est absente la moitié de la semaine donc pas possible et financièrement ça va pas le faire non plus...
Normalement c'est une journée calme aujourd'hui, on ouvre cet après midi de 16h à 19h mais c'est à peu près tout. Je vais continuer à préparer mes accueils de classe tranquillement.
Par contre je suis un peu soûlée parce que je viens d'apprendre que j'interviens en collège jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Jeudi aucun soucis, j'y serai de 9h20 à 16h40, ça le fera sans soucis.
Mais vendredi je dois y être pour 8h20 et après j'enchaîne avec l'ouverture de la médiathèque l'après midi, j'avoue que là ça va être une grosse journée, surtout que je bosse le lendemain quoi :halp:
Bon vous me direz "pas grave, ça te fait des heures sup et tu récupères" et c'est vrai, faut juste que je me prépare psychologiquement à avoir une grosse semaine :cretin:
Bon allez je bois mon café et je me remets au boulot :supermad:
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Des câlins à celleux qui ont besoin :calin::calin::fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, aujourd'hui je suis solo au bureau avec mon manager, donc enfin un peu de caaaalme :rockon: Je vais avancer tranquillement, je me suis fait un bon petit repas pour ce midi, et ce soir j'espère que je pourrais rentrer chez moi sans encombres pour préparer UN DELICIEUX MAFE pour mes ami.es :jv:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 707
20 070
1 654
Salut ECM !!!

Je ne sais pas comment tu as commencé ta journée, mais moi je me suis levée plus tôt pour faire un post sur les lapins, tu vois ces gens éduqués comme des bouses, qui prennent un rdv et ne viennent pas, ne préviennent pas !
C'est kioul hein ? J'ai essayé de rester polie et courtoise, mais c'était pas facile.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve que je suis très frontale, très abrupte en ce moment, autant dans ma façon de parler que d'écrire, quand on me manque de respect. C'est pas trop tôt.

Aller, la minute éducation c'est fait.
On va pouvoir se concentrer sur le reste de la journée.
(En vrai je vais aller faire du cardio, juste histoire d'être sûre que je vais frapper personne aujourd'hui).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes