ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
:stare:

Demain, y a le forum des assos de la ville.
Il se situe à une grosse demi heure de marche de la médiathèque.
Je suis sensée m'en occuper le matin et collègue que je déteste l'après-midi.
Normalement, c'est moi qui était au prêt toute la journée, mais comme l'an dernier, collègue-que-je-déteste s'était inscrite pour l'animer alors qu'elle aurait du être au prêt et que j'avais du la remplacer, j'ai dis que cette année, zut, je lachais pas mon bout de gras pour y aller.
Et c'est évidemment cette année que la coordinatrice des animations a décidé qu'il fallait contenter tout le monde donc au lieu de dire à collègue que je déteste "tu l'as fait l'an dernier alors que c'était pas ton jour en interne, Beki le fait cette année et comme ça, balle au centre pour la suite", elle a dit "hihi, contentons tout le monde, vous ferez une demi journée chacune." :stare:
Sauf que là, il fait 40 degrés. Et demain aussi. Et en plus, demain, y a le triathlon de la ville. Donc toute la ville est bloquée, on doit se garer super loin etc.
Et je commence à avoir la flemme de là, aller chercher ma voiture, revenir, la charger (surtout que quand j'ai dis à collègue que je déteste qui a rempli un caddie de trucs à emmener que je pouvais prendre ses affaires dans ma voiture "super merci, je vais mettre encore plus de trucs dedans comme j'ai pas à l'emmener". Ben ok mais en fait, moi je vais quand même devoir le charger et le décharger. :rolleyes: :rolleyes: ), demain matin, décharger le machin, installer le stand, faire ma demi journée puis marcher une demi heure en plein soleil à 13 heures par 40 degrés pour aller finir la journée de prêt avant de me retaper une demi heure de marche pour retourner à ma voiture. Ou essayer de revenir en voiture à 13 heures mais je vais être coincée par le marathon et je devrais de toutes façons me garer à l'autre bout de la ville. :goth:
Là, j'ai qu'une envie, c'est de dire "fais la journée entier et tant pis". Mais ça me soule, parce que j'ai l'impression qu'encore une fois, je me prive de quelque chose et elle a tout ce qu'elle veut. :stare: Mais je vais le faire quand même parce que rien que de l'écrire ça m'a gavé. :lol:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Etre ronchon, fatiguée, stressée, un peu à bout de nerf. Se dire "J'ai envie d'aller à la librairie et d'acheter des livres". Se rappeler que ce mois-ci on a un mariage à payer et la taxe foncière. Regarder Livraddict et culpabiliser des 80 livres dans mes étagères perso que j'ai pas lu et de la pile de bouquins empruntés à la médiathèque qui m'attendent sur la table basse. Ben on ira pas à la librairie hein :crying:

13 Mars 2017
6 071
83 213
4 114
30
Rah punaise les gens qui ramènent trois sacs entiers de livres à donner, ça ne m'avait pas manqué :facepalm:
J'ai passé une demi heure avec la dame à tout trier, à virer tous ses vieux livres jaunis, abimés, aux pages déchirées et elle ne comprenait pas pourquoi je ne les acceptais pas :gonk:
On est pas une poubelle en fait, qu'est-ce qui est si dur à comprendre ? Pourquoi les gens nous donnent des vieux trucs qui tombent en lambeau ? Quelle image ils ont des médiathèques ? Faut quand même que ça soit attractif quoi, enfin je sais pas, moi quand je donne des vêtements à Emmaüs, je leur donne pas mes vieilles culottes trouées, enfin un peu de bon sens mince :lunette:

28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
@Lulla94 : on a trop sacralisé l'objet livre, maintenant, les gens ont l'impression qu'ils prennent un aller simple pour l'enfer si ils jettent un truc bouffé par les champignons qui tient par la force du saint esprit. :lunette: :lol:

Nous on prend pas les dons, on les renvoie vers les boîtes aux livres ou vers une asso qui prends les dons. On file toutes les infos aux gens "vous avez une boîte aux livres telle rue telle rue telle rue", "le numéro de l'asso c'est le 05 blablabla". On dit qu'on prend pas les dons parce qu'on manque déjà de place et donc qu'on ne les accepte que pour des choses très particulières type "on monte le fonds de romans jeunesse en anglais, si vous en avez en bon état, vous pouvez tenter votre chance".

28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
De toutes évidences, j'ai décidé de rien foutre au boulot aujourd'hui. :lol:
Entre la chaleur (on doit approcher des 30 degrés dans le bureau, j'apporte mon thermomètre demain :lunette: ), les résultats du concours, ma non-participation au forum des assos, etc etc, je pense que je mérite un day off au travail. :drama: Ils nous autoriseraient le télétravail, j'aurai été ravie d'avancer les stats du réseau dans mon bunker, mais là, il fait trop chaud, et j'ai besoin de garder ma joie et ma vie pour après le travail. :drama:
Donc je vais aller poster sur des topics que je repousse depuis un moment (topic de la perte de poids, c'est bien de toi que je parle. :lunette: :lol: ) et je partirais un peu avant la fermeture. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes