ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 069
83 199
4 114
30
@Autumn. @uefuef Je vous rejoins entièrement, j'ai très souvent entendu que "ça va, à la médiathèque c'est bonne ambiance" alors que non pas forcément :goth:
Comme dit on a souvent des soucis avec les usagers, nous on a été confrontés à des personnes vraiment très agressives alors je ne dis pas que le CCAS ou même le secrétariat de la mairie sont épargnés, mais nous aussi on a notre lot d'usagers désagréables et comme en plus on est ouverts à tous, ben n'importe qui peut rentrer librement dans la médiathèque et venir nous insulter par exemple :goth:
Et aussi en effet, le fait de recruter des responsables de médiathèque selon un concours basé sur une note de synthèse et un questionnaire c'est d'une telle connerie... J'ai connu tellement de responsables de médiathèque à la ramasse totale sur les questions de management, de gestion de conflits, et qui du coup étaient très toxiques parce que ben ils savaient pas comment faire et y avait parfois un soucis de manque de confiance qui était compensé par une agressivité...
Bref, vaste sujet. Mais c'est pas un secteur de tout repos en tout cas, ça c'est sûr :stare:

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Mimi Pinkerton : Je ne pensais pas que les sardines étaient impopulaires. Après, je parle de les manger directement dans la boite avec du pain pour saucer le fond (c'est quelque chose que je faisais beaucoup quand j'étais plus jeune)et tu parles peut-être de les manger en grillade.

Sinon pourquoi les recruteurs disent qu'ils acceptent les débutants dans une offre d'emploi alors que c'est des conneries ? :lunette:
Et vendredi dernier, après avoir passé un pré-entretien par téléphone, on m'a dit qu'on me contacterait la semaine prochaine (donc cette semaine) pour me donner des nouvelles et on est déjà vendredi 12h.
Le poste avait vraiment l'air intéressant (missions + nature de la boite) donc si j'ai pas de nouvelles cet aprèm, va falloir que je prenne mon téléphone lundi ou mardi et j'aime pas ça. :crying:

1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
Je vous comprends vraiment, ce n'est pas parce qu'on bosse dans le culturel que c'est cool, c'est comme dans chaque boite en fait. Avant je bossais dans le privé en agence donc vraiment en mode Le diable s'habille en Prada, j'avais pas de vie en dehors du boulot. Et maintenant je bosse dans le public dans le tourisme, autant vous dire pareil dans le tourisme on a aussi ce truc ah mais c'est cool ton job tu voyages etc c'est sympa. Oui c'est pas parce que je bosse dans le tourisme que je suis en mode touriste en fait.
Et dans mon équipe la moitié de l'effectif est en mode glandu glandons, et du coup j'ai fait un BO avec harcèlement moral car je portais tout à bout de bras. Et justement je pense je culpabilise encore de ça à me dire tu sais bosser, t'aurais pu faire un BO en agence et en fait t'as fait un BO dans le tourisme, c'est limite risible, pas crédible. Oui faut encore je travaille un peu sur l'acceptation de ça :boxing:

Bon sinon ce pain que je trouvais raté car il n'a pas levé et bien cette nouvelle technique est géniale pour avoir une mie bien répartie je suis contente :jv:

pain.jpg

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
:hello:

Le premier billet de train est acheté :halp:
(enfin, techniquement, le dernier du périple, mais c'est celui qu'il fallait que j'achète en premier parce que c'est la section du trajet délicate)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, il faut que je vois comment arriver en Pologne en temps et en heure, sans trop tarder si je ne veux pas payer une blinde.

Ah oui, l'étape suivante de préparation du départ, c'est aussi censé être de prévenir ma mère. J'avais dit que je le ferais quand j'aurais pris mes billets de train. Donc voilà. Il est temps que je le dise à ma mère.
Moi me préparant à parler à ma mère, vue d'artiste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes