@Autumn. @uefuef Je vous rejoins entièrement, j'ai très souvent entendu que "ça va, à la médiathèque c'est bonne ambiance" alors que non pas forcément
Comme dit on a souvent des soucis avec les usagers, nous on a été confrontés à des personnes vraiment très agressives alors je ne dis pas que le CCAS ou même le secrétariat de la mairie sont épargnés, mais nous aussi on a notre lot d'usagers désagréables et comme en plus on est ouverts à tous, ben n'importe qui peut rentrer librement dans la médiathèque et venir nous insulter par exemple
Et aussi en effet, le fait de recruter des responsables de médiathèque selon un concours basé sur une note de synthèse et un questionnaire c'est d'une telle connerie... J'ai connu tellement de responsables de médiathèque à la ramasse totale sur les questions de management, de gestion de conflits, et qui du coup étaient très toxiques parce que ben ils savaient pas comment faire et y avait parfois un soucis de manque de confiance qui était compensé par une agressivité...
Bref, vaste sujet. Mais c'est pas un secteur de tout repos en tout cas, ça c'est sûr