ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 527
77 958
4 114
29
Ah et dernier truc qui m'énerve (après j'arrête de me plaindre, promis), c'est une bénévole qui s'inscrit toujours pour les permanences, et à la dernière minute, elle annule !
ça fait plusieurs semaines qu'elle nous fait le coup : elle s'inscrit donc nous on se dit "cool, on aura une bénévole pour nous aider, c'est chouette", et vraiment une heure avant le début de la permanence, elle se retire..
Alors c'est du bénévolat donc bien sûr qu'on a le droit de ne plus être dispo finalement, mais bon là ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça, je commence à en avoir un peu marre :goth:
 
9 Février 2015
5 707
75 009
5 604
J'ai fait mon grand ménage du samedi :ko: Ca m'a pris 2h mais au moins c'est nickel :supermad:
En revanche j'ai encore des zones à ranger donc je vais reprendre mon système de faire une liste petit truc par petit truc à la semaine.

Il faut que je déjeune et ensuite j'irai faire une grosse balade.
Ca serait bien que je bosse un peu... Zelda me paraît si loin pour le moment :gonk:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 805
6 154
@Patacha J'ai pas lu le Silmarilion, j'ai jamais réussi. Mais je pense que je vais m'y remettre après la trilogie... :hesite:
Par contre bah comme toi, je suis en deuil du déclin de la Terre du Milieu rien qu'avec lotr, et un pote m'a dit que c'était pire avec le Silmarilion. Donc bon, si je dois encore me retrouvée écrasée de mélancolie, je préfère y aller progressivement. :lunette:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
Il y a des amateur.ice.s des Sims par ici non?
Si jamais ça vous intéresse, il y a ceci gratuit pour l'instant sur EpicGame
par contre j'ai pas pigé si c'est une extension ou le jeu de base
1683980068975.png

Je chope quasi tous les jeux gratuits chaque semaine et j'en ai installé... 1 seul :yawn:
 
9 Mars 2013
1 219
10 172
5 664
@Tessy : contente de l'apprendre! Tu comptes fêter la fin de ton contrat ? Et j'ai l'impression que tu es portée par des projets estivaux qui t'enthousiasment, c'est chouette!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai bien avancé dans ma prise de Rdv médicaux, bravo moi! Cela fait bien quinze jours que je dois le faire. Reste l'osthéo parce que j'ai l'impression de craquer de partout. :coiffe:

Oh, et je suis un MOOC sur la place des femmes dans l'art, les femmes artistes/artistes femmes. Si vous avez envie de moins galérer pour répondre à la question "combien d'artistes plastiques (?) femmes pouvez-vous citer" et sortir un peu des sentiers battus, je le recommande. Elles font l'art. :happy:
 
8 Décembre 2015
15 035
113 842
5 324
35
:hello:
Il fait un temps pourri, du coup j'ai fait un skype avec ma diet ce midi et après on a mangé PATES CARBO :domokun:
Et là je suis dans mon lit, et je pense ne pas trop en bouger, c'est cool j'ai de quoi me divertir entre La reine Charlotte, Queer Eye et y a une autre série qui a des nouveaux épisodes sur Netflix dont j'ai oublié le nom ^^ (sans compter les vidéos youtube)
Tiens en parlant du Seigneur des anneaux, j'ai pas vraiment aimé le lire justement, et pourtant je lisais déjà pas mal à l'époque (et ouais j'ai pas lu tout le début qui parle des herbes etc...)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 044
3 514
@misspoetia et qui ça intéresse
Je le rementionne ici pour rendre justice au nouveau traducteur et à Tolkien : si vous avez eu du mal avec la traduction française originale de Francis Ledoux, essayez la nouvelle traduction par Daniel Lauzon qui est plus accessible tout en étant plus proche de l'essence du texte de Tolkien comme elle a été faite après la (re)découverte de tous ses écrits et de toute sa paperasse d'écrivain :)
Édit : pour info https://www.telerama.fr/livre/le-seigneur-des-anneaux-se-rhabille-de-mots-neufs,123212.php

Vraiment je pense que ça se tente et tout cas perso je l'ai ai bouffés (juste merci les films pour illustrer les termes de géomorphologie montagnarde et les paysages) :puppyeyes:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Lulla94 C'est vraiment pour ça que je suis contente de ne pas bosser avec des bénévoles. Je n'ai rien contre le milieu associatif, au contraire je trouve ça super cool, mais mélanger employé et bénévole c'est souvent la galère. Là où les uns ont une obligation de présence, un salaire, des compétences, ça créé du déséquilibre dans les attentes, et pour les responsables d'équipe c'est la merde à gérer. Parce que bien souvent, quand y'a des bénévoles, c'est qu'il y aurait besoin d'agent. Après je comprends, les mairies ne veulent/peuvent pas mettre suffisamment de moyens et les bénévoles permettent d'ouvrir davantage, mais perso je préfère ouvrir moins mais avec une équipe composé uniquement d'agents.
 
8 Décembre 2015
15 035
113 842
5 324
35
@Griffith Tellement d'accord avec toi pour Frodon ! Un gentil petit Hobbit tout tranquille menant sa paisible petite vie de Hobbit, propulsé dans une aventure hyper angoissante :fear:

D'ailleurs je ressens encore plus d'injustice - similaire - quand j'entends les gens dire "nianiania Harry il se plaint tout le temps". Ben oui Harry se plaint, ses parents sont morts, tués par le pire sorcier, pire sorcier qui est revenu pour lui faire la misère, et il apprend qu'il est au coeur d'une prophétie.
Amen :worthy:
(non mais en vrai j'ai du mal avec les perso dont tout le monde se plaint en général alors que bon si on devait vivre ce qu'ils vivent...)
 
9 Février 2015
5 707
75 009
5 604
Petite question ECM : avez-vous repéré aussi le mec (cis je suppose, il ne semble pas s'en cacher d'ailleurs) qui s'est visiblement inscrit pour troller en contredisant tout le monde sur absolument tous les sujets (quitte à se contredire lui même d'ailleurs) ? J'hésite à le signaler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes