ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 685
19 856
1 354
J'en peux plus des commentaires sous les annonces de grossesse du genre :
"La vraie vie commence", "enfin un sens à ta vie", "enfin le vrai bonheur"...
Mais on n'existe pas avant d'avoir un enfant ? Si j'annonce demain que je suis enceinte, tout ce que j'ai fait dans mes 30 ans de vie ça aura été équivalent à un pet sur une toile cirée ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
J'en peux plus des commentaires sous les annonces de grossesse du genre :
"La vraie vie commence", "enfin un sens à ta vie", "enfin le vrai bonheur"...
Mais on n'existe pas avant d'avoir un enfant ? Si j'annonce demain que je suis enceinte, tout ce que j'ai fait dans mes 30 ans de vie ça aura été équivalent à un pet sur une toile cirée ?
Ce genre de commentaires/cette façon de voir les choses, je trouve ça déprimant :goth:
Quelque part ça me semble pire quand c'est quand des gens disent ça en parlant d'eux-mêmes... bien sûr que c'est un gros changement dans ta vie, tu peux t'épanouir dans ce rôle, ça peut te combler, etc. Mais de là à estimer que ta vie avait moins de valeur avant, que t'avais rien accompli de concret, qu'avant ta vie était moins bien en fin de compte (et au passage que y a jamais rien d'autre qui pourra venir donner un sens à ta vie et tout), ça me semble triste :sweatdrop:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 849
6 154
J'en peux plus des commentaires sous les annonces de grossesse du genre :
"La vraie vie commence", "enfin un sens à ta vie", "enfin le vrai bonheur"...
Mais on n'existe pas avant d'avoir un enfant ? Si j'annonce demain que je suis enceinte, tout ce que j'ai fait dans mes 30 ans de vie ça aura été équivalent à un pet sur une toile cirée ?

Et puis bon, je vais parler de mon nombril, encore, mais pour les personnes qui galèrent à trouver un rythme dans leur vie pendant qu'illes essaient et n'arrivent pas à avoir des enfants, ou pour les personnes qui doivent faire ce deuil, c'est bien délicat... :goth:
Je suis déjà en mini dépression, à combattre la culpabilité, la haine de mon ventre, et le vide que ça laisse dans ma vie, j'ai pas besoin que le monde entier me rappelle à quel point mon existence n'a pas de sens, je le ressens déjà bien assez... :goth:

(Je parle pour moi, hein, de ma difficulté à vivre avec ce manque. Pas du fait qu'une vie sans enfant n'a aucun sens dans l'absolu. Juste que si ça doit être mon cas, je vais devoir apprendre à faire sans.)
 
22 Janvier 2013
2 870
15 769
5 684
Oh tiens, le réseau téléphonique ne passe plus chez moi.

Bon, ça arrive souvent.

Avant ça, j'ai pas pu joindre mes parents parce que la ligne était occupée. Bon, comme souvent le soir.

Avant ça, j'ai pas pu les joindre parce qu'ils étaient pas à la maison. Comme souvent dans l'après-midi.

C'est beau quand j'ai pas envie de faire un truc et que l'univers trouve des excuses pour moi :puppyeyes:
 
22 Janvier 2013
2 870
15 769
5 684
Alors maintenant que je suis libérééééée délivrééééée de ce contrat de travail, le prochain défi c'est "remise à zéro des compteurs": réapprendre à manger correctement, à garder mon appartement propre, à avoir un rythme de vie même si j'ai pas d'horaires de travail pour me faire me lever le matin, tout ça.

C'est chaud hein, mais je n'ai fait que 2 repas aujourd'hui, les 2 faits maison, sans grignotage entre les 2, et je n'ai plus de piles de vaisselle sale dans toute la cuisine!
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
C'est les vacaaaaaaances :dowant: :dowant:

TDL des gros trucs à faire absolument, genre que je procrastine depuis 6 mois :

- aller chercher des nouvelles lunettes
- nettoyer ma voiture
- nettoyer mes chaussures du boulot
- trier mon dressing
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes