ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Décembre 2013
193
844
4 744
:goth:
J'ai reçu du courrier de Médecins sans frontières, en gros une demande de dons avec un "kit de papeterie" (stylo, cartes et enveloppes, étiquettes à mon nom...).
Déjà j'aime pas le processus de dépenser de l'argent en goodies pour demander des dons ou pour remercier, je trouve que c'est plutôt absurde :stare:
Ensuite iels ont utilisé mes données sans mon autorisation (sachant que je leur ai jamais fait de dons, donc en fait iels les ont obtenu d'ailleurs - pareil, j'aime pas trop l'opacité concernant l'utilisation de mes infos personnelles, ça donne envie de faire des dons de savoir qu'on vend tes données derrière, tiens).
Et la cerise sur le gâteau : toute une iconographie à base d'enfants pauvres/malades, jusqu'à l'enveloppe. Vraiment j'adore voir des bébés prématurés sans avoir même ouvert encore l'enveloppe :goth:
(donc me voici en possession également d'un magnifique poster avec une photo d'un enfant et de sa mère, vraiment, y a pas à dire, je vais de suite aller afficher ces têtes d'inconnues grandeur nature sur les murs de mon chez moi :lunette:) (évidemment, à part la poubelle, je n'en vois pas grand usage :dunno:)
Ça me fait penser à ce sketch de Jeremy Ferrari
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Esmé.
M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
Je sais pas si ce sont mes règles qui doivent bientôt arriver mais je suis tendue de chez tendue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon ficus tineke est mal en point et je comprends pas, toutes les feuilles du bas sont tombées là où le tronc est marron :dunno:
Mais je comprends pas car en haut les feuilles (4) sont belles et j'en ai une nouvelle qui sort, là où le tronc est encore bien vert...alors est-ce qu'elles aussi vont finir par mourir et tomber ?
J'hésite à carrément couper la tige encore saine avec les feuilles et essayer de la bouturer...
Mon autre ficus (elastica) a le tronc marron aussi en bas mais les feuilles sont jolies et ne tombent pas :hesite: du coup je sais pas si ce tronc marron c'est normal je trouve rien sur internet :hesite:
 
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
Hum, à force d'entendre l'ecm parler d'impôts, je décide de m'y mettre aussi.

  • Je crois que cela fait bien trois ans que je paie directement en ligne au lieu d'accéder à mon espace particulier (parce que quand je veux créer mon espace particulier, on me dit de me rapprocher de mon centre des impôts et que quand je veux connaître mon centre des impôts, on me dit de passer par mon espace particulier ; et le portail de l'assurance maladie ne fonctionne pas sur France connecte.)
  • Je n'arrive pas à télécharger mon attestation fiscale (le site dédié plante).
  • J'ai demandé à ouvrir un compte Boursorama dans le but de payer mes impôts fonciers avec un proche : je ne reçois pas sms permettant de télécharger l'appli nécessaire pour poursuivre mes démarches.
  • Je souhaite poser des questions concernant la taxe foncière : le numéro sonne dans le vide. J'appelle un autre numéro d'un service qui ressemble, on me redirige vers le premier numéro (même cas de figure).

Et dire que la journée avait commencé avec un thé, la fin de On ne naît pas mec, de Daisy Letourneur, du pilates et une bonne douche. :lunette:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
On a un colis qui doit arriver donc j'irai marcher en fin de journée :coiffe: Mais j'ai quand même passé une dernière couche de xylophène sur la partie apparente des poutres à l'extérieur, fait un peu de yogabdos et nettoyé la vitre du poêle :supermad:

OEUF AU NID avec le reste de CHAKCHOUKA d'hier soir :scream: , et ensuite je m'habillerai en scred sur mes fringues de marche pour aller à mon RDV RSA :coiffe:
 

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
598
27 732
1 654
J'ai fait un petit tri de penderie, je n'ai pas enlevé énormément de choses, mais normalement il n'y a plus rien que je ne porte pas/qui ne me va plus :supermad:
Tu me fais penser que ce serai bien que je fasse ça, maintenant qu'on a une vraie buanderie/dressing je devrias pouvoir revoir mon orga de fringue, faire du tri et de la place :hesite:
Peut etre ce soir?
Peut etre ce weekend?
Peut etre avant l'an prochain ce serai bien :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes