Bonsoir cher ECM
J'ai dû annuler une sortie ciné hier soir avec une amie très chère tout ça à cause d'une gastrite couplée de RGO, j'ai le seum
Je me suis rendue compte que beaucoup trop de choses me pèsent en ce moment, à tel point que j'en ai fait des cauchemars dernièrement.
Mais je crois que le truc qui me pèse le plus, c'est que ma mère tient un compteur de visites. Elle m'a ressorti le nombre de fois où je suis allée voir mon oncle à l'hôpital, alors qu'elle, elle y était tous les jours. Sauf qu'on m'avait dit dès le départ "les visites sont réservées à sa femme, sa fille et sa soeur". Moi je suis la nièce, je ne suis pas inclue là-dedans. Et en parlant de compteur, sa fille y est allée deux fois alors qu'elle habite à côté mais ça, apparemment, c'est pas grave, faut bien qu'on tombe sur quelqu'un et c'est moi encore.
Mais mon oncle, ok je n'y suis pas allée tous les jours, mais j'y suis quand même allée souvent, je l'ai appelé, je lui ai envoyé des photos par WhatsApp, je lui ai ramené des cadeaux de mes vacances.
Et là, très sincèrement, je ne me sens pas d'aller le voir maintenant qu'il est rentré à la maison, parce que je suis fatiguée. Et j'aimerais qu'on arrête de me dire à chaque fois "putain t'as 30 ans et t'es fatiguée ?! Tu diras quoi dans 30 ans ?"... Je dirais que j'ai des douleurs chroniques et une santé mentale aux abonnés absents.
Et j'en ai aussi marre que des gens me demandent de leur "réserver des créneaux" genre "le vendredi 31 février entre 14h et 19h parce que j'ai pas encore mes horaires et je te dis bientôt"... Tout ça pour ne plus me donner de nouvelles. J'ai décidé de ne plus réserver des créneaux pour ces gens, parce qu'ils me laissent sans nouvelles, moi j'ai l'agenda bloqué, je refuse des gens, et on ne me dit même pas "je viens, je viens pas, ou merde" ? C'est pas à moi d'adapter mon agenda aux patient.es. Si Doctolib existe (bien que je n'apprécie pas ce logiciel qui se rapproche d'un Amazon médical et qui coûte un rein tous les mois) c'est bien pour quelque chose.