J'avais continué dans la lancée de "le jour où ma meilleure pote voudra prendre des nouvelles, elle en prendra", donc elle m'a envoyé une ou deux fois des réels sur insta en mode "ça m'a fait penser à toi" mais bon, a pas répondre "hahaha", y a pas grand chose a dire.
Semaine dernière, on se retrouve à échanger quatre phrases, une éternité que c'était pas arrivé. Elle m'informe qu'elle part le lendemain pour une semaine de vacances avec sa Mum. Okay.
Et hier soir, elle m'envoie un message de "ça fait longtemps que j'ai pas pris de nouvelles, désolée. On rentre demain donc si tu veux on peut se voir lundi soir, de 19 a 21 heures, chez mes parents parce que ça va être difficile de désolidariser ma mère après une semaine de vacances. Ou sinon on Skype dans la semaine."
Étant donné qu'on est 100% a un moment où j'aurai justement besoin que quelqu'un me dise "je te fais passer en priorité"/"tu compte suffisamment pour que je fasse un effort" ou juste "j'ai envie de passer un moment avec toi"
, j'avoue que me dire que la seule voyure proposée, c'est un apéro avec ses parents parce qu’après une semaine H24 avec sa Mum, ça va être compliqué de défusionner… bon ben ok.
(même si je connais sa mum, et effectivement, ce serait le genre à lui mettre grosse par tristesse à coup e « tu t’en vas déjà?
«
)
Et franchement, le Skype.
Un des trucs au printemps dernier qui m’a fait me dire que j’allais vraiment arrêter de surinvestir mes relations amicales (et guess what? Depuis, je n’en n’ai plu.
), c’est justement parce que quatre ou cinq fois d’affilée, elle a annulé des skypes en mode « rdv à 17h » et 16h50, message disant « mince, je t’ai oublié, je dis pas chez moi » « mince On s’est mal compris avec mon Mec et en fait bidule vient pour des jeux de société » « désolée, je suis à tel endroit, j’ai pas vu le temps passer ». A tel point qu’à la fin, quand elle proposait une date pour reporter, je disais ok, je ne faisais même pas l’effort d’être chez moi au moment prévu, et elle s’en est jamais rendu compte parce qu’elle continué d’annuler.
Et quand on a fini par Skype, son mec s’est pointé au bout d‘une demi heure et s’est vraiment incrusté ambiance je m’assois avec elle devant l’ordi, je vous raconte ma journée au travail, je commence à voir avec elle pour les trucs qu’on avait prévu le soir, donc j’avais mis au fin au Skype au bout d’une heure.
Donc je vais dire ok pour le Skype mais si y a encore un plan annulation, je pense que je lache définitivement l’affaire.