ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Olesya :hugs:à toi aussi, perso je n'ai plus d'états d'âme, désormais je me mets en arrêt quand je sens que je plonge. Prends soin de toi également, on ne devrait pas se ruiner le moral et la santé à cause d'un boulot !

@Naschpükya : Pour moi un banger avant tout c'est un morceau de musique / une chanson qui a énormément de succès, genre LE son que tout le monde apprécie en ce moment.
Et par extension, j'entends les gens utiliser ce mot pour parler d'une chose trop bien, ce qui remplacerait le vieux "c'est une tuerie" !
(Mais je pense être un peu plus âgée que toi, donc aussi bien je me fourvoie totalement :lunette: )

Ma balade m'a fait énormément de bien ! J'ai toujours une tonne d'interrogations, je doute toujours énormément, mais au moins j'ai pris un peu de recul. Je suis en pleine phase de recherches, ce n'est pas comme si je devais choisir un truc là tout de suite ce week-end. J'ai le temps de voir venir, il faut que j'avance à mon rythme.
J'ai l'impression d'être un chat qui ne sait pas s'il veut entrer ou sortir, c'est frustrant :cretin: .

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Faol Merci, je note tout ça ! :jv:

@Potimarron. Non, il faudrait que la personne vienne systématiquement en même temps que moi, et j'y vais de manière chaotique et spontanée... :lunette:
J'ai pas trop de spécificités dans mes besoins, vraiment. Là je vais tout couper, puis recouvrir de fumier de cheval et bâcher pour l'hiver, et laisser le tout mijoter tranquillou. (le sol est très argileux, et n'a pas été correctement travaillé pendant quelques années, je dirais...) L'idée est de trouver quelque chose à planter à l'arrache après, histoire que au moins 75% de la parcelle soit cultivé et qu'on puisse rien me reprocher. Donc des trucs qui soit annuels et envahissants me vont très bien, tant que ça embête pas mes groseilles, mes framboises et mes mûres... :drama:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 438
13 396
5 874
Intéressant, quand moi je me prends la tête avec une histoire d'amitié "est-elle mon amie ou non?", mon amie en question se prend la tête avec le type même de question avec quelqu'un d'autre.

En attendant elle est bien contente de me trouver pour tirer les cartes, mais pour la montgolfière elle m'a bien oubliée.

8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Merci @Endless et @Pistolay pour vos retours! :happy:
Je crois que ce qui me perturbe le plus dans les nouveaux usages de mots qui viennent d'autres langues, c'est de ne pas connaître leur traduction première pour comprendre leur emploi actuel... Bref, je manque un peu de vocabulaire francophone autant que dans les langues dans lesquelles on emprunté des mots ! :cretin:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

Big update : vous vous souvenez, j'avais postulé pour un poste, j'avais fais un entretien mais je n'avais pas été prise. Eh bien le directeur du réseau vient de m'appeler, il me veut sur un autre poste, dans une bib de la ville voisine :halp: Je suis choquée, je m'y attendais pas du tout, je réalise pas vraiment.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Pistolay : Maintenant j'ai besoin de savoir ce que "belek" veut dire :yawn: ! Ici personne n'emploie ce terme (ou alors c'est lié au balek = je m'en bats les couilles ?).
Je fréquente des personnes d'un peu tous les âges donc j'emprunte des expressions à chacun, ça me fascine :puppyeyes:.

@Deilephila elpenor : Je comprends, moi aussi j'évite de citer des détails trop précis ici, même si je sais qu'au fond j'en raconte déjà beaucoup trop :yawn: ! Faisons comme ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes