ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 631
54 293
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

Voilà c'est la reprise, la routine reprend ! Mais ça va, en vrai je suis contente de retrouver ma maison, mes bestioles, mon quotidien.

Hier on a mangé en regardant des conneries à la télé, avec le toutou qui câlinait et le chat qui ronronnait, c'était tout pipou :puppyeyes: Et ce matin c'était lever à 6h30 pour avoir le temps de balader le toutou avant de partir bosser. J'ai montré mon tatouage à mes collègues, elles le trouvent trop beau, je suis pas peu fière 8) Je leur ai aussi dis que j'avais un entretien pour un autre boulot, et elles l'ont bien pris, m'encouragent à fond, m'ont dit qu'à mon âge c'était normal de vouloir voir des choses différentes, de penser à ma carrière, etc, donc ça m'a apaisé. Par contre ma cheffe est en vacance en ce moment et elle ne rentrera pas avant mon entretien, donc je suis un peu embêtée. Mes collègues me disent de pas l'appeler, que je lui en parlerai quand elle rentrera. Je vais faire ça du coup.

@Esmé. J'avoue je pense un peu comme mes VDD, moi aussi quand j'étais en appartement des voisins qui faisaient du bruit tard ça me mettait vraiment mal :erf: Je me doute que pour toi c'est pas facile du tout, votre situation est difficile, mais entrer en litige avec vos voisins c'est pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Y'a peut-être des choses que vous pouvez faire en soirée qui font moins de bruit genre je sais pas peindre un meuble ou ne pas utiliser de perceuse et garder les trucs très bruyants pour le week-end ou le début de soirée ? C'est chiant mais effectivement, faire du bruit de travaux après 19h30 en semaine est interdit, vacance scolaire ou pas (d'ailleurs tu ne sais pas si ta voisine est en vacance ou pas tous le monde n'a pas deux mois de vacance l'été).
 
13 Mars 2017
5 765
80 469
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Je suis couverte de coups de soleil et de piqûres de moustique :crying: pourtant j'ai mis de la crème, je comprends pas comment je fais pour choper systématiquement des coups de soleil... Bon ça va qu'ils sont petits et pas trop intenses, mais je retourne à la plage avec mon père cet aprem donc là je vais vraiment bien me couvrir et faire attention !
D'ailleurs en parlant de mon père, il ne va pas me prêter d'argent finalement. Je le sentais venir gros comme une maison. Sur le coup il me dit oui pour me faire plaisir mais après il trouve une bonne raison pour se retirer... Je peux vraiment pas compter sur lui. Je ne lui demande jamais rien, quand je lui demande un truc c'est que vraiment je ne peux pas faire autrement et voilà le résultat.
Bon ben du coup c'est ma mère qui va me prêter la somme. Elle au moins je peux compter sur elle.
Bref, du coup la j'attends mon père, on va manger dans le resto de mon frère puis plage et normalement, si tout va bien et que la malchance ne continue pas de me poursuivre, je rentre avec la voiture de mon frère.
Que tout le monde croise les doigts pour que tout se passe bien s'il vous plaît, j'en ai marre d'avoir la poisse avec les voitures :pray:
 
26 Mai 2019
1 006
16 483
2 054
29
:hello:

Bon j'ai pas totalement terminé ma deuxième partie comme j'avais prévu de faire hier soir car c'est parti en facetime avec une amie mais PRESQUE, presque, il me reste qu'un petit paragraphe à écrire et c'est bon.

Chaton est complètement zinzin, il m'a pas laissé dormir, il essaye tout le temps de se fighter avec moi, il court partout, il fait des cacas atomiques, ADORABLE :cretin:
Je me suis remise sur le canapé sous la couette pour bosser (hyper bonne idée oui) et il est revenu sur moi :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Lorna. Les horaires légaux, en Angleterre, c'est de 23h à 7h. Donc légalement, on est dans les clous, même si j'ai bien conscience que ce soit chiant pour tout le monde

@Birgul Clairement, si elle était venu, même plus tôt, le demander gentiment, on se serait excusé.es, et on se serait débrouillé.es...

@Toasted_Almond On est plus dans les travaux bruyants que par intermittence, et en faisant attention. On a fini les placos assez vite, le sol a un peu plus trainé, mais ça doit faire une semaine ou deux qu'on a pas scié un truc. Là c'est enduit, un ptit coup de ponceuse de temps en temps, et surtout peinture. Donc y a le bruit de personnes qui font des travaux, parce qu'on bouge des escabeaux, mais on passe pas notre vie à marteler des trucs.
Hier, on a posé les plinthe, donc effectivement, il y a eu scie à main dans la journée. Le truc qui a vraiment été bruyant, et pour le coup innatendu, c'est qu'on a eu besoin de monter le lit au marteau. Et en effet, un peu tard. Donc on a eu une quinzaine de minutes bruyantes vers 21h30, puis après la pose des lattes, vers 22h30.
On a peu de congés, en Angleterre. C'est vrai qu'on a un peu mal anticipé la dose de taf qu'il y aurait quand on a posé deux semaines cet été (et en même temps, vu l'état dans lequel je suis, je le regrette pas), et on avait pas prévu que la boite de l'amiante nous laisse à ce point là tout en bordel, nous faisant perdre deux week ends de travaux. On a posé ce qu'on pouvait pour les travaux, mais bah... Il restait trois jours, quoi....

@Sayress On est pas en immeuble, on est en maison mitoyenne. Je pense qu'en appartement, on aurait géré les choses différemment...

@uefuef Quand je parle de vacances scolaires, c'est surtout parce qu'elle nous avait demandé de faire attention au bruit les veilles de jours d'école pour ses enfants.
Et une fois de plus, qu'elle vienne râler, même plus tôt, j'ai absolument aucun problème, je comprends à quel point le bruit peut être nerveusement éprouvant. Mais rajouter de l'agression sur de l'agression, ça sert pas à grand chose...


BREF. J'ai bien entendu ton avis, ecm, et on ira probablement s'excuser avec une boite de chocolats à un moment. On voulait le faire, comme on voulait à la base prévenir qu'on ferait des travaux, mais on est nul.les pour ce genre de choses (le Tavernier est champion en procrastinnation, et je déteste les interractions sociales), et on l'a jamais fait.
J'imagine que ça sera l'occasion de repartir du bon pied !




Dans le reste de l'actualité

giphy.gif
 
Dernière édition :
15 Janvier 2018
3 631
54 293
3 314
28
@Esmé. C'est après avoir posté mon message que j'ai réalisé que vous vivez en Angleterre et que donc les lois sont différentes, my bad ! J'imagine bien que l'intervention agressive de la voisine a été difficile à vivre, parce que vous êtes sous pression et fatigués, et franchement oui elle aurait pu vous sonner avant (genre vers 21h) pour vous dire gentiment que là bon ce serait sympa d'arrêter le bruit. Après j'imagine qu'il doit y avoir un sentiment d'accumulation, puisque vous faites des travaux tous les jours depuis 1 mois et demi, sans doute que ça tire sur les nerfs de tous le monde. C'est une bonne idée de faire un pas vers elle, histoire de calmer le jeu, surtout que vous risquez d'être voisin un bout de temps, autant avoir des relations cools !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
Décision a été prise de lui filer notre numéro, aussi, pour qu'elle puisse nous écrire quand ça commence à être chiant.
Je veux paaaaaaas aller la voir !!! :gonk:
Il va falloir parler avec des geeeeeens !!! :gonk:

C'est nul, d'être un.e adulte responsable. :goth:

giphy.gif
 
19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Y'a un truc que je ne comprends pas dans mon entreprise.

J'ai commencé en février, début février. On me dit que là je ne peux pas prendre de congés avant MAI 2024 parce que j'ai moins d'un an d'ancienneté.
Sauf qu'il me semble que c'était révolu les entreprises qui faisaient ça, maintenant t'as 2,5 jours par moi et tu les prends quand tu veux non ? Sur ma fiche de paie ça me dit que j'ai actuellement 8 jours de CP disponibles, mais que je peux les poser qu'à partir de mai 2024.

Pourquoi je tombe TOUJOURS sur des entreprises avec des pratiques médiévales ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes