ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
McCartney a fait une MONTAGNE de cookies :domokun:

Voici un argumentaire expliquant les raisons pour lesquelles les cookies de McCartney sont les meilleurs :

I. Le chocolat

a) Le chocolat sélectionné par McCartney est un chocolat noir
b) Il en fait des ENORMES pépites. Ce qui fait que parfois on croque dans le cookie et on a un sacré gros morceau de chocolat qui était caché dans le cookie. Chaud, le cookie est remplie de chocolat qui fond. Froid, les pépites de chocolat font des "crocs" délicat sous la dent.

II. La pâte à cookie

a) Les cookies de McCartney sont gros, à "l'américaine". Ils ne sont pas tout plat, non, non, ils sont épais grâce à la levure !
b) Le beurre de cacahuète est déliceusement dosé et mélangé à la pâte. A la dégustation, on sent le beurre de cacahuète et cette saveur ne prends trop le dessus : elle vient juste après, en arrière goût. Donc on peut apprécier la pâte, les pépites de chocolat, et hop, telle une invitée attendue de dernière minute, elle fait son apparition délicate.

Merci pour votre attention :thé:

12 Octobre 2023
2 454
14 550
1 054
@Autumn.
Moi aussi ze veux des cookies !

tumblr_liy993jwwn1qhy6c9o1_400.gif

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Bonsoir,

Je sors du sous-marin pour partager cette trouvaille : 45 documentaires sont mis à disposition en accès libre durant 45 jours, le temps d'un festival à Biarritz. Vous pouvez les visionner à partir de ce site : https://operationdoc.org/ Aucune inscription n'est requise.
J'en avais déjà vu quelques uns au gré des diffusions télés...Je peux vous conseiller les documentaires de Laurent Joly sur le régime de Vichy, Petite Fille ( <3) de Sébastien Lifshitz, Le procès du 36 d'Ovidie, Nous les ouvriers, Décolonisations, En guerre(s) d'Algérie...

La rubrique TV n'étant guère fréquentée, je me suis dit que l'ECM serait plus approprié !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'ai passé un trop bon weekend ! Rien d'exceptionnel mais j'ai lu pas mal, écrit un peu dans mon journal, joué du piano, peint, vu une expo, fait du sport, pris un café avec un pote, regardé Paddigton 2 et fait le plus gros de mes cadeaux de Noël - je n'en reviens pas d'avoir fait autant de trucs sans jamais avoir eu l'impression de me presser :shifty: Ce que je n'ai pas fait, en revanche, c'est bosser, et demain je vais me sentir bien mal à arriver les mains vides alors que j'avais dit que je ferais un truc en préparation, mais en vrai ça me soule un peu, sur ce sujet j'ai fait 99% du boulot alors qu'on est censés travailler dessus à trois, et j'ai plein d'autres sujets à traiter en parallèle (dont un autre sur lequel je suis aussi à l'arrache d'ailleurs, bravo :facepalm:). Fuck, c'est la fin de l'année, j'ai besoin de relâcher un peu la pression, là.

J'ai fait deux petites cartes de Noël à l'aquarelle, j'en suis étonnamment contente, j'hésite presque à les garder pour moi parce qu'elles me rendent super joyeuse malgré leur exécution perfectible :ninja: à voir si j'arrive à en faire d'autres à temps pour les offrir !

Sur ce, je vais tenter d'aller me coucher, je dois aller au bureau demain et j'aimerais bien arriver à 8h max histoire d'avoir le temps de bosser avant d'entrer dans mon tunnel de réunions jusqu'à 19h :goth:

Bonne nuit les petits chats :fleur:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
McCartney m'a donné la recette de ses cookies pour l'ECM :caprice:

Accio @Foartebine @Iroise @Kazia @Paris-Brest (bien beurré) @lesgourmandsdel'ECMquiveulentlarecette :harry:

Pour une moooontagne de cookies (une trentaine) :

340g de sucre
340g de beurre gastronomique
600g de farine
4 oeufs
400g de chocolat (2 plaquettes de chocolat noir à cuire)
3 sachets de sucre vanillés
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète pas sucré

1. mélanger à la main le sucre, le sucre vanillé et le beurre (température ambiante, le sortir du frigo un peu avant) dans un grand saladier
  2. ajouter les oeufs et la cuillière à soupe de beurre de cacahuète dans la préparation. Mélanger à la main jusqu’à obtenir une texture homogène
  3. Ajouter la farine, le sel et le sachet de levure puis pétrir (la pâte est un peu collante c’est normal, l’ajout de farine est possible, mais pas trop)
  4. Concasser les plaquettes de chocolat et ajouter les pépites (pour de grosses pépites, mettre un demi carré de chocolat)
  5. Préchauffer le four à 180 degrés
  6. Former des boules avec la pâte pouvant tenir dans le creux de la main, comme la taille d'un vif d’or par exemple
  7. Mettre un papier cuisson sur la plaque allant au four puis répartir les boules (les espacer d’au moins 5 cm les unes des autres)
  8. C’est parti pour la cuisson : 12 minutes pour une cuisson parfaite (si le cookie est un peu doré mais pas complètement c’est parfait, il va continuer à cuire en dehors du four)

Voilouuuu :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes