ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bon, j'ai décidé de changer mon état d'esprit sur mon groupe n°1 :hesite: En fait de base, ces guitaristes sont mes potes (m'enfin Steve qui est beaucoup + proche d'un meilleur ami qu'un pote mais bref).

J'ai pas envie de me mettre la pression avec ce groupe, en risquant de m'agacer pour chaque répète car je compare beaucoup avec groupe n°2, avec qui ça se passe mieux car le niveau est + haut :hesite: Donc je sortais des répètes avec groupe n°1 frustée et saoulée et je n'ai pas envie par conséquent d'être désagréable ou paraitre trop déçue envers mes amis guitaristes...

Pour la répète de ce soir, je nous ai trouvé comme d'hab vraiment bof mais eux étaient tous contents :lunette:Du coup, je me dis que je vais accepter que groupe n°1, bah c'est pas groupe n°2, que c'est plus un groupe de musique avec des potes, on va pas avoir des concerts, le niveau va pas être dingue, mais au moins ça me permets de passer du temps avec ces deux petits gars et jouer de la basse un petit peu en bonus quoi. Il faut que je vois ça + comme un moment entre amis et là, oui c'est une bonne répète en soi :cretin:

Et là je vais plus me prendre la tête. Donc groupe n°1 = petit groupe avec des potes, on s'amuse. Groupe n°2 : on envoie du lourd, et ça permet de progresser de dingue à la basse !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Bon, après avoir tergiversé, je suis finalement allé toquer chez mon nouveau voisin pour lui dire que son enceinte était réglée un peu trop fort. Il m'a paru sympa et m'a dit qu'il ferait gaffe (il a effectivement bien baissé le son) et que c'était sûrement parce que son enceinte était contre notre mur mitoyen. Je pense que ca joue pas mal. :lunette:
En plus je culpabilisais un peu en me disant que si ca trouve, c'est pas fort chez lui que c'est nos murs qui sont fins (même si en 9 ans j'ai eu 2 voisins que j'entendais sur au moins 6) mais quand je suis allée frapper chez lui, j'entendais la musique du palier et son appart est un peu sur le même modèle que le mien, il y a un couloir qui mène au salon donc non le son était en sourdine.

Enfin les gens sont incroyables quand même. Je sais pas mais moi en semaine passé 23h je baisse le son de ma TV et si j'écoute de la musique, je mets des écouteurs, je claque pas les portes, je marche pas comme un éléphant et je fais gaffe aussi le week-end. J'ai jamais attendu qu'un voisin vienne me rappeler son existence pour faire gaffe. C'est juste la base de la vie en appartement. :dunno:

J'espère vraiment que ça suffira. J'ai vécu pendant environ 5 ans des nuisances du local commercial en bas de chez moi, il a fermé et puis après ca a ete mon ancienne voisine et sa sœur qui m'ont fait chié au point que j'en ai informé la propriétaire et donc maintenant j'aimerais laisser ce type de nuisance derrière moi. J'aimerais juste être sereine dans mon appart et ne pas être sur le qui-vive ou essayer de dormir dans des positions où je supporte des trucs dans l'oreille.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Il y a un truc qui me chiffonne. Mon frère, qui vit avec mes parents, fête son anniversaire jeudi soir (car c’est “le jour même”). Je ne peux pas y aller car vendredi matin je commence le boulot à 7h.

Hier il a dit à mes parents m’avoir envoyé un message sur Whatsapp pour m’inviter et que cela faisait comme s’il ne l’avait pas envoyé, il n’y avait qu’un seul “check”.

Mes parents m’ont appelé en me demandant si je l’avais bloqué… cela n’arrive de faire ça, donc j’ai tout vérifié, et non je ne l’ai pas bloqué…

Et ma mère m’a dit qu’il me renverrait un message ce soir (enfin lundi soir) et je n’ai rien reçu… J’ai peur qu’il m’engueule ou engueule mes parents à cause de cela, cela me touche beaucoup trop, et je n’arrive plus à dormir…

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
...

5h30, déclenchement de douleurs très intenses à cause de mes règles. Je me suis tordues de douleur comme si je subissais le sortilège endoloris, j'ai rien dormi jusqu'à mon réveil à 7h. Je me tordais tellement que cela a réveillé McCartney qui a tout de suite compris et a posé sa main sur mon ventre :tears:Mais cela n'a eu aucun effet...

J'ai pris un doliprane, je me tate à prendre ma matinée ou ma journée mais j'en ai marre de gâcher mes heures de récup à cause de mes douleurs de mes premiers jours de règle :goth: !

On en parlait justement hier en répète avec Steve le guitariste, il pense que ça va finir par se démocratiser les jours de congés pour règles douleureuses, en tous cas c'est en train de se mettre en place dans son boulot (mais il est dans le privé). Moi je pense que dans la fonction publique on est plutôt en train de régresser et de perdre des droits donc les congés menstruels, j'y crois pas du tout...

Bref... je pense que je vais demander du télétravail pour ce matin au moins, on va voir si ma cheffe accepte.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Moi : bon, c'est décidé, aujourd'hui je mets mon joli béret rouge, et tant pis si avec mon grand manteau ça fait rouge sur rouge ohlalala so French honhonhon baguette. :drama:
Also moi : réalise une fois dehors j'ai un pantalon framboise. :lunette:

Clairement, les accords de couleurs se sont fait la malle, je suis un camaïeux pas des plus heureux ! :yawn:
(Mais j'ai mon béret. :drama:)
(Honhonhon)

13 Mars 2017
6 093
83 416
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
@Autumn. Soutien pour les douleurs de règles, pour moi aussi le premier jour est insoutenable, malgré le doliprane :crying: Et je te rejoins malheureusement pour le congés menstruel dans la fonction publique, moi non plus je n'y crois pas du tout... Là où je suis on est déjà en sous-effectif et dans un milieu quasiment exclusivement féminin, ils n'accepteront jamais qu'on prenne un jour de congé par mois...

Bon, par ici c'est une nouvelle semaine qui commence avec très peu d'heures de sommeil :ko: J'ai du mal à voir comment je vais tenir jusqu'à 19h, mais bon, on va faire avec hein !
Je suis dégoûtée parce que je cherche du boulot plus près de chez moi depuis septembre, et y a que des offres à une heure de route de chez moi :crying:
Le point positif, c'est qu'il y a des offres donc ça veut dire que ça bouge, je perds pas espoir mais c'est toujours ultra frustrant de voir une super offre à plus d'une heure de route :crying:
Mais bon, allez haut les coeurs, je vais essayer d'avancer sur mes accueils de classe de jeudi et vendredi et ce soir je me couche tôt pour me reposer :dodo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes