@Foartebine : Compassion.
J'ai une collègue qui part en voyage chaque fois qu'elle a des congés. Et par exemple dans ses mails quand elle demande qu'on la remplace à une date, c'est pas juste "je sais que je m'y prend à l'avance mais est-ce que tu peux me remplacer telle date?", c'est toujours la phrase précédente avec un petit ajout du genre "parce qu'en ce moment les billets d'avion sont moins chers" "parce que je dois confirmer la réservation de l'hôtel". Et franchement, y a un moment où juste, tais-toi.
En plus, elle est en mode "c'est des choix financiers aussi", ce qui certes, est vrai, mais bon, la meuf vient de finir de construire une maison parce que ses parents lui ont donné un terrain (je rappelle que je vis dans un des endroits les plus chers et saturés de France. Perso, si mes proprios récupèrent l'appart un jour, je devrais changer de région parce que je ne peux pas me loger. Une copine cherche un appart depuis un an et demi, elle est en couple avec un enfant et ils envisagent de se mettre en coloc dans un logement à 40 minutes du taff.
) donc oui, y a les choix de budget, mais on joue clairement pas tous avec les mêmes cartes non plus.
(Est-ce que je suis jalouse parce que j'ai pris un chien qui s'est avéré tellement sensible que je ne peux pas le faire garder ni l'emmener en vacances et qu'en tant que meuf célibataire, je paie tout plein pot? Peut-être.
)
(Et je ne me lance pas sur la meuf qui se dit écolo en prenant l'avion cinq fois par an et en étant flexitarienne.
PARDON. )