ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 068
83 196
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Bon, c'est moi ou ce mois de janvier est juste plein de trucs chiants à devoir gérer en urgence ?
D'abord j'ai eu le dégât des eaux dans la médiathèque où je bosse, puis cette histoire de joint de douche (toujours pas réglé d'ailleurs, ça commence vraiment à me soûler) et maintenant je découvre que j'ai un petit impact sur mon pare brise :non:
J'espère que c'est juste une mauvaise passe qui ne va pas durer parce que ça me gonfle !!
Bon du coup j'ai pris rdv demain à 16h30 pour réparer mon pare brise, comme c'est vraiment un tout petit impact qui n'est pas dans mon champs de vision, ça devrait être très rapide. Mais comme j'ai un train à prendre demain soir, ça va quand même me speeder un peu :halp:
Et donc hier soir, j'ai refait encore le joint de ma douche parce que je voyais à nouveau de l'eau passer, ce matin mon copain a pris sa douche, tout allait bien mais juste avant de partir je vérifie une dernière fois et je vois à nouveau des petites gouttes :non:
Donc bah je vais encore refaire ce soir mais punaise, ça commence à me gonfler :mad:
Mais bon allez, restons sur du positif ; ce matin j'ouvre de 10h à 13h et cet aprem je suis en interne jusqu'à 17h.
J'espère que cette journée va bien se passer :pray:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
La Haute Autorité de Santé : oui, ce test salivaire permet de savoir de manière fiable si quelqu'un a de l'endométriose.
Aussi La Haute Autorité de Santé : le rembourser ? Boarf, on sait pas trop, c'est important, un diagnostic, si on peut de toutes façons pas soigner la maladie ?

Faites vous bien cuire le cul de vos grands morts. :goth:

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Pour rajouter au débat sur les horaires de fermetures, quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens qui : soit sont incapable de faire attention aux horaires et aux vies autres que les leurs, soit qui en on rien à foutre que les employés aient une vie et veulent finir à l'heure :scream:
Point de vue de d'une ex-barmaid qui a construit une partie de sa solidité mentale et capacité à dire NON grâce aux relous à qui il faut répéter 15 fois QUE C'EST NON POUR UN DERNIER VERRE MEME UN VERRE D'EAU, même après la cloche 15 minutes avant la fermeture du bar, la vraie fermeture du bar à l'heure, le rallumage des lumières, les videurs qui les foutent dehors et le départ du DJ :lunette: (bon ok l'alcool aide à la situation mais pas que, à mon humble avis)

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
DP mais ça me fait penser que, dans mon ancien taff en resto ils voulaient mettre en place des échanges de postes entre les différents services pour prendre des nouvelles perspectives (genre un serveur passe une journée au bar, un barman fait un shift en cuisine etc). Je suis pas restée assez longtemps pour le voir à l'oeuvre mais je trouvais ça génial comme idée. Et maintenant je me dis qu'il faudrait faire ça à grande échelle pour tout le monde, que chacun se mette à faire n'importe quel job random genre une fois par moi pour se rendre un peu + compte des réalités autres que les siennes :lunette: et puis même en dehors de ça ça peut être hyper intéressant !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Mindala Jinka Pour moi, même combat que les médiathèques, ou vraiment, n'importe quel lieu avec des horaires d'ouverture.
Si tu t'y pointe 15min avant la fermeture, tu sais que tu fais chier tout le monde, donc si on te dit non, tu réponds "bien sûr, bonne soirée", et si tu rentres, tu galopes pour attraper ton tube de dentifrice et passer à la caisse, automatique ou pas, le plus vite possible pour ne pas être trop relou.e.

Je pense que je comprends mieux les passages "pardon pardon pardon je sais que ça va fermer c'est dernière minute désolé.e aaaah" en supermarché, parce que tu peux avoir une urgence ou des horaires nuls qui font que t'as que ce créneaux pour passer prendre tes deux trucs, là où la médiathèque, pour moi, par essence, c'est un lieu de calme, de lenteur, où j'ai envie de flâner et de prendre mon temps. (j'entends le gang des bibliothéquaires ricaner à ma définition "par essence", je vous compatis...)

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Dancingouine ou catastrophique pour les personnes qui doivent faire une fois par mois avec quelqu'un-e d'absolument pas formé sur le poste à occuper ? :yawn:
Cela dit effectivement dans l'idée ça pourrait générer une meilleure compréhension des différents postes (hors avis non sollicités du type "ah moi j'aurais fait autrement" :yawn: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes