@Luthéa
Le livre de cette semaine, c'était "Les optimistes meurent en premier" de Susin Nielsen. Petit roman ado très très mignon. D'un côté, Petula qui est pleine de phobies depuis que sa petite soeur est morte. De l'autre, Jacob, qui a un bras bionique à la place de son bras amputé à cause d'un accident de voiture. Et ils se rencontrent dans l'atelier d'art-thérapie qu'ils sont obligés de suivre au lycée. Et évidemment, romance et rebondissements au programme.
C'était léger avec plein de moments plus consistants, j'ai lâché ma petite larme, contrat rempli pour ma part.
Et j'en ai profité pour lire Le rite de Amaury Bundgen, c'est un roman graphique tout en noir et blanc sur un petit royaume qui se fait défoncer par un Empire. Personne ne survit sauf un prêtre qui devient porteur de la vengeance de son peuple. C'était génial parce que les dix premières pages sont silencieuses, ensuite on met un peu de temps à comprendre ce qui se met en place et puis on s'en était pas rendu compte mais en fait on est maxi pris dans l'histoire et la fin et surprenante et mega badass. J'ai adoré!
J'aimerai commencer le tome 2 du problème à trois corps mais comme c'est des pavés, je doute de le faire rentrer en une semaine et j'ai pas envie de me lancer dans une grosse lecture. Mais il faut que je le rende bientôt à la médiathèque donc il faut que je m'active sur le sujet.
Ou alors j'abandonne le problème à trois corps jusqu'aux prochaines vacances.