ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Bonjour :caprice:

J'ai dormi 9h30. Je crois que j'étais vraiment fatiguée :yawn:

Objectif : lire une bonne partie de l'après-midi puis aller aller à la cave afin d'y ranger des affaires dont on ne se sert plus. Et peut-être une promenade en fin de journée. Il fait bien froid mais ça pourrait nous occuper :hesite:

@Olesya je viens de voir ton message, toutes mes condoléances :calin:

28 Mai 2019
1 921
20 428
2 054
@Mindala Jinka : dans ce genre de situations, je m’aide un peu en réfléchissant à un truc que j’aimerai pour dans trois ou cinq ans. Par exemple je vais prendre dix minutes pour imaginer un voyage que j’aimerai faire et donc imaginer les endroits, les logements, prendre l’avion etc. Ou un objectif de loisirs genre s’imaginer jouer en concert dans quatre ans avec un groupe qu’on montera dans deux ans (juste pour dire à quel point y a pas besoin que ça s’appuie sur du concret :lunette: ).
Deux effets: 1 penser a des choses positives mais sans implications et liens avec le présent, c’est juste plaisant sans pression
et 2 penser qu’il y aura un après et que quoi qu’il arrive les jours prochains au taf, il y a un moment où ce ça appartiendra au passé et ça n’impactera plus mon bien être. (C’est pour ça que c’est important de prendre un moment lointain parce qu‘il faut vraiment se laisser le temps de retomber sur ses pattes fictives. Par exemple si le truc angoissant pouvait mener à devoir changer de pays contre sa volonté, bah faut se laisser le temps de changer de pays, s’y acclimater, construire sa vie etc et c’est plus facile d’imaginer so, concert imaginaire dans cinq ans quand on sera ok avec son nouveau pays que dans six mois où on viendra de débarquer et ce sera la panique. :lunette: ou imaginer son concert dans le pays qu’on veut parce qu’en cinq ans on aura eu le temps de changer de pays, déprimer, se remettre, faire sa vie, trouver un moyen de revenir dans le pays qu’on voulait et voir ça comme une experience de vie mais de toutes façons l’important c’est le concert imaginaire et pas ma situation qui nous y a menée. :lunette:

Et dans l’autre sens, j’essaie de repenser à des trucs d’il y a cinq ans pour bien me rendre compte de tout ce qui peut se passer pendant ce temps. :lunette:

Je sais pas si ce post est compréhensible mais c’est ma dernière technique en date quand il m’arrive une énorme douille (souvent de ma responsabilité :lunette: :goth: ) et que mon cerveau part en vrille. :shifty:

A part ça, je venais dire que je le gelais les miches chez moi mais je viens d’aller voir mon thermomètre et effectivement, il fait douze degrés donc tant pis pour les factures, j’ai allumé le chauffage. :stare:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Mes cheveux sont lavés, j'essaye de prendre soin de mes boucles donc j'ai essayé de les sculpter davantage, on verra ce que ça donnera :hesite:
Et j'ai deux covoitureurs sur la route :dowant: Du coup, je pense que ça ira de passer sur le trajet boulot, je devrais être distraite normalement :happy:

6 Décembre 2021
1 731
15 812
1 354
Aglagla j'ai froiiiiid !! Vivement qu'on emménage et que la maison emmagasine un peu de chaleur parce que là, ça ne fait pas envie ! Bon, faut aussi qu'on la fasse isoler correctement et qu'on fasse installer un poêle mais ce n'est pas pour tisuite malheureusement !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 775
208 594
6 354
C'est quand même fou :lunette:
L'autre jour j'ai fait des examens en hôpital, à la fin le docteur me dit qu'il me renverra mes résultats et qu'en même temps on ferai la prise pour un RDV pour faire un point dans quelques mois, qui pourrait se faire en présentiel ou par visio.
Je viens de recevoir un courrier de "confirmation de RDV" audit hôpital avec date et heure :lunette:
C'est pas tant le côté "on me dit de venir à l'hôpital" (alors que je compte faire en visio) qui me chiffonne, c'est juste de façon générale : d'où on me confirme un RDV sans m'avoir contacté pour demander quand/si j'étais dispo ? :eh: Vous êtes au courant que les gens ont une vie ? :lunette:
Et en plus avec tout ça... j'ai pas mes résultats comme attendu :rolleyes:

Edit : ah oui, et on adore : l'absence de numéro de téléphone ou d'adresse mail pour contacter :facepalm: Heureusement que je dois l'avoir suite à ma précédente consultation...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes