NON
NON
NON
Je refuse de me taper encore plus de 10 jours de ce truc
.
T'as passé 22 j avec toux et fièvre ? Comment tu as fait pour survivre ?
Courage pour la fin
T'as une pneumopathie toi aussi ?
Alors je te rassure : non. Enfin pour une partie de ta question du moins. En gros j'ai commencé à avoir une petite toux, rien de bien méchant. Au bout de 3 jours, quelques nouveaux signes (en plus d'une amplification de la toux, qui commençait à devenir nocturne également) : moments de grosse fatigue, des sortes de petits vertiges (un peu comme fiévreuse mais sans fièvre). Ces symptômes ont augmenté pendant 3 jours à peu près, c'est à dire que j'avais des suées (particulièrement la nuit, je me réveillais souvent en sueur), et sinon j'avais souvent froid (plus que ce que j'aurais dû), mais ma température restait normale pourtant. Une semaine après les premiers symptômes, toujours de la toux, plus de "fièvre/pas fièvre", par contre j'ai repris le boulot et grosse fatigue le soir en rentrant (vive le télétravail
). Je me suis aussi rendue compte que j'avais des essoufflements (tant que j'étais chez moi en vacances et malade ben je bougeais pas donc pas trop l'occasion de s'en rendre compte
) . Au bout de 10 jours environ, toux émétique, qui a fini par me convaincre de voir un médecin (même si y avait une amélioration de mon état à côté de ça), donc RDV presque 2 semaines après les premiers symptômes, traitement classique au départ (fluidifiant pour la journée, antitussif pour la nuit - qui m'a permis pour la première fois depuis 2 semaines donc de pouvoir dormir une nuit entière
), puis quand infection confirmée antibiotique pour 5 jours. Donc là c'était le dernier jour de traitement : je tousse encore un peu parfois, mais c'est beaucoup moins violent, fréquent, et répété. Plus d'autres symptômes !
Voilà, j'ai raconté toute ma vie
Je sais pas si ça sera rassurant ou non pour toi, mais franchement le pire dedans pour moi ça a été la longueur. Mes symptômes étaient à peu près raisonnables (pas agréables, mais pas de là à me clouer au lit quoi). Donc je me dis que je m'en suis pas si mal sortie.
Ah oui, et j'ai un peu tardé pour voir un médecin (tout simplement parce que je n'avais jamais eu cette maladie et qu'en soit, une toux peut être beaucoup de chose, peut durer longtemps sans que ça soit anormal, et en plus j'ai vu une amélioration en moins d'une semaine quand même - mais maintenant je connais
). Si toi tu as agis plus vite, je pense que ça ira plus vite aussi pour guérir