ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 247581

Guest
Hello par ici !

tumblr_mjrfqvk99j1s4cfeho1_500.gif

Une nuit plus correcte, mais pas aussi reposante que je ne l'aurais souhaité à cause des cons du dessus qui à 5H du matin étaient encore à jouer aux jeux vidéo bruyamment. :goth: C'est trop demander dans cet immeuble de malheur de pouvoir dormir ?

Bon, bref. Il est déjà tard et je finis à peine mon petit déjeuner. Je vais lire un peu en buvant mon thé, puis j'irai me faire un soin cheveux/visage avant une bonne bonne douche chaude. Il faut que je surveille l'heure car mon rendez-vous chez le kiné est tôt aujourd'hui. Après, si mon copain est d'attaque, on ira voir des canapés, l'idée étant de remplacer le nôtre qui est en fin de vie.

Sinon, mon traitement pour la trachéite se termine aujourd'hui ! :dowant: Je tousse toujours un peu, mais on est sur la fin. J'irai ramener les médicaments qu'il me reste sur les bras à la pharmacie. Aussi, j'aimerais passer à la librairie acheter Du Thé pour les fantômes. Quand j'adore vraiment un livre de la médiathèque, en général je le rends avant la fin pour me l'offrir.

@Grelinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée tout le monde, des :hugs: à celleux qui en ont besoin.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Olesya
Tu me corrigeras si je dis une bêtise ou s'il y a quelque chose à ajouter @Grelinette (ou toute autre personne bien sûr), mais le reclassement (du moins dans la fonction publique), consiste à ce que l'employeur propose un autre travail à une personne devenue "inapte" à son propre poste et qu'aucun aménagement n'y est possible.
L'idée, c'est l'accompagnement en vue d'une transition professionnelle vers une autre voie, ou en attendant la retraite si elle est proche.

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Bonjour :jv:

J'ai réussi à m'endormir pas trop trop tard, et ce matin j'ai pas mal dormi. Il faut que j'arrive à accepter que mon corps a besoin de repos, ça m'agace juste que ça se fasse forcément en rythme décalé, après je ne vois pas la lumière du jour :erf:
Mission aujourd'hui : messages liés au travail. Et le reste on verra (enfin si, une lessive). Je pensais aller faire des courses, mais la coopérative locale est fermée le lundi donc ça attendra demain probablement :hesite:

Passez une belle journée :jv:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Olesya
J’aimerais ajouter mon petit point de vue concernant les reclassements d’ailleurs. À mon sens, l’idée n’est pas mauvaise, mais j’ai souvent vu des personnes reclassées en situation de mal-être : on les parachute dans d’autres services, parfoin loin de leur cœur de métier (transition de la santé vers la culture, typiquement).
Quand on subit une inaptitude, c’est loin d’être évident d’être « calé ailleurs », surtout s’il n’y a pas d’envie derrière. Pour ma part, je me tais devant les erreurs ou les non-envies des personnes en phase de transition, ça ne doit pas être toujours facile et j’ai souvent trouvé les directions loin de la réalité humaine que cela implique.
Donc quand tu es structure accueillante, ce n’est pas toujours simple non plus d’équilibrer entre « zut, je dois doubler mon travail pour palier celui d’une personne non formée » et « oui mais en y réfléchissant, ce n’est pas son métier de base ».
Voilà voilà. J’y vois aussi une énorme méconnaissance du métier de bibliothécaire, vu comme étant « pénard et planqué », ce qui me chagrine beaucoup.

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
:hello:

@Foartebine J'étais à peu près motivée jusqu'à ce que je me trompe dans le recomptage (ne me demandez pas de compter :gonk:) et qu'on trie des pommes pourries (le saviez-vous? Ça sent moins mauvais que les tomates mais l'odeur est tenace :nerd:).

En rentrant des courses je me suis fait klaxonner par un homme qui me collait, il faisait de grands gestes et tout. Mon tort? J'ai ralenti pour tourner :lunette: Du moins je pense que c'est ça parce que j'ai rien fait d'autre en fait (Je précise que j'avais mon clignotant).

Edit: fautes, apparemment compter n'est pas mon seul point faible :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes