Je lis un roman en ce moment, et je suis assez mitigée. D'un côté je l'apprécie (l'ambiance, la construction du récit, le personnage principal, les thèmes abordés), et d'un autre côté je suis parfois un peu agacée

. Je trouve que le perso principal a un petit côté "born sexy yesterday", la meuf naturellement hyper intelligente et belle sans y toucher, style beauté sauvage indomptable ultra douée dans tout ce qu'elle entreprend.
Je m'accroche car c'est une autrice qui l'a écrit, donc c'est pas non plus extrême et vicieux comme ce que certains auteurs hommes peuvent faire. C'est juste moi qui suis sensible à cette thématique, et plus habituée à lire des romans avec des personnages très terre à terre, pleins de contradictions et de défauts, humains au final.
Donc d'un côté j'ai envie de le continuer (pour connaître la suite de l'histoire, et parce qu'au fond je l'aime bien !), et de l'autre je suis peu enjouée quand je m'y mets

. Et mes seuls autres romans sur ma PAL traitent d'un thème très douloureux, donc je ne peux pas trop esquiver

. Serait-il temps d'acheter de nouveaux livres ?
Edit : je suis allée lire les critiques sur Babelio, et entre quelques messages dithyrambiques, j'en ai trouvé d'autres du même avis que moi, ça me rassure

j'avais peur d'être trop rude. Je pense que je vais passer à autre chose, je le reprendrai sûrement plus tard !