ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Banana idem que @Potimarron. , j'utilise la Cat's Best depuis des années ! Elle peut se jeter dans les toilettes mais je n'aime pas trop, mais je la mets au compost :happy:

Sinon bonjour ECM, j'en ai marre d'être anxieuse vis-à-vis de ma relation avec mes collègues, je me fais des montagnes du moindre petit truc et j'ai peur de les saouler :gonk: Genre là j'ai une collègue avec qui je covoiture habituellement qui m'a annoncé qu'on ne pourrait pas covoiturer cette semaine parce que "x raison", et comme ça fait déjà 10 jours qu'on n'a pas covoituré et qu'elle ne veut pas entrer dans les détails de la raison (ce dont elle a tout à fait le droit, je sais que je suis trop curieuse, ça doit être mon côté parano) ben je m'imagine déjà que j'ai fait quelque chose de mal et qu'elle ne veut plus covoiturer avec moi :crying: Et j'ai peur que l'angoisse me rende parano et needy, j'ai déjà gâché des relations à cause de mon anxiété et c'était horrible donc je ne veux pas que ça recommence, mais c'est parfois plus fort que moi... J'ai peur de saouler les gens et d'être mise de côté, et parfois ça devient un peu une prophétie autoréalisatrice tant cette peur conditionne mon comportement avec les personnes :tears:
Ce serait plus facile si j'avais déjà un socle bien stable d'ami.es, je ne ressentirais pas cette "pression" à me faire des relations... Mais avec mes quelques ami.es, on est toustes éparpillé.es assez loin, on se voit peu et on échange peu quand on ne se voit pas.
J'ai hâte que ma copine rentre de son déménagement (ce soir si tout va bien), que je retrouve au moins un peu le réconfort de notre cocon.
En plus je ressens ces horribles sentiments contradictoires de "Je suis introvertie et anxieuse socialement, j'ai peur des gens, j'ai peur de parler aux gens, j'ai du mal à passer du temps avec les gens" mélangés à "Je veux être intégrée, je ne veux pas être mise de côté, je veux avoir des relations sociales profondes et épanouissantes, je suis jalouse des relations qu'entretiennent mes collègues entre elleux" :stare:
Rendez-moi mes collègues d'il y a deux ans, je m'entendais bien avec tout le monde et je n'avais pas ces peurs-là, c'était si bien :gonk:

Des avis ? Des partages d'expérience ? Des conseils ? (Des câlins ? :tears: )

Belle journée les orchidées.

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 248
304
Bonjour :fleur:

J'avais complètement oublié les élections européennes :halp:
Je me suis empressée de faire une demande de procuration, j'irai la faire valider mercredi, j'espère que ce ne sera pas trop tard :worthy:
Ce week-end avec mes copines c'était trop chouette, et Meilleurmec arrive jeudi matin :loveeyes:
Une de mes cousines vient de me dire qu'elle dormirait à l'appart ce soir, et comme elle arrive dès 19h30 je me sens un peu obligée de manger avec elle, mais j'ai peur que ce soit super gênant, je l'aime bien mais nous n'avons rien en commun... j'ai très peur des situations gênantes, je suis le genre de personne qui se cache les yeux quand il y en a une dans un film, alors imaginez ma panique en vrai

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Luthéa Sourire, pas trop parce que je suis le Grinch mais Tuta Gold de Mahmood me trop envie de danser à chaque fois :puppyeyes:

@Faol Ici aussi on oscille entre "j'ai peur" et "je veux être intégrée" :hello:
En vrai c'est délicat et épuisant cet état, j'ai pas de solutions mais gros soutien. Et câlins si tu veux :hugs:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Je reçois mon nouveau téléphone mercredi, j'ai reçu ma mini batterie externe (que je vais tenter de passer au stade même si c'est interdit :ninja: #thuglife), je vais acheter un poncho de pluie transparent dans la semaine

Je suis FIN PRÊTE, J-6 !!!!!!

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bonjour touxtes.
Je ne sais pas ce qui m’a poussée à plonger dans la nostalgie et relire certains de mes anciens messages, c’est une expérience intéressante et un peu tendre. Je viens vous faire un petit coucou, du coup :jv:
Je reconnais quelques pseudos ?? Is it 2018 again ??
:hello:

26 Décembre 2011
5 550
204 270
6 984
J'ai fini par trouver des chaussures et un sac. Bon j'aurais préféré moins haut en talons, mais je sais que ce modèle est confortable alors ça devrait aller. Je vais les mettre tous les jours jusqu'au mariage pour les faire :coiffe:. En alternant avec mes baskets pour quand j'aurais mal au pieds, que je dois faire à mes pieds aussi :coiffe:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Banana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La journée de boulot s'est bien passée, j'étais contente de retrouver mes collègues ! Pas trop de fatigue malgré le réveil à 5h30 et la nuit pas terrible avant, mais on verra à la fin de la semaine si je dis pareil :coiffe:

Je tricote ma petite chaussette en attendant le repas, ce sera burger végé maison :domokun: :domokun:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
@Faol Je compatis :hugs:
Est-ce que ça te fait du bien et prendre du recul de l'écrire ici ? En ce qui concerne ta collègue avec qui tu fais du covoiturage, ça peut être mille raisons différentes qui font qu'elle ne peut plus conduire avec toi, des problèmes dans son couple, des problèmes de santé, etc. Tant de raisons qui ne sont pas causées par toi, mais qu'elle n'a peut-être pas envie de partager avec des collègues, et d'autant plus si elle a eu de mauvaises expériences avec des choses partagées avec des collègues par le passé, on ne sait pas. Peut-être qu'elle vit mal quelque chose de perso mais qu'elle n'est pas prête à l'affronter en face non plus, peut-être qu'elle doit faire un détour pour aller voir quelqu'un à qui elle tient mais qui ne va pas bien, et la liste est longue.
En tout cas, courage :hugs: Je te dis de prendre du recul mais je sais bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, j'espère que ça te soulage un petit peu :fleur:
Et sinon, occupe-toi bien quand tu as des pensées négatives, pour te changer les idées et ne pas ressasser et te sentir trop mal :happy:

7 Février 2021
179
1 305
804
35
@Faol Je peux apporter du soutien et des câlins virtuels :hugs:Des conseils par contre je serai mal placée pour en donner, vu que mon anxiété me bouffe aussi. C'est vraiment très fatiguant.
Je te souhaite d'arriver à trouver un moyen de t'apaiser sur cette question.

Rendez-vous psy fait sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'me suis achetée de la bouffe réconfortante (et pas saine) pour ce soir, et également ma sœur va repartir pour une bonne semaine à la campagne, avec un des chats, je serai donc à nouveau seule quelques temps.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes