@Banana idem que
@Potimarron. , j'utilise la Cat's Best depuis des années ! Elle peut se jeter dans les toilettes mais je n'aime pas trop, mais je la mets au compost
Sinon bonjour ECM, j'en ai marre d'être anxieuse vis-à-vis de ma relation avec mes collègues, je me fais des montagnes du moindre petit truc et j'ai peur de les saouler

Genre là j'ai une collègue avec qui je covoiture habituellement qui m'a annoncé qu'on ne pourrait pas covoiturer cette semaine parce que "x raison", et comme ça fait déjà 10 jours qu'on n'a pas covoituré et qu'elle ne veut pas entrer dans les détails de la raison (ce dont elle a tout à fait le droit, je sais que je suis trop curieuse, ça doit être mon côté parano) ben je m'imagine déjà que j'ai fait quelque chose de mal et qu'elle ne veut plus covoiturer avec moi

Et j'ai peur que l'angoisse me rende parano et needy, j'ai déjà gâché des relations à cause de mon anxiété et c'était horrible donc je ne veux pas que ça recommence, mais c'est parfois plus fort que moi... J'ai peur de saouler les gens et d'être mise de côté, et parfois ça devient un peu une prophétie autoréalisatrice tant cette peur conditionne mon comportement avec les personnes

Ce serait plus facile si j'avais déjà un socle bien stable d'ami.es, je ne ressentirais pas cette "pression" à me faire des relations... Mais avec mes quelques ami.es, on est toustes éparpillé.es assez loin, on se voit peu et on échange peu quand on ne se voit pas.
J'ai hâte que ma copine rentre de son déménagement (ce soir si tout va bien), que je retrouve au moins un peu le réconfort de notre cocon.
En plus je ressens ces horribles sentiments contradictoires de "Je suis introvertie et anxieuse socialement, j'ai peur des gens, j'ai peur de parler aux gens, j'ai du mal à passer du temps avec les gens" mélangés à "Je veux être intégrée, je ne veux pas être mise de côté, je veux avoir des relations sociales profondes et épanouissantes, je suis jalouse des relations qu'entretiennent mes collègues entre elleux"

Rendez-moi mes collègues d'il y a deux ans, je m'entendais bien avec tout le monde et je n'avais pas ces peurs-là, c'était si bien
Des avis ? Des partages d'expérience ? Des conseils ? (Des câlins ?

)
Belle journée les orchidées.