ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 734
117 899
6 134
On se motive, on se motive, on se motive.
Il y a des gens qui sous-entendent que ce sera un vrai examen, d'autres qui ne voient pas quoi préparer puisque ça porte sur notre poste avec la n+2 et la n+3.

Sinon, j'ai signé une pétition pour le soutien au droit à l'avortement, j'ai dû mettre mes prénoms complets, ça faisait bizarre de mettre les quatre :ninja:
 
28 Mai 2019
2 249
23 343
2 054
Dites, le bibliogang, vous connaissez la collection Ronces chez Albin Michel?
La librairie nous a commandé une animation où on doit lire ces albums et mes collègues s'en remettent pas. Donc si vous connaissez, je veux bien votre opinion! :lunette:
(J'ai la mienne mais je veux pas vous influencer. :lunette: )
 
13 Mars 2017
5 888
81 600
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Purée je suis dégoûtée, je me réveille ce matin et je vois qu'il y a eu des Aurores boréales cette nuit, sauf que j'étais pas au courant donc évidemment j'avais ferme mes volets et je n'ai rien vu :crying:
Apparemment ça peut se reproduire ce soir donc je vais ouvrir l'oeil !!
Sinon petit coup de flippe ce matin, ma mère m'envoie un message pour me dire que le jour où je suis censée arriver chez elle cet été, en fait elle ne sera pas là !
Donc comme mes billets ne sont pas remboursables, je commence a appeler des connaissances pour voir si je peux aller chez eux, avant de réaliser que ma mère s'est trompée d'une journée :rolleyes:
Donc ouf, soulagement, je peux bien arriver chez elle comme prévu ! Après la pauvre, je ne lui en veux pas de s'être trompé, avec le divorce, la vente de la maison etc, elle n'a plus trop la mémoire des dates...
Il fait beau sinon aujourd'hui je vais profiter de cette dernière journée de beau temps pour aller me balader, j'hésite entre aller en forêt ou aller faire un tour dans les parcs de ma ville... Les parcs sont plus loin, faut prendre le bus mais c'est tellement joli au printemps avec les arbres en fleurs :jv:
 
13 Mars 2017
5 888
81 600
4 114
29
@Beki je ne connaissais pas donc je suis allé voir, et personnellement ce n'est pas quelque chose que je lirai en animation. Déjà j'accroche pas du tout aux illustrations (bon ça c'est très subjectif) et j'ai du mal avec les albums qui sont trop culpabilisants pour les enfants, là ils ont l'air de mettre l'accent sur l'écologie, ok c'est super important mais j'ai pas envie de plomber, une lecture c'est censé être du plaisir, si on rentre dans un sujet trop lourd, ça plombe un peu le moment convivial avec les parents... Mais c'est mon avis :coiffe:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 734
117 899
6 134
@Beki Je ne connaissais pas. Je ne suis pas en jeunesse donc je ne suis pas sûre d'être bien placée mais je crois que je lirai l'album deux-trois fois de mon côté avant de me décider.
Mais je suis très "juger sur pièce"

Sinon, je crois que l'univers ne veut pas que je bosse ce matin :yawn:
J'ai eu ma mère au téléphone, finalement, c'est moins grave que prévu mais elle a quand même une semaine d'arrêt et de repos.
Puis, j'avais envoyé un sms à un vieux copain de la famille pour lui demander si je pouvais lui sonner. Je voulais me renseigner pour une collègue par rapport aux possibilités de location. Dans le même temps, je m'étais dit que c'était l'occasion de prendre des nouvelles. Résultat : il me sonne et nous passons une demi-heure au téléphone :yawn:
Mais ça m'a fait plaisir.
C'est quelqu'un de profondément gentil et sa deuxième épouse (j'ai connu les deux) l'est également.
Il faudra vraiment que je presse ma mère pour les inviter avec les enfants (entre 15 et 22, les enfants :yawn: mais je les ai connu bébés :drama: ) à la maison.

Bon, je me suis refait un café, on essaye de s'y remettre
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 639
207 394
6 354
Je me suis motivée à laver le tapis de salle de bain (c'est un truc que tu peux pas vraiment passer en machine parce qu'il a un revêtement "plastique" dessous qui se désintègre facilement :goth:).
Du coup je l'ai d'abord secoué à la fenêtre, et je remarque une odeur qui m'interpelle. J'approche le nez : ça sentais la pisse de chat.
:goth::goth::goth:
Je sais pas de quand ça date, honnêtement ça me paraîtrait quand même étonnant qu'on ait pas senti au moment où ça a été fait (et les minettes sont rarement seules dans la salle de bain vu que la porte reste fermée quand on l'utilise pas). Si ça se trouve c'est juste qu'on a pas réussi à bien se débarrasser de l'odeur la fois où je me souviens qu'en effet elle a fait pipi sur le tapis... mais bon.

Là je l'ai déjà shampouiné, j'ai commencé à le rincer mais j'ai décidé que j'allais le mettre à tremper, j'attends le retour de mon mec pour le rincer parce qu'en fait c'est super chiant (en plus une fois mouillé il pèse un âne mort) :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes