ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Mai 2015
1 512
251 145
4 904
Hier j'ai mangé healthy car j'avais des TGTG à finir.
Du coup ce midi c'est PIZZA AU FROMAGE :domokun:
giphy.gif
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bonjour ECM !
1699181675662.gif
Déménagement (presque) fini, enfin ! D'abord une première étape vendredi jusqu'à l'appartement de ma copine (2h30 de route + 1/2h de bouchons), on a tout déchargé, rendu l'utilitaire et j'ai passé une nuit chez elle avant de conduire avec ma voiture pleine à craquer jusqu'à chez mes parents hier (3h+ de route). Il me reste du rangement à faire mais le plus gros est passé ! Le seul truc chiant c'est que je vais devoir refaire un aller-retour en voiture chez ma copine pour aller chercher les quelques petits meubles et affaires que je n'ai pas pu prendre du premier coup, mais rien ne presse, et je ferai du covoiturage à l'aller je pense.
Par contre, ça me déprime de me dire que dans quelques mois je recommence tout :sweatdrop: C'est vraiment pénible de ne pouvoir se fixer nulle part... J'ai 30 ans, un couple stable, je commence à avoir des envies d'achat et de rénovation d'une petite maison avec ma copine, mais de toute évidence c'est pas pour tout de suite. Et les seules offres en CDI dans mon domaine que j'ai repérées sont situées dans des endroits très jolis mais très paumés, et pour ma parisienne le changement serait trop brutal, donc je vais postuler, mais ce serait loin d'être idéal. Et je n'ai pas envie que le retour à la distance se prolonge trop... C'était doux la vie avec elle. Il y a une offre pour l'instant à laquelle j'ai postulé et dont la configuration serait presque parfaite (boulot intéressant, CDD de 2 ans, proche d'une grande ville reliée rapidement à Paris, pas trop loin de chez mes parents ni de sa mère), mais j'ai peur d'avoir beaucoup de mal de trouver un logement dans un prix correct dans ce cas-là... Bref, je stresse pour tout et rien ne convient :lol: Si seulement il était plus facile de trouver un logement... Ou un travail :stare:
Dans tous les cas, rien n'est fait, et je suis sûre que je finirai par trouver quelque chose de bien le cas échant, j'ai toujours eu de la chance. Aujourd'hui, c'est repos, gestion de quelques petits trucs administratifs (envoi de RIB à mon proprio pour le retour de ma caution, résiliation de mon assurance habitation, envoi d'une copie de ma carte d'identité à une amie qui m'a demandé d'être témoin à son mariage :puppyeyes:), et si j'ai le courage je me replonge dans la sélection d'offres d'emploi pour cet hiver et l'année prochaine. Et à partir de demain, je charbonne sur les candidatures.
Belle journée les noctules !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 122
161 127
6 824
@Mindala Jinka Mon loyer correspond à 30% de mon salaire, en rajoutant l'eau + l'électricité (je suis en tout électrique donc chauffage inclu) ça monte à 35-36%



Il va être l'heure de manger :domokun: Mon repas préféré du moment c'est haricots verts cuits à l'eau et revenus dans du beurre avec un œuf sur le plat, accompagnés de tranches de pain beurre :domokun:
C'est facile et rapide, et bon :domokun:
 
21 Octobre 2023
77
966
84
De retour du marché, il y avait pas beaucoup de courageux aujourd'hui !
J'ai bien fait de me faire une tête sympathique, j'ai croisé un ancien collègue parti à la retraite avec qui on a fait les commères, un ancien voisin qui connait mon ancien collègue, et un collègue du théâtre.
Par contre comme prévu grosse pluie sur le coin du nez en cours de marché :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Ah oui @Mindala Jinka, je voulais te répondre dans mon premier post mais j'ai oublié ! Pour l'appartement que je viens de quitter le loyer représentait 35-40 % de mon salaire mais c'était un meublé et tout était compris dans les charges (eau, électricité dont chauffage etc), donc in fine ça allait, surtout vu le prix des logements dans ce coin.
 
12 Septembre 2022
171
2 100
204
Je me suis posée sur mon balcon avec mon journal pour écrire un peu : clairement ma meilleure décision du weekend. Sentir l'air frais, prendre un peu de la lumière du jour et écrire tranquillement mes pensées m'a bien revigoré :dowant:
Je me rends aussi compte que je devrais bientôt avoir mes règles, ça me "rassure" de me dire que ce n'est pas tout à fait de "ma" "faute" cette humeur bizarre, mais celle des hormones :lunette:

Et comme les planètes s'alignent (je suis dubitative mais c'est pour l'expression :lunette: ) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parti pour la dégustation :nomnom: (mais sans couverts évidemment ! :cretin: ) et je vais reprendre l'écoute d'un épisode de podcast sur l'emprise qui pour l'instant me plaît beaucoup déjà parce que ce sujet m'intéresse vivement mais en plus les inrervenant.e.s ont un peu mentionné au début le phénomène d'emprise dans les groupes politiques/milieux militants et j'espère que ce sera davantage développé par la suite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après-midi :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes