ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 281
23 622
2 054
Je suis hantée par les mini olympiades. :gonk:
Je réfléchis à des plans B, des plans C, quelles épreuves on pourrait ajouter etc etc.
Sachant que ma collègue n'est pas là demain matin, que je suis en service publique demain après midi mais qu'elle, elle finit à 16 heures donc elle va clairement rien sauver comme meubles et elle est en service publique vendredi matin donc je peux pas compter là dessus.
Et en fait, on en arrive à ce que je voulais pas: Si je veux dormir cette nuit, je vais finir par faire une carcasse de plan d'action pour les deux prochains jours. Un truc qui va tenir la route. Parce que ma collègue est très gentille. Mais a zéro logique. (Par exemple hier, mardi, quand on s'est posées pour gérer le truc "il faudrait qu'on fabrique 40 machins pour qu'ils en aient un chacun". Non meuf, on va pas fabriquer 40 machins en deux jours en ayant d'autres trucs à faire et du service public, on va en faire 4 et les gamins se les passeront, comme une course de relais. "Olala oui, t'es vraiment trop forte, c'est une trop bonne idée!". Non meuf, c'est pas moi qui suis trop forte, c'est toi qui est vraiment mauvaise. :gonk: :gonk: Et en soit, être mauvaise, c'est pas grave, on a tous nos points forts et nos points faibles. Par contre, si t'es pas à l'aise avec l'exercice, peut être que t'attends pas quatre jours avant l'anim pour t'inquiéter de ce que tu vas faire. :gonk: :gonk: :gonk:
Et y a une part de moi qui essaie de se dire "imagine que c'est pas du tout ta collègue mais une stagiaire et que t'es là pour lui apprendre à monter une animation puisqu'apparemment, elle sait pas le faire". Mais ça me soule de devoir former des gens qui ont dix ans d'XP de plus que moi. Et surtout, je peux pas et la former sur les animations, et en même temps je gère l'organisation des accueils de classe, et en même temps j'ai géré les trois quarts du dossiers établissements publics et j'ai aidé une autre collègue sur son dossier parce qu'elle était en galère sur d'autres sujets (elle avait déjà un taff qui l'occupait à fond et elle a récupéré la moitié des missions de notre collègue en arrêt :lunette: ), et lui apprendre à faire une politique documentaire, et lui apprendre à faire un plan de désherbage, et lui apprendre à se servir de notre SIGB et à faire des stats mais de toutes façons elle aime pas ça elle le fera pas, et lui apprendre à gérer un budget parce que quand on dit "restrictions budgétaires, allez à l'essentiel", non, des serres livres en forme de hibou qui coutent 45 euros pièce "ils sont trop mimis" c'est pas la fucking priorité en fait quand on peut acheter des serres livres sobres et efficaces à 7 euros pièce. :lol: :lol: :lol:
BREF.
Je vais aller balader Brave Toutou. Essayer de me vider la tête. Essayer de ne pas pleurer de rage, de frustration et de colère. Et réfléchir au plan d'urgence. En deux scénarios: pluie or not pluie. :lunette:

Edit: Et je sais bien qu'y a un plan "te prends pas la tête" "il faut se détacher" etc mais autant, je peux le faire pour les collections, rédactions, réunions and co. Autant là, vendredi 14 heures, j'ai 20 enfants qui arrivent pour une animation, je peux pas faire comme si ils allaient tous arriver avec trois jours de retard pour me laisser le temps de me retourner. :cretin:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 470
142 436
6 634
C'est partiiiiii pour une journée de l'enfer toute seule au boulot avec les patients qui gueulent car "je suis en retard"* alors que j'essaye juste de gérer au mieux solo les 2 secteurs sans tuer personne !

Yay let's fucking gooooo :dowant:... I guess. :goth:

*i.e j'ai eu l'outrecuidance d'apporter leurs médicaments du soir 4min32 après qu'ils aient eu leur plateau repas posé devant eux et ça vraiment ma brave dame c'est INADMISSIBLE.
L'avantage c'est que ça marche aussi avec ceux qui disent "déjà ?!" quand j'ai commencé par eux mon tour interminable et donc qu'ils ont leur traitements 16min38 AVANT qu'on leur pose leur plateau repas. Inadmissible aussi mais mieux accepté généralement, ndlr.
 
13 Mars 2017
5 908
81 764
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Première nuit où je dors d'une traite sans me réveiller et sans me sentir fatiguée au réveil :cheer: Par contre j'ai mes règles et je douille, elles me font bien bien mal...
J'ai ramené ma voiture au garage ce matin parce que je trouve qu'il y a du jeu dans la direction. Je veux juste vérifier que ce n'est rien de grave. Comme on part avec à la fin du mois, j'ai quand même envie que la conduite ne soit pas inconfortable !
Ce soir mon copain a un resto avec ses collègues, il devait voir pour du covoiturage puisque je finis "tard" (pas tant que ça, mais pour être à l'heure au resto ça n'allait pas).
Je suis seule ce matin avec ma cheffe, elle s'occupe d'ouvrir et j'irai la remplacer à 11h. Elle ne sera pas là cet aprem par contre, j'en profiterai pour avancer sur mes dossiers...
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 245
304
@Lizey
Je te comprends, j'ai été ASH dans un hôpital pour un job d'été donc j'aidais pour la distribution des repas, et moi c'étaient les patients qui se croyaient dans un hôtel qui me rendaient folle. Le nombre de fois où on m'a crié dessus parce que "j'aime pas ça, mettez-moi autre chose" bah non Michel, on est dans un hôpital, pas au Club Med.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes