ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 036
189 676
6 154
Bonjour :jv:
La chaleur s'en vient, plus forte que prévu, et ça me fatigue d'avance même si soyons honnête, je ne déborde pas d'activité non plus ces jours-ci. Je fais un peu le yoyo question moral et ça m'agace. Pourtant c'est mieux qu'il y a quelques mois/semaines, mais ça ne progresse jamais assez vite à mon goût bien sûr. Bon, les travaux d'en face avec la disqueuse tous les matins n'aident pas au calme général :lunette:
Sinon ça m'attriste de voir l'ECM ralentir autant, j'aime beaucoup trop saumonner, puis je me rappelle que je ne poste pas tous les jours et donc que je fais partie du problème :nerd:
Petit-déj et grand verre d'eau, et je me mettrai au travail.
Bonne journée les p'tits trucs <3
 
10 Février 2023
1 135
8 598
554
:hello:

un weekend tranquille qui s'annonce, je suis contente,

ce midi c'est buffet a volonté chinois avec les collègues, et ce soir après le boulot direction la reflexologue pour le massage de pieds, j'en ai bien besoin la , je suis toujours un peu tendue a cause des histoires d'argent et de la belle famille!!!

quand je pense que dans 5 mois je rentre au bercail pour les vacances
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2023
1 687
10 922
1 004
La paye est là !

Erl.gif
 
28 Mai 2019
2 275
23 557
2 054
:hello:

Je suis un peu fâchée contre les proprios du magazine parce qu'en annonçant la fin du format actuel comme ils l'ont fait et en ne répondant à aucune question etc, ils ont précipité le désertage du forum. Oui, y a toujours une baisse d'activité en été, mais là, c'est aussi qu'on commence à prendre des habitudes de poster ailleurs et à un moment, c'est plus intéressant d'aller participer là où il y a plus d'activité et donc forcément, ça fait un cercle vicieux pour le forum qui est de moins en moins actif. Et c'est pas les supers contenus proposés aujourd'hui par le magazine qui vont faire arriver moult nouvelles personnes. :lol:
Alors qu'il y aurait eu une phrase de "l'existence du forum n'est pas remise en question" ou au contraire "la fermeture du forum est en train d'être discutée", on aurait su à quoi s'en tenir. Partir si le forum va fermer, oui, mais là, ça me fait mal au coeur d'imaginer qu'il va surement gentiment vivoter avec quelques nouveaux posts chaque jour pendant des mois voir des années, alors que ça a été un super lieu d'émulation collective.
J'suis un peu tristoune de l'internet là. :lol:
 
13 Mars 2017
5 906
81 747
4 114
29
Qu'est-ce que je hais ma cheffe, punaise :goth: Elle vient me voir au bureau de prêt, à l'accueil, elle pose une pile de livres juste à côté de mon PC, sans rien dire, donc moi joueuse, je ne réagis pas, et devant mon absence de réaction elle commence à dire doucement "alors on va passer ces livres en disponible et on va les mettre en avant pour le prix littéraire".
Non, JE vais passer les livres en disponible et JE vais les mettre en avant, elle m'énerve à utiliser le "nous" tout le temps alors qu'en réalité c'est moi qui fait tout :mad:
Et le pire c'est qu'elle ose me dire "je sais pas s'ils ont été encodés par contre", j'ai répondu sèchement "oui, c'est moi qui m'en suis occupé donc ils ont été encodés"
Vivement demain midi que je ne vois plus sa gueule pendant trois semaines :bomb:
 
22 Février 2007
670
11 398
5 854
Moi je reste là, comme je l'ai été pendant 17 ans :vieux: et puis si le forum sombre je le prendrai comme le signal qu'il faut que je passe à autre chose, même si le virage sera un peu difficile à négocier au départ. J'ai craint l'effet de masse sur le discord avec plein d'inconnus au bataillon... Mais ça fait drôle de constater plusieurs fois dans la semaine qu'il se passe des heures entre plusieurs messages, ce qui était assez exceptionnel avant.
Pas citer
 
25 Décembre 2016
246
843
3 064
26
Grenoble
~Crush-de-2m-du-bureau, episode 8~

En vrac :
- Plus ça va plus il me demande des trucs sur moi - si je viens à une sortie organisée par le CE, ce que je mange ce midi, ce sur quoi je bosse - et c'est pas pour me retourner une question que je viendrais de lui poser; c'est vraiment lui qui demande.
- Je suis moins gênée quand y a un blanc entre 2 conversations, parce que de plus en plus c'est lui qui relance, et donc pour me demander des trucs sur moi cf. point précédent,
- Il me charrie sur des trucs spécifiques qu'il m'a entendue dire/faire,
- J'ai amené un brownie pour l'équipe et je lui ai sauvé un bout pendant qu'il était ailleurs avant que les autres aient tout englouti; et ça a eu l'air de lui faire trop plaisir quand il est revenu et qu'il a vu ! :paillettes:
- La semaine dernière on était que tous les 2 en salle de pause et on discutait; et au moins 3 fois je l'ai vu se lever en pensant qu'il allait retourner bosser, pis non - il bougeait son sac ou il allait nettoyer un truc à l'évier et puis il revenait s'asseoir pour continuer à discuter :caprice:

Et aujourd'hui - en revenant de déjeuner il me demande si j'ai fait du dessin (comme j'avais dit que j'avais envie de dessiner ce week-end), donc je lui dit oui pis il me demande sur quoi je bosse, alors je sors mon carnet pis je lui explique que c'est une demande de mon grand-père tout ça. Pis comme y a plein de monde qui passe dans l'allée entre nos 2 bureaux il vient carrément s'asseoir de mon côté pour pouvoir voir (:puppyeyes:); et pis il a dit que mes dessins étaient trop bien :dowant:

Je mets plein d'emoji j'ai présentement 16 ans et je glousse laissez moi :caprice::caprice::caprice:
~Crush-de-2m-du-bureau, épisode 9 (avec un cliffhanger à la fin) !

- J'ai réussi à lui refiler mon instagram - (du coup on se follow mutuellement) - sous prétexte qu'il puisse suivre mes dessins; c'était un peu un objectif qu'on s'était fixé avec ma psy d'essayer de s'échanger nos contacts pour éventuellement se parler hors boulot. Ça oblige à rien (j'ai d'autres collègues qui me suivent parce qu'ils aiment bien ce que je fais); mais au moins si jamais l'occasion se présente j'ai un moyen de le contacter.

- Un midi après la pause déjeuner, on a dû passer bien 20 minutes à papoter à son bureau de tout et de rien, juste tout les 2 comme y avait personne dans l'open space. J'aime trop.
- Pis d'ailleurs comme il sait que j'ai un chat il me demande si je connais les litières automatisées; et je lui dis que oui mais que j'ai peur d'être vue comme une flemmarde ultime d'acheter un gadget pour faire ça à ma place. Et il me dit "Mais quel genre de puriste va faire comme si c'était mieux de faire ça soi-même ? Les gens qui aiment pelleter du caca ?" Assez juste. Bon ça m'a fait rire la façon qu'il a eu de le dire; mais c'est vrai. (Et je me rends compte que je suis encore matrixée par ma mère qui m'a convaincue que de toute façon j'étais nulle pour le ménage, que je sais rien faire moi-même - que même en habitant seule j'essaie encore inconsciemment de lui prouver qu'elle a tort. Bref)

- Un peu dans le même genre; je trouve ça super agréable de pouvoir discuter de sujets un peu chargés comme le poids, le sport, la perception du corps en général, de façon posée et sans aucun jugement alors même que son truc c'est la muscu. C'est juste qu'il a pas de mépris pour les gens qui ont pas l'envie/les capacités de faire comme lui, il voit pas ça comme un exploit particulier mais juste un truc qui le fait kiffer.
Y a eu plusieurs fois où je faisais de l'autodérision sur le fait que je sois un peu une patate et que mon niveau d'activité physique soit très très nul, et où premier degré il a insisté pour me dire que c'était pas du tout un jugement de valeur si j'étais pas sportive.
Juste le fait qu'il le précise, qu'il ait la considération de s'assurer que je me sente pas blessée, je trouve ça incroyable. (Rebelote ça c'est encore les vestiges d'avoir entendu toute mon adolescence les petites phrases de ma mère sur mon corps et mon poids)
Quand j'ai recommencé à faire un tout petit peu d'exercices chez moi, il m'a dit que c'était trop bien que j'arrive à être régulière et à trouver de la motivation. Je trouve ça trop sympa qu'il me hype comme ça.

Et alors pour le cliffhanger; ma psy m'avait dit que passé un certain stade où on s'entendait bien au boulot, ça pouvait être bien de tester de se voir en dehors. Et que l'astuce, c'était de parler d'un truc déjà prévu et de proposer de rejoindre; comme ça ça sonne pas comme un truc que t'as prévu explicitement pour lui.
Ils passent la Cité de la peur au cinéma prochainement, et moi je l'ai jamais vu donc j'ai dit que j'irais pendant les vacances qui arrivent - et comme il a dit qu'il partait pas je lui ai proposé de venir s'il avait rien de particulier.
Il a dit oui pourquoi pas !

Il retourne quand même chez ses parents donc peut-être qu'il sera pas dispo ce jour-là; ou que finalement il dira non pour une quelconque autre raison. Mais même si en fin de compte il vient pas, je considère que c'est un win qu'il ait été partant initialement !
Et puis je vérifierai dans la semaine, donc d'ici là... Suspense !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes