ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 746
168 368
6 654
@Beki :hugs:
Et euh... Alors certes on n'a que ton retour à toi, mais je trouve les "exercices" du psy du travail complètement à côté de la plaque, la CNV c'est bien mignon (et franchement je parle en étant du côté personne fortement heurtée par des collègues qui en auraient bien besoin), mais là le problème me semble être vraiment ailleurs :erf::hugs:
En tout cas, bravo de mettre toutes ces démarches en place, c'est pas facile mais tu mets des choses en place et tu arrives à dire petit à petit que hey, là il te faut de l'aide, et bravo :hugs:
 
10 Février 2023
1 135
8 598
554
:hello:

j'attends la paie comme le messie, et j'ai vu un remboursement des impots, ca fait du bien, j'ai bien fait de déclarer en frais réels plutot que d'accepter les 10% de base, il y a des calculs a faire, mais ca vaut le coup!!!

j'ai toujours des petites brulures dans la bouche, c'est pénible!!!!!

hier soir j'ai tenté un saucisses lentilles au cookeo, les lentilles n'étaient pas assez cuites, j'avais réduit le temps de cuisson, j'aurais pas du, je le saurais pour la prochaine fois!!!
 
13 Mars 2017
5 907
81 751
4 114
29
Bonjour ECM :hello:

@nip33 Moi aussi cette année pour la première fois j'ai déclaré en frais réels et du coup les impôts m'ont remboursé 46€ :joy:

Bon par contre j'ai reçu le calendrier des nouvelles mensualités d'EDF et on passe de 77€ par mois à 91€ :erf:
ça fait quand même 14€ d'augmentation, je trouve ça énorme sachant qu'on ne consomme pas tant que ça ! En juillet par exemple, on a consommé pour 58€ (bon après cet hiver il y aura le chauffage donc forcément ça grimpe un peu...)
Du coup j'ai modifié le virement que je fais à mon copain pour le loyer (il paie la totalité du loyer et je le rembourse en enlevant EDF vu que c'est moi qui paie pour nous deux), je lui ai envoyé un message pour l'avertir et pour lui dire qu'on pouvait en reparler ce soir s'il le souhaitait.
ça me déprime un peu beaucoup de voir à quel point tout augmente tous les ans (le loyer est révisé à la hausse chaque année, EDF aussi...) sauf ben mon salaire quoi :coiffe: Bon déjà j'ai mon prélèvement à la source qui va sauter à partir de septembre mais bon, ça serait bien qu'on indexe le salaire des fonctionnaires sur l'inflation quand même parce que là c'est vraiment limite :coiffe:
 
10 Février 2023
1 135
8 598
554
@Lulla94 :rainbow: , surtout que j'ai l'impression que tu fais quand même de la route pour bosser, alors oui ca vaut le coup, par contre pour les repas j'ai pas osé c'était trop compliqué pour moi surtout que maintenant on a des tickets resto !!! perso, je tiens maintenant un tableur excel au mois par mois avec mes jours de travail et qui calcule mes kilométres, comme ca pour l'année prochaine, ce sera plus simple!!!!
 
13 Mars 2017
5 907
81 751
4 114
29
@nip33 Oui j'ai une demi heure de route pour aller travailler donc heureusement que je déclare en frais réels ! Mais c'est compliqué pour le calcul, j'ai pris tous mes jours travaillés de 2023 et j'ai calculé combien de kilomètres ça faisait en tout... Moi aussi j'ai un tableau excel pour garder trace du coup :coiffe:
Ah je savais même pas qu'il y avait aussi un calcul à faire pour les repas, moi aussi j'ai des tickets resto donc je me suis même pas posé la question :coiffe:
 
10 Février 2023
1 135
8 598
554
@Lulla94 , en plus il faut garder les traces de ses calculs pendant au moins trois ans si je ne me trompe pas!!!et puis avec l'adresse de l'entreprise et notre adresse du domicile, pas besoin vraiment de preuves de calcul!

pour les repas je pense que le calcul aurait pu se faire sans ticket restau, en respectant un barème, j'avais lu des articles a ce sujet sur le site des impots, mais j'y comprenais quedal XD , mais comme pour ma boite les tickets resto ont été mis en place en février 2023, je ne me suis pas embété a calculer pour janvier 2023!!

edit @Lulla94 en fait j'ai trouvé ce calcul

Lorsque le salarié bénéficie de titres restaurant, la participation de l’employeur doit être déduite des frais de repas et il doit soustraire également la valeur du repas pris au foyer.

Exemple de calcul quotidien :

Frais de restaurant justifiés : 12 euros par midi
Valeur fiscale d’un repas à domicile pris en 2023 : 5,20 euros
Valeur du titre restaurant : 9 euros
Part employeur du titre restaurant (contribution de 50%) : 4,5 euros
Montant des frais de repas déductibles par jour : 12 – 5,20 – 4,50 = 2,30 euros
À multiplier par le nombre de jours travaillés

finalement il n'y a pas grand chose a déduire, mais quand on multiplie sur l'année, ce n'est pas negligeable!!!!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 653
5 694
@Océanite Tempête j'adore lire tes retours sur les comptages de chauves-souris, ça me rappelle des souvenirs ! :puppyeyes: Si tu n'es pas claustrophobe et que ton asso en organise je te conseille fortement de tester les comptages hivernaux, j'en ai fait plusieurs hivers d'affilée et je trouve ça génial (et les chauves-souris qui hibernent sont siiiiii mignonnes <3) Cet été j'anime une "nuit de la chauve-souris" sur la réserve où je travaille, j'ai hâte !
(Le murin de Baudenton, c'est le cousin du murin de Daubenton ? :cretin:)
 
28 Mai 2019
2 277
23 559
2 054
J'ai chialé comme une meuf au bout du rouleau chez le psy du travail ce matin et sa conclusion c'était "vous devez vous arrêter". :lunette: Il doit appeler ma psy à moi et elle m'en dira plus à mon rdv de lundi. :lunette:
Je pense rester au travail encore deux semaines, parce que c'est les vacances de Cquejedéteste et je refuse de me priver de la joie d'être au travail sans elle. :shifty: En général, je passe les deux premiers jours à faire un gros reclassement de la section, ensuite, je trie les tiroirs du bureau (qui sont remplis d'origami, de vieux papiers, de post-its avec écrit "à monter" (qu'elle ne monte jamais :lunette: ), ensuite, je traite tous les trucs qu'elle traite pas: le cd du livre-cd rendu en retard, le livre qu'un usager a racheté et qu'elle n'a toujours pas réexemplariser depuis deux mois etc etc etc. Et quand j'ai le temps, je fais un gros rangement de la salle d'animation ou un peu de désherbage. Bref, je vis ma meilleure vie. Ne m'enlevez pas ça! :lol:
Mais je risque d'être en arrêt fin août. :lunette:
 
28 Mai 2019
2 277
23 559
2 054
Je crois qu'une des pensées que j'aimerai ne pas avoir mais que j'ai quand même et ça me contrarie ( :lunette: )(parce qu'en vrai, je sais pas ce que les gens pensent et je peux pas le contrôler donc je devrais juste éviter d'y penser. :lol: ) c'est aussi qu'une part de moi est convaincue que quand je serai en arrêt, mes collègues vont le prendre comme une confirmation de "oulala, il faut qu'on s'économise! Beki, elle voulait toujours plein de trucs et voilà ce qui arrive! Elle est en arrêt! On n'est pas là pour s'épuiser et se rendre malade hein!". Alors que j'adore mon taff et que je le vivrais vachement mieux si les personnes avec qui je dois le faire faisaient leur part. :gonk: :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes