ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 469
142 434
6 634
C'EST LES VACAAAAAAAAANNNNNNNCEEEES :dowant: :dowant:

J'ai été une personne bien et j'ai anticipé mes machines à laver alors toutes mes fringues sont propres et j'ai 3j entiers pour préparer la valise, on est bien !
(Watch me pleurer samedi soir qu'il me reste 1500 trucs à faire :rolleyes:)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Alors moi à la base je préfère le forum au discord, mais je me sens toute intimidée de poster quand y'a pas assez de monde sur l'ecm, j'ai l'impression soit de parler dans le vide, soit au contraire de recevoir trop d'attention parce que c'est pas dilué dans les autres messages :ninja:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 037
189 678
6 154
Bonjour ici :jv:
Encore un matin bien trop chaud mais je suis au frais dans un train direction la semi-campagne, je devrais pouvoir souffler un peu au moins la nuit :happy: J'espère aller nager un peu plus tard et beaucoup lire dans les jours à venir. Le travail ralentit beaucoup et c'est possible que je n'aie pas grand-chose à faire !
Passez une bonne journée et faites attention à vous <3
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 097
4 114
@Prunylle @Eeyore_ J'ai disparu direct sur le discord parce que pour moi ça n'a aucun sens de faire doublon, je n'ai pas assez de temps libre pour ça, surtout qu'en plus certains membres postent exactement les mêmes messages ici ou sur le discord. Sur le discord je préfère
- l'aspect plus privatif et le fait que normalement aucun troll ou pub pour marabout ne va surgir.
- la facilité de poster des images et des gif
- le côté plus conversationnel qu'au contraire je trouve bien plus chaleureux (justement le temps de l'ecm où ça floodait plus et il semblait y avoir une vrai complicité je trouve qu'il manque ici). Et je pense que ça n'empêche pas les longs messages même si oui c'est un peu moins adapté.

De plus quand je poste je ne considère pas que les autres membres doivent saumonner et je ne m'attends pas à un certain quota de Big UP ou de soutien donc que ça aille vite ça ne me pose pas de problèmes
- A l'inverse je ne vois pas de problème à "rater des choses". Il y a trop de monde en fait et au bout d'un moment mon objectif dans la vie c'est quand même de retenir mon propre planning, si j'y arrive ça sera déjà bien...

Et parce que c'est enfin le coup de pied au cul / la porte de sortie qu'il me fallait. Je ne veux plus rien avoir à faire avec l'entreprise Madz parce que j'ai encore Badmoizelle en travers de la gorge et que la dissonance cognitive / faire avec par pur confort et addiction à l'ecm, en tout cas pour mon cas personnel, ça va bien 5 minutes. De plus au moins ça ne donne pas de flux de visite au site et ça me donne un peu moins l'impression de parasiter une bête agonisante XD

J'imagine que ce n'était pas forcément l'effet voulu par Deilphila en le créant mais si les gens ont massivement déserté c'est qu'au final ça doit leur convenir... C'est vrai que ça doit apparaître brutal. :hugs:Mais je comprends que comme tout changement, il y en ait que ça rebute et qui ne trouveront pas leur compte sur ce nouveau support... Ça dépend vraiment des habitudes et attentes qu'on a. J'espère que vous trouverez quand même de la satisfaction ici ou sur un autre espace. <3
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
512
24 329
3 864
J’ai une autre question à propos du discord ! Poke @Patacha
L’équivalent de l’ECM la bas est bien actif, mais est-ce que les autres types de sujets comme « célibattantes » « voyage » « rupture » etc sont aussi plus animés que sur madz ?
Au départ ne connaissant pas discord j’hésitais à y aller, mais si tout thème confondu est plus vivant là bas, je pense sauter le pas !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 097
4 114
@Prunylle ben écoute franchement je pense que oui :hesite: j'y zone pas trop mais typiquement il y a toujours des messages nourris et très soutenant dans la catégorie de salons famille/couple/célibat etc. Et ça cause aussi sur le topic voyage, en fait ça cause un peu partout et ça vit vraiment. Rien qu'hier toute une catégorie de salons jeux à la con et flood a été créée parce que les membres en avaient envie et c'est parti en délire :coiffe:

Clairement le tout est bien vivant partout, comme le forum aux temps jadis... Et il y a vraiment un renouveau de certains thèmes. On va essayer de faire du JDR entre Madz sur le discord... Il me semble que plus de monde ose poster un peu partout aussi.

Clairement je pense que c'est comme tout, c'est un pli à prendre avec l'habitude. Moi-meme au début je me suis demandée si je me ferais à discord. La forme diffère mais ça reste des suites de messages accolés à un avatar, à remonter (juste en scrollant et sans système de pages)


A noter que la couleur par défaut de discord est noir à police blanche mais ça peut tout a fait s'inverser dans les paramètres pour avoir un fond clair.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes