ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 740
73 418
3 514
@Pierrot Lunaire J'adore le morbier je m'en achète en magasin fermier et il est incomparablement ouf par rapport aux équivalents de grande surface :fleur: :fleur:

Le petit basque aussi j'adore ça !

Sinon du comté bien vieux gratiné sur des tartines avec de la soupe à l'oignon maison ou en dés en salade avec pommes/endives lardons etc. <3<3

J'adore aussi les petits fromages frais bourguignons enrobés de papaye confite :lunette:

Et bon fromage de chèvre fondant, le petit Billy ! Sur les galettes de maïs soufflé avec un poil de miel et de confiture de figue ou de noix <3

Et pour pimper les raclettes, le brezain, le maroilles... Miam miam.. mieux... Le vieux Lille (Muhahahahahaha)

Je peux continuer longtemps
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 868
48 496
5 894
@Kazia : Ma mère était obligée de me donner un petit morceau quand elle préparait une tartiflette, sinon les conséquences étaient terribles :yawn: ! Ma passion pour les fromages au lait cru a commencé très jeune.
Pour le bon pain, c'est vrai que ça se perd. J'ai la chance d'avoir une excellente boulangerie près de chez moi, sinon je me fournis à Biocoop (ils ont vraiment des pains de ouf !).
Mais je ne méprise pas le Leclerc : ils ont certains fournisseurs en commun (bio et locaux). Biocoop a juste plus de choix, et comme il n'est pas pré-emballé, il est plus frais :puppyeyes:.
 
22 Janvier 2013
2 916
16 081
5 684
@Endless Je trouve ton poste sur les fromages tellement beau :puppyeyes:
Et comme @Kazia et toi, enfant je raffolais du reblochon :bave:

Sinon j'aime les petits chèvres secs du marché, le beaufort, l'abondance, le camembert au feu de bois et le Mont d'Or passé au four. Et la fourme de Montbrison (très spécifique, moins connue que celle d'Ambert, mais une tuerie).

Quand j'étais étudiante, en cité U, avec un micro-ondes dans ma chambre et une cuisine commune, je gardais le vieux pain sec et, les soirs où je voulais pas sortir le nez de ma chambre, je le passais au micro-ondes avec le fromage que j'avais sous la main en petits morceaux dessus.

Les oatcakes écossais, aussi, c'est un des meilleurs trucs avec le fromage.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 868
48 496
5 894
@Lune0103 : Je suis désolée :worthy: pour ma défense, je viens d'un pays où on n'est pas du tout calés sur le fromage, à la base :yawn: !
J'ai rencontré des Suisses qui étaient tout aussi outrés que toi, ils devaient m'envoyer du vacherin pour m'éduquer, mais je ne l'ai jamais reçu :tears: .

@Tessy : La fourme de Montbrison <3 ! Je n'en trouve quasiment jamais, mais elle m'a réconciliée avec les bleus à l'époque.
Je plaide coupable pour le micro-onde aussi, il m'a bien dépannée, fut un temps !
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 939
96 700
3 004
30
Parfois, il y a les bonnes nouvelles, comme :
- les vidéos à destination des jeunes sur le front populaire
- les alliances inattendues (on a le fan club officiel de France de Taylor Swift qui a publiquement donné son soutient :lunette: )
- des lumières led au travail qui depuis un an et demi étaient IMPOSSIBLES à changer pour aider les personnes qui multipliaient mal de crâne + migraines ophtalmiques a cause d'elles, qui vient mystérieusement ce jour de voir une d'entre elle, celle au-dessus de mon bureau (j'avais fait en sorte de mettre un plaid sur la lumière :lunette: ), être recouverte. Comme quoi, c'était pas si impossible que ça, c'est notre confort dont on a rien à cirer. En revanche un départ de feu possible, ça fait bouger plus vite... :troll:

Puis il y a les mauvaises nouvelles, comme :
- Mon grand frère qui en réponse à mes stories sur le FP m'a fait un message bien raciste, auquel j'ai répondu, et auquel il a également apporté une réponse tout autant raciste.
- Ce même grand frère qui est abonné à Dora Moutot (rappelons une meuf de droite TRANSPHOBE qui prend littéralement le blé des gens pour se faire des voyages et des plaisirs). Ce même frère qui veut devenir assistant social et qui va avoir des personnes trans face à lui, des personnes qui ont quand même globalement beaucoup de chances de ne pas être blanches :nerd:

BREF. Les journées mitigées comme ça, j'en veux moins. Je veux des journées extra, comme celle où on va tellement éclater le gouvernement que Macron osera plus l'ouvrir pendant dix ans au moins :drama:
 
6 Décembre 2021
1 645
15 227
1 154
Et personne ne parle du seul et unique fromage que je regrette profondément depuis que je suis végétarienne, fromage de mon enfance, fromage pour lequel je suis partie en pèlerinage, fromage qui me fait crâner parce que "oui mon grand-père, quand il était petit, il ramenait le lait de brebis pour le fabriquer", celui qui se suffit à lui même, pas de pain, pas de beurre, juste la pointe d'un couteau, emblème de l'Aveyron, bref la vie, le Roquefort.

J'ai demandé à ce qu'on répande mes cendres dans une cave à Roquefort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes