ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 697
79 834
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon c'est un peu compliqué aujourd'hui, j'enchaîne les réunions depuis 9h, j'ai quasiment pas eu le temps de déjeuner ce midi tellement c'était speed, là je sors d'une réunion d'équipe où j'ai failli pleurer en expliquant que je n'arrivais pas à tout faire :erf:
Ma collègue m'a dit que c'était moi qui portait la médiathèque sur mes épaules, c'est gentil mais je suis tellement fatiguée... Je me sens vraiment épuisée, j'ai mal aux épaules et dans le dos tellement je suis constamment tendue, je me drogue au café pour tenir le coup sauf que ça ne me fait plus rien...
Là je vous avoue que je suis à deux doigts de prendre rendez-vous chez mon médecin pour me mettre en arrêt et me reposer, mais comme ma collègue part en congés la semaine prochaine, je n'ose pas, je sais que si je suis absente en même temps que ma collègue, ça va mettre ma cheffe dans le caca et elle doit aussi gérer son mari malade qui revient à la maison suite à son hospitalisation, ce n'est clairement pas le bon moment pour s'arrêter (mais en même temps, y a t'il vraiment un bon moment ?)
Vraiment je ne sais pas quoi faire. Tout mon corps me crie de me mettre en arrêt sans penser aux conséquences, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que même si ça me permettrait de me reposer, il faudrait quand même que j'y retourne à un moment donné donc... Mais en même temps je suis tellement fatiguée... Je suis perdue, je sais pas quoi faire :crying:
 
28 Mai 2019
2 086
21 786
2 054
ça y est, j'ai ma date de convocation pour l'oral. :lunette:
Je vais pouvoir m'organiser, organiser la garde de Brave toutou et en fonction de cette garde, voir si j'en profite pour passer au bassin des lumières ou si y a une expo qui m'intéresse.
Passons sur le fait que je retourne dans une ville où j'ai vécu 10 ans mais j'ai absolument personne à passer saluer. :lol: :lol: :lol:

J'ai commencé à remplir les documents que la psy m'a filé. C'est facile et pas facile. :lunette: Il faut que j'aille poster un petit pavé à ce sujet quelque part dans la soirée. :hesite:

On s'enflamme pas mais le batiment où je passe l'oral est juste à côté d'ikea........... :lunette: :lunette: :lunette:

Les exercices que m'a filé la psy me font un peu peur parce que c'est de l'analyse de mes journées et j'ai un peu peur de me retrouver face au mur sur lequel je faisais un déni: j'aime le coeur de mon taff mais c'est pas pour autant qu'il m'épanouit. :hesite:
Et un des trucs qui m'apportent de la joie dans mon taff, c'est ma directrice avec qui je m'entends humainement très bien, on a la même vision du taff, on se marre bien, on s'enerve des mêmes choses, on comprend pas les mêmes choses etc etc etc. Mais elle est très très absente cette année et je sens que ça me pèse en fait. Là elle vient de nous annoncer qu'elle restait dispo par téléphone mais qu'elle serait absente toute la semaine parce qu'elle va aider une autre médiathèque et ça m'a mis un petit coup au moral. :shifty:
 
15 Janvier 2018
3 628
54 280
3 314
27
J'ai encore l'estomac en vrac :gonk: J'ai l'impression que ça bouge là dedans, ça m'inquiète. Ce midi j'ai rien mangé de délirant, des carottes râpés et du taboulé. J'espère que ça va passer d'ici ce soir, j'aimerai faire ma séance de sport en rentrant mais si je suis barbouillée ça va être compliqué.
 
28 Mai 2019
2 086
21 786
2 054
@Lulla94 : A la question "y a-t-il un bon moment pour se mettre en arrêt", la réponse est: non. :lunette:
Si ça te permet de te reposer, c'est déjà un point très très positif.
Et certes, il faudra que tu y retournes, mais en étant mieux reposée, tu seras plus apte à affronter la situation. Et ce sera une pièce de plus dans la tirelire du sujet "la médiathèque fonctionne mal, vous ne pouvez pas faire à trois deux et demi deux une autant que si vous étiez trois à temps plein et sans mari malade".
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
243
1 961
304
@Lulla94
Je comprends pourquoi tu n'oses pas te mettre en arrêt. Cependant, la situation a trop d'influence négative sur ta santé en ce moment. Tu dois penser à toi avant de penser au bon déroulement de ton travail. De toute façon, si tu es au bout du rouleau, tu travailleras mal et ça reviendra au même.
De plus, si quelqu'un doit se mettre en arrêt à cause de la charge de travail trop importante, peut-être qu'on acceptera ENFIIIIN de vous débloquer un budget pour une nouvelle embauche
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
243
1 961
304
@Banana
Pour les couleurs, je trouve que c'est bien comme ça. Si tu mets le fond en rouge, ça risque d'être un peu agressif et moins lisible
 
15 Janvier 2018
3 628
54 280
3 314
27
@Lulla94 Je plussoie mes VDD, il n'y a pas de "bon" moment pour se mettre en arrêt, le seul bon moment c'est quand on en ressent le besoin. N'attends pas de craquer, écoute toi et écoute ton corps. Si tu tire trop sur la corde, tu vas juste éclater en plein vol et ce ne sera pas forcément mieux pour ta médiathèque et tes collègues. Au travail il faut penser à soi, à sa santé, avant tout.
 
30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
Donc là, le propriétaire vient de répondre favorablement à notre offre

Et on a le front populaire.
Donc qui sait peut être un ministre de gauche cet été et donc abrogation de la réforme des retraites par hasard.

Ça veut dire que peut être les étoiles vont s'aligner et que la vie est belle ? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes