ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Juin 2021
89
670
1 254
Je pensais pas que repeindre mon appart serait une telle épreuve psychologique. Peut-être que mes règles empirent le truc mais bon.

Déjà quand je verse la peinture dans le bac j'ai envie de pleurer en voyant la minuscule quantité qu'il me reste, ça me déprime.
Puis je vois rien à peindre blanc sur blanc. Puis les marques sur le plafond, puis les sur-épaisseurs, puis les sous-épaisseurs...
J'ai fait la 2e couche du grand mur. Pause psychologique pour ne pas craquer avant de faire le petit coin et les plinthes. Cette impression de faire de la merde c'est terrible. De voir tous les défauts.

Puis le bordel partout, la saleté.
J'en ai marre :tears:
 

Sneglia

Ne PAS CITER mes messages... mentionne-moi! :)
28 Décembre 2019
8
811
1 554
@Océanite Tempête
:hugs:

Je viens de me souvenir aussi d'un conseil que m'avait donné mon père pour peindre des murs (même si, comme dit, de toute ma longue existence, j'ai dû peindre à tout casser 2 bouts de murs, et uniquement pour rattraper des zones qui était derrières des meubles/étagères :lunette: )

Il ne faut pas écouter les Ghostbusters,

giphy.webp


En fait, si, il faut croiser les flux! :supermad:

A savoir, il faut peindre avec des mouvements croisés.
Si tu peins uniquement dans une direction, il y a de bons risques de faire des traces.

- https://www.castorama.fr/idees-et-conseils/comment-peindre-un-mur/CF_CC_npcart_100545.art
- https://www.bricoco.com/blog/comment-peindre-un-mur-sans-laisser-de-traces

(perso, je suis une sauvage qui peint suivant les 2 diagnonales, mais visiblement, d'après les guides de professionnels, on croise en faisant des passages en verticale et horizontale :lunette: )

Tu vas y arriver :supermad:

moral-support-support.gif
friends-chandler.gif


--------------
Sur ce, allez, je me bouge le popotin et je passe déposer des trucs à la boutique de seconde main avant que ca ne ferme :supermad:
(trucs que j'ai ENCORE sauvés du local à poubelles parce que mes voisins ne savent pas faire 500 mètres à pied :rolleyes: )
Et rappel à moi-même: la fermeture le samedi, c'est 15:00 et pas 15:30 :vieux:
Donc: :vabosser:
 
Dernière édition :
22 Février 2007
668
11 431
5 854
J'ai réussi à prendre la voiture. Passer les premières vitesses est plus difficile que les vitesses supérieures, le rond-point c'est pas simple, parfois c'est ma main gauche qui s'occupe des passages, et le frein à main est lourd aussi, mais on va dire que c'est un progrès sur mes blessures. (et j'ai des ruses de sioux, je me gare loin sur les parkings pour pas être embêtée, je prends encore plus d'avance que d'habitude, et j'ai fait mon plein à une petite station supposée plus chère et finalement pas, où j'avais la paix pour porter et pester sur le lourd pistolet sans qu'on m'embête). Et j'ai eu mon MacDo enfin !
Je ne reprends que mercredi, lundi et mardi j'ai des copines qui viennent me voir et ça c'est trop chouette.
 
13 Juin 2021
89
670
1 254
Merci @misspoetia @Sneglia :bouquet:

Oui je croise depuis le début verticale/horizontale mais ça n'évite quand même pas les traces :sad:

J'ai fini.
Finalement c'est mieux réussi que le mur-canapé, on devine les bandes blanches selon un certain angle mais elles sont plus fines et moins marquées.
Je vais attendre un peu que ça sèche puis je remettrai les meubles en place. J'ai tout le côté canapé à finaliser aussi : ranger tous mes livres dans la bibliothèque, accrocher la guirlande-guinguette lumineuse sur le pan de mur, remettre les cache-interrupteurs.
Puis je referai un petit ménage. C'est surtout la salle d'eau qui est dégueulasse d'ailleurs.

Ce serait bien que j'arrive à me réjouir parce que c'est pas la cata en vrai et que c'est 100x mieux que mon jaune caca de 20 ans d'âge.

Je vais me faire un café peut-être, cette chute de moral m'a assommée.
 
8 Décembre 2015
15 272
115 827
5 324
35
@Océanite Tempête Moi quand j'ai peint j'utilisais plus de peinture que lui car apparemment je n'étirais pas assez la matière mais bon, je ne trouve pas que ça soit si évident à faire ! On a racheté de la peinture alors qu'il ne restait pas grand chose à faire, mais bon je me dis que du blanc ça peut toujours resservir et on a pas repeint les portes aussi. On fait tous de notre mieux hein ;)

@Kazia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sneglia

Ne PAS CITER mes messages... mentionne-moi! :)
28 Décembre 2019
8
811
1 554
Objets déposés à la boutique de seconde main :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur le chemin du retour, j'ai trouvé une plante qu'un voisin du quartier avait déposée sur le trottoir avec un petit mot "ramène une plante chez toi" :puppyeyes:

django-schultz.gif


C'est une plante grasse, et vu l'humidité de la terre, elle a dû rester sous la pluie hier.
Donc je viens de la rempoter dans de la terre sèche. En espérant que ca suffise pour qu'elle ne moisisse pas et qu'elle survive :pray:

Maintenant, je me bouge un peu :supermad:
(surtout qu'honnêtement, je n'ai pas fait grand-chose aujourd'hui, et j'aime pô ca)

Il fait beau et si chaud :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est un peu tard pour aller jusqu'en ville pour une baignade :hesite:
Je pense que je vais me poser dans l'espace vert près du centre commercial pour bouquiner et manger une salade :nod:
Et puis, aller à la salsa au parc ce soir :danse:
(pas la peine de me presser, vu le week-end et la météo, les gens ne débarqueront sûrement pas avant 19:00-20:00 :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes