@Orion.
Sinon, je reviens vous parler de mon boulot que je commence demain, j'ai besoin de vos lumières.
Pour mémoire, mon entretien s'est déroulé à peu près comme ça :
Mon entretien s'est pas trop mal passé.
Normal me direz-vous, je pensais avoir postulé pour un poste correspondant à mon diplôme, et en fait pas du tout

Y'a eu confusion

Du coup il me demande de me présenter, je lui parle de mes études et tout et il me dit "Ah, donc faire *telle tâche* ça vous intéresse pas vraiment

"
Moi "Si si, je suis polyvalente

"
Lui : "Nan paske j'avais pensé vous pour ça
(mec t'as lu mon CV ou pas?) mais finalement ça ça sera peut être mieux"
C'est toujours pas à la hauteur de mon diplôme mais c'est mieux que rien on va dire

surtout que j'ai bientôt plus de pôle emploi
C'est un peu comme si je pensais postuler pour être cheffe de rang et que quand je parlais de mes études pendant l'entretien il me disait "Ah, donc faire la plonge ça vous intéresse pas ?

" et que du coup il me mettait disons... au bar. C'est toujours pas ce pourquoi j'ai postulé, mais lui il considère faire un effort parce qu'il me met pas à la plonge, alors qu'à la base il voulait m'embaucher pour ça.
Pendant l'entretien à un moment il me demande "Est-ce que diriger une équipe, ça vous parle ?" alors j'ai répondu "Oui, mais c'est important pour moi de maîtriser les bases du métier pour pouvoir diriger un personnel" il me répond "Oui bien sûr, je ne vous ferais pas diriger une équipe tout de suite, ce serait vous envoyer au casse-pipe... Bon du coup j'aimerais que vous soyez opérationnelle sur le bar, le service et la fermeture du restaurant avec la caisse et tout ce qui va avec"
Est-ce que vous pensez que c'est bon signe pour la suite ?
Parce que là clairement demain, je commence en baaaas de l'échelle (c'est même pas au niveau du bar comme dans mon exemple en vrai, c'est un peu mieux que la plonge mais c'est pas la folie non plus). Et pendant une semaine je vais être formée à ce métier qui est "la base" , ensuite je vais être formée à 2 autres trucs. Mais je me demande si c'est dans l'optique de me faire évoluer plus tard, ou juste pour que je sois polyvalente aux tâches de bases.
Parce que j'ai vraiment la boule au ventre à l'idée d'y aller. J'ai l'impression d'avoir touché le fond.. Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là dans ma vie ? Mon copain me dit qu'il n'y a pas de honte, et je le sais bien ! Je ne jugerai jamais quelqu'un qui fait ça, mais j'ai l'impression d'être la seule de ma promo à avoir foiré ma vie, je vais jamais oser dire à personne que je fais ça de peur de m'entendre dire "Ca servait bien à quelque chose de faire des études

"
Bref. Si je sais qu'il y a une perspective d'évolution, ça serait moins insupportable je pense.
Mais je suis pas très bonne pour lire entre les lignes de ce qu'il m'a dit le monsieur