ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@Orion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je reviens vous parler de mon boulot que je commence demain, j'ai besoin de vos lumières.
Pour mémoire, mon entretien s'est déroulé à peu près comme ça :
Mon entretien s'est pas trop mal passé.
Normal me direz-vous, je pensais avoir postulé pour un poste correspondant à mon diplôme, et en fait pas du tout :lunette:
Y'a eu confusion :lunette:
Du coup il me demande de me présenter, je lui parle de mes études et tout et il me dit "Ah, donc faire *telle tâche* ça vous intéresse pas vraiment :hesite:"
Moi "Si si, je suis polyvalente :nerd:"
Lui : "Nan paske j'avais pensé vous pour ça (mec t'as lu mon CV ou pas?) mais finalement ça ça sera peut être mieux"

C'est toujours pas à la hauteur de mon diplôme mais c'est mieux que rien on va dire :lunette: surtout que j'ai bientôt plus de pôle emploi :ninja:

C'est un peu comme si je pensais postuler pour être cheffe de rang et que quand je parlais de mes études pendant l'entretien il me disait "Ah, donc faire la plonge ça vous intéresse pas ? :hesite:" et que du coup il me mettait disons... au bar. C'est toujours pas ce pourquoi j'ai postulé, mais lui il considère faire un effort parce qu'il me met pas à la plonge, alors qu'à la base il voulait m'embaucher pour ça.

Pendant l'entretien à un moment il me demande "Est-ce que diriger une équipe, ça vous parle ?" alors j'ai répondu "Oui, mais c'est important pour moi de maîtriser les bases du métier pour pouvoir diriger un personnel" il me répond "Oui bien sûr, je ne vous ferais pas diriger une équipe tout de suite, ce serait vous envoyer au casse-pipe... Bon du coup j'aimerais que vous soyez opérationnelle sur le bar, le service et la fermeture du restaurant avec la caisse et tout ce qui va avec"

Est-ce que vous pensez que c'est bon signe pour la suite ?
Parce que là clairement demain, je commence en baaaas de l'échelle (c'est même pas au niveau du bar comme dans mon exemple en vrai, c'est un peu mieux que la plonge mais c'est pas la folie non plus). Et pendant une semaine je vais être formée à ce métier qui est "la base" , ensuite je vais être formée à 2 autres trucs. Mais je me demande si c'est dans l'optique de me faire évoluer plus tard, ou juste pour que je sois polyvalente aux tâches de bases.

Parce que j'ai vraiment la boule au ventre à l'idée d'y aller. J'ai l'impression d'avoir touché le fond.. Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là dans ma vie ? Mon copain me dit qu'il n'y a pas de honte, et je le sais bien ! Je ne jugerai jamais quelqu'un qui fait ça, mais j'ai l'impression d'être la seule de ma promo à avoir foiré ma vie, je vais jamais oser dire à personne que je fais ça de peur de m'entendre dire "Ca servait bien à quelque chose de faire des études :troll:"
Bref. Si je sais qu'il y a une perspective d'évolution, ça serait moins insupportable je pense.
Mais je suis pas très bonne pour lire entre les lignes de ce qu'il m'a dit le monsieur :lunette:

25 Janvier 2018
515
3 162
364
28
generation21nous.wordpress.com
J'adore les gens qui savent que c'est ton anniversaire mais te le souhaitent pas. Ils les font exprès ou quoi ?
Ceci dit, je suis contente que les gens qui me l'ont souhaité soient ceux dont je me doutais, même s'il manque quelques personnes...
Accessoirement y'a mon chien qui se bat avec une croquette parce qu'elle croit qu'elle est vivante. Mais où va le monde ??

28 Mai 2018
609
7 182
1 964
Retour au travail ce matin après les vacances,
j'entends mon collègue préféré dire du mal d'une autre que je n'aime pas non plus :
giphy.gif

<3Mon gars sûr<3

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je lis "Le Rose et le Bleu : la fabrique du féminin et du masculin", qui retrace sur 5 siècles les différences de traitement de la société envers les hommes et les femmes.
Et c'est nous les féminissss qu'on accuse de vouloir la guerre ? :rolleyes:

P'tite dédicace au code civil 1804 de Napoléon, qui dit explicitement que « les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux » et que "La femme et ses entrailles sont la propriété de l'homme". :lunette:
Mais aussi les députés qui en 1795, en guise de remerciement d'avoir aidé à la révolution de 1789, votent des décrets interdisant aux femmes d’assister à des assemblées politiques et de s’attrouper dans la rue.

Plus je lis ce bouquin, plus je déteste chacun des "grrrrands hommes" qu'on nous faisait étudier à l'école. Parce qu'on a aussi Molière, De Vinci, Rubens, Aristote, ... tous y sont allés de leur petite pépite sexiste, on dirait un peu un concours à travers les âges :lunette:

Ce bouquin devrait s'intituler "Surdimensionné et pourtant si fragile : chronique de l'ego masculin à travers les siècles". :troll:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Merci:happy: ça s'est bien passé.
Bon...pour être honnête quand j'ai vu le sujet j'étais en mode :goth: puis j'ai aperçu une lueur au bout du tunnel j'ai réussi à pondre un plan.
Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Novembre 2015
1 144
10 833
4 664
Je suis motivation ! :supermad:

Après un mois de novembre épuisée et un mois de décembre plongée dans les affres de la dépression et de l'angoisse, je réussi à me motiver pour 2019 (Maman <3) , avec l'envie d'enfin bouger mon cul plutôt que d'énumérer ma liste de problèmes inexistants tout ça parce que mon cerveau adore se rouler dans la peur irrationnelle du "Oui mais si jamais..." :slap:

Du coup j'ai enfin réussi à travailler mon mémoire après 2 mois sans y avoir touché :ordi: Et j'ai envie de faire plein de choses, ça me fait tellement de bien de me sentir "vivante" intérieurement. J'avais tellement la sensation de regarder le temps qui passe en étant incapable de bouger ces dernières semaines...

Du coup, je suis aussi en train de baisser ma consommation de café/thé because anémie, donc je cherche des infusions. Vous connaissez des magasins ou des sites sympathiques pour en acheter et qui proposent autre chose que juste du L’Éléphant - Nuit tranquille ? :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes