ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@Rocksteady
C'est aussi bien qu'une série Netflix :frotte:
JP Sueur m'a fait trop marré, c'est lui qui a sorti le "Vous ne savez pas grand chose quand même" :cretin:
Et au final ce que j'ai retenu c'est qu'ils n'ont pas le droit de demander aux autorités judiciaires de vérifier les voyages de Benalla puisqu'il n'a pas été condamné/interdit de quitter le territoire, mais Jean Yves le Drian a suivi les déplacements dans la presse de Benalla et a demandé aux autorités des pays où il était cessé être allé si elles pouvaient lui confirmer ou non cela. Ces autorités n'étaient pas obligées de le faire mais elles l'ont fait, ils ont donc bien contourner le système judiciaire en toute légalité :cretin:

Bon après, je ne sais toujours pas pourquoi Benalla avec 4 passeports :hesite:
Et ce qui est fou aussi, c'est qu'il est ressorti que Benalla avait 2 passeports diplomatiques. Je crois avoir compris qu'il a fini par en retourner 1 mais qu'il conserve le 2e et l'utilise pour se déplacer. Et en fait, il n'y a aucun moyen de récupérer ce passeport ou bien de le mettre hors service. Le gars a signé un papier à son embauche promettant de remettre les passeports mais c'est une question de bonne foi, à part envoyer des courriers recommandés, l'Elysée ne peut rien faire. Et il est impossible de transmettre l'info aux autorités de l'air que ce passeport n'a pas le droit d'être utilisé. La base qui est interrogée lorsque quelqu'un prend l'avion, c'est le fichier des personnes recherchées et un fichier pour savoir si le passeport a été déclaré volé ou perdu. Dans ce cas précis, le passeport n'est pas volé au sens juridique (même si selon moi, ça pourrait être considéré comme du vol) et donc Benalla peut utiliser son passeport tranquillement.
Ça veut dire que sur les 40 000 passeports diplomatiques en service aujourd'hui si un collaborateur se fait virer ou démissionne, il peut continuer à utiliser son passeport sans que l'Etat ne puisse rien faire. Et Castaner et le Drian avouent qu'il découvre ce vide informatique uniquement maintenant :hesite:

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
J'avais les pointes des cheveux hyper sèches (pointes sèches et racines grasses, le combo du bonheur :top:), je me suis fait un petit masque maison sans grande conviction et en fait ça a super bien marché :caprice:
D'habitude je mets de l'huile de coco dessus mais j'ai lu que ça faisait partir le henné plus vite, donc je n'ai pas voulu tenter

J

JAK-STAT

Guest
J'ai rêvé que j'étais embarqué dans une expédition en bateau pour trouver je sais pas quoi, mais c'était super sérieux et important, et à un moment on (l'équipage) était traités comme des pirates et donc d'autres marins/corsaires/chépaquoi voulaient nous buter :lunette: c'était réaliste, tellement réaliste que j'ai vraiment eu l'impression de passer des années sur le bateau :lunette: et bordel qu'est ce que je m'amusais pas :flappie:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Tout commence mal...

Ma boss qui me laisse me démerder avec un client méga chiant, à réserver un gros truc et à gérer pas mal d'argent alors que ça me met la pression et qu'en plus tout ce que je fais elle va le surveiller, le modifier ou le critiquer donc ça va être génial.
Je vois pas pourquoi elle ne le fait pas elle-même à ce train là :stare::stare::stare::stare::stare:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
Et en fait, il n'y a aucun moyen de récupérer ce passeport ou bien de le mettre hors service. Le gars a signé un papier à son embauche promettant de remettre les passeports mais c'est une question de bonne foi, à part envoyer des courriers recommandés, l'Elysée ne peut rien faire. Et il est impossible de transmettre l'info aux autorités de l'air que ce passeport n'a pas le droit d'être utilisé. La base qui est interrogée lorsque quelqu'un prend l'avion, c'est le fichier des personnes recherchées et un fichier pour savoir si le passeport a été déclaré volé ou perdu. Dans ce cas précis, le passeport n'est pas volé au sens juridique (même si selon moi, ça pourrait être considéré comme du vol) et donc Benalla peut utiliser son passeport tranquillement.
Ça veut dire que sur les 40 000 passeports diplomatiques en service aujourd'hui si un collaborateur se fait virer ou démissionne, il peut continuer à utiliser son passeport sans que l'Etat ne puisse rien faire. Et Castaner et le Drian avouent qu'il découvre ce vide informatique uniquement maintenant :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

F

Foxy*

Guest
Bonjour l'ECM <3
Rdv chez le médecin aujourd'hui, j'espère que ça va m'aider. Sinon je prends ma première journée complète sans bosser depuis au moins deux semaines ! Mais mon cerveau veut quand même bosser il est en mode:
Mais je tiens bon :supermad:
@Arvalanche et @Mimi Pinkerton je me permets de vous donner aussi des câlins :ninja:
Bon un bon thé, des jeux, des courses et je vous fais plein de bisous :cupidon:
giphy.gif

Je vous laisse sur deux gifs, un qui me fait rire (Tommy Wiseau :yawn:) et un que je trouve fabuleux :puppyeyes:

<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes