ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Si je devais changer d'orientation professionnelle, j'aurais bien aimé vendre de la papeterie ou du matériel de loisirs créatifs.
J'ai toujours aimé les crayons, les feutres, les cahiers, dessiner, créer. Depuis que je suis toute petite. Alors pourquoi j'ai mis tant de temps à réaliser que ce métier m'aurait plus convenu que ce que je fais maintenant ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était la minute d'introspection de la nuit :lunette:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bonjour à toutes :hello:
Bon alors petite râlerie du jour : 3e conseil de classe du semestre, il faut absolument que j'écrive les appréciations ce matin si je veux que le PP puisse faire son boulot correctement ! J'ai 4 classes de 2de donc 4 x 3 conseils (1 par trimestre) et 3 Terminales donc 3 x 2 conseils (1 par semestre) cela nous fait donc au total 18 conseils, chacun durant environ 1h30 donc on est à 27h. Plus la JPO, plus les diverses réunions, plus les divers rencontres / appels / communications par email nécessaires (parents, collègues, administration, etc.), plus les préparations et corrections, plus les photocopies (non on n'a pas d'assistant pour ça !), plus le fait que l'on considère souvent un heure de cours comme l'équivalent de 1h30 de travail "normal" (et j'ai 20h par semaine, et avec certaines classes, 1h de cours est ressentie comme 2h de travail pour moi), plus tout le reste auquel je ne pense pas la tout de suite (ah si, tiens justement plus préparer les conseils de classe par exemple).
Donc je ne compte pas mes heures, mais j'adôôre quand les politiciens me disent que je travaille 15h par semaine ! En outre, la plupart de ces messieurs (car c'en sont en grande majorité) qui nous gouvernent semble oublier que les plébéiens (profs mais pas que, tout le monde) que nous sommes avons un "vrai" boulot, qui ne consiste pas à glander / dormir à l'Assemblée Nationale ou au Sénat et cela pour 7000 euros par mois !
Bon allez je m'y mets ; après cela je checke les vols pour mon voyage de février, yeah :disco:

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Izlïyanië. : en même temps s'il ne répond pas ce n'est pas de ta faute non plus ! Soit il est en train de contacter qqun (tel direct sur répondeur) soit il n'entend simplement pas son tél (sonne dans le vide), dans tous les cas, donne-toi une limite de temps et pars, tu n'y peux rien !

• Big up !
Réactions : Foxy* et Foartebine
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
De bon matin, j'explique joyeusement à un ami que le faaaameux Code Civil 1804 de Napoléon est en fait raciste et profondément, ouvertement misogyne. Et que les droits civils existaient déjà avant, ils n'étaient juste pas appliqués parce que dictatures. Napo' a juste centralisé tout ça dans son Code en y ajoutant sa touche personnelle. (Exemple, il garantit le droit de vote masculin qui avait déjà été proclamé avant lui en 1792, mais supprime les élections :lol:).
J'en ai marre qu'on nous dise que Napoléon a changé le monde, qu'on l'érige en héros, alors que les seules avancées qu'il a permises ne concernent qu'une minorité de la population.
J'en ai marre que l'Histoire passe totalement sous silence la condition des "minorités" qui, combinées, forment une majorité.

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Bonjour Petit ECM :jv:

Après quatre jours complets enfermés et au fond du lit, je vais enfin mieux et je peux enfin sortir de nouveau :dowant: Ouais, j'avoue que tout procrastinatrice et fainéante que je suis, je n'aime pas ne pas du tout pouvoir bouger, juste aller me balader en ville tout ça :lunette: Et donc ce matin, je vais aller récupérer mon diplôme de Licence obtenue en... 2013 :coiffe: avant de filer chez le médecin pour le renouvellement des antidépresseurs, et ensuite retourner me poser dans le café que j'aime tant pour bosser :caprice: C'est pas l'tout mais paraît que le concours c'est la semaine prochaine quand même :halp: et comment vous dire, je ne suis absolument pas prête :cretin: :facepalm:

Du Love et tout plein de courage dans vos Faces <3

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Une personne sur un autre forum qui me demande de faire pour elle une recherche qui ne me concerne pas, à sa place (alors qu'elle a apparemment les moyens physiques et intellectuels de le faire elle-même, je lui ai juste indiqué sur quels sites elle était le plus à même de trouver réponse à sa question) ! Heu "what about, no ?", tout va bien quoi :lunette::nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes