@l0ryne J'aimerais tellement qu'il y ait des bruits qui me détendent! Bon après, j'adore les bruits classiques hein, ce qu'on appelle les bruits blancs aussi. Je déteste juste les bruits produits par l'humain.
Par exemple, quelqu'un qui mâche un chewing-gum, même juste de le voir, ça me met dans une rage folle. Je déteste ça. Je déteste entendre ce bruit de mâchoires en action, de bave, bref, juste d'y penser ça me met dans une colère incroyable. Pareil pour tout ce qui est bruit de bouche (le claquement de langue qu'ont certains, le "psss psss" que font certains en se passant la langue sur les dents (ma grand-mère), les gens qui respirent trop fort, qui mâchent la bouche ouverte en faisant plein de bruit et en ouvrant bien la bouche... Bref, tout bruit produit par l'humain avec sa bouche.
Par contre, entendre quelqu'un ronfler je vais m'en foutre.
C'est bête à dire, beaucoup me croient excessive et me disent "mais tu exagères, c'est dans ta tête" alors que non. Ces bruits m'énervent, me hérissent le poil, me rendent folle, agressive et juste
pas moi. C'est compliqué à expliquer ce que ça me fait, je ne supporte vraiment pas ça. C'est tellement handicapant dans la vie de tout les jours. Je ne peux plus aller au cinéma par exemple, car le bruit des pop-corn m'insupporte. Je ne peux pas vivre sans mes écouteurs. Je suis vendeuse le week-end et la grande majorité de mes clients mâchent très fort leur chewing-gum, donc je suis désagréable sans le vouloir, c'est plus fort que moi. Là par exemple, je partage mon bureau avec 4 personnes, bah les 4 ont chacune des tics de bouche et c'est infernal, surtout ma boss qui passe son temps à grignoter (quand c'est pas de la bouffe c'est ses cuticules) et fait beaucoup de bruit. Donc le temps devient beaucoup plus, je deviens désagréable et ça me rend dingue.
Je ne connais personne d'autre dans le même cas que moi, personne dans mon entourage me comprend. J'ai parfois très peur d'en parler, surtout quand avant je me prenais des "tu es juste folle" comme remarque...