Tu peux carrément y rester deux jours, la première fois j'y suis restée 3 jours et la fois d'après 4, mais les deux fois j'ai fais une excursion en journée, une fois à Ystad et une fois dans un village, celui le plus au sud de la Suède, proche de la mer, Falsterbo je crois.
A Malmö, j'ai beaucoup aimé les différents grands parcs (Pildammsparken et Kungsparken notamment), la présence de la plage et de la mer proche du centre ville, avec une grande jetée, le quartier écolo avec la Turning Torso, le quartier autour de la place Mollevangstorget avec le marché sur la place, le Folkets park, les différents stands de falafels trooop bons dans les rues du quartier. La bibliothèque est trop jolie à visiter aussi, proche d'un parc. Il y a aussi le musée d'art moderne. En été il y a pas mal d'activités, de concerts en extérieur dans les parcs... J'aimais bien aussi tester des patisseries aha, genre les roulés à la cannelle.
Sinon il y a la page instagram de la ville de Malmö qui est bien fournie, ils mettent souvent des sélections de trucs sympas à tester/voir/faire. La station de métro/train régional Triangeln est joli à voir aussi. J'avais trouvé aussi plusieurs friperies il me semble.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu