ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Aujourd'hui je suis allée chez Darty.
Comme tous les gens qui sortaient du magasin, je venais faire mon achat de ventilateur.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tout le monde prenait le Rowenta à 40€ et pas le Proline à 18€... pourtant il ne fait pas de bruit et ventile bien.
J'ai aussi investi dans un ventilateur de poche, pour les transports en commun.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Caliance : La clim' pendant une canicule c'est le mal absolu pour moi :lunette: Je préfère vaporiser de l'eau sur mes rideaux :puppyeyes:

Ce soir c'était salade de riz rond complet, courgette, tomate, maïs, oeuf dur et vinaigrette. Et au dessert, le reste de barquette de fraise avec chantilly et glace au cacao :puppyeyes: Et au moins un demi litre de tilleul glacé.

giphy.gif

Je pense me caler au salon avec le dessert et la liseuse, mais d'abord, vaisselle !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou vous ! :hello:

Il fait vraiment chaud chez vous ? Ici j'ai eu l'impression que ça allait, mais j'ai passé la journée dans les transports à alterner entre touffeur et clim trop forte donc tout mon ressenti est faussé. :ko:

J'ai passé une chouette soirée hier, j'ai vu mes copains et fêté un anniversaire, soit un excellent moyen de passer une soirée. Maintenant je suis rentrée et je procrastine. J'ai plein de choses à faire, dont prendre une bonne douche et rempoter ma pauvre petite plante. Il faudrait que je mange aussi : là où je sens les effets de la chaleur c'est que je n'ai pas d'appétit, mais les petits vertiges me rappellent à l'ordre. Ce soir ce sera reste de brochette, semoule et tomates. Et en dessert, la petite glace à la pistache trouvée par hasard à la supérette. :nomnom:

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Comment est-ce que je vais faire pour déclarer mes revenus d’auto entreprise à l’URSAFF en Juillet moi :hesite: ? Même si je gagne très peu, il faut bien sûr que je paie les cotisations Urssaf sur cette somme.

Ca se fait par internet, et du moment que je garde bien trace de toutes mes ventes, c’est assez facile à déclarer.
Sauf qu’il y a une personne qui me doit pas mal d’argent :nerd: elle m’a commandé début mai un portrait réaliste d’un acteur d’une série que je ne regarde pas. Portrait réaliste en digital, ça prend pas mal d’heures à faire, et elle a validé mon prix (prix bas en plus vu que c’est une amie d’amie). Elle a validé mon croquis puis une étape couleur intermédiaire, et une fois que tout a été fini, elle m’a demandé de tout recommencer pour avoir une nouvelle pose :facepalm: puis elle m’a dit que finalement elle ne pouvait pas payer en mai. Donc j’ai décalé, j’ai établi ma facture en juin, c’est pas vraiment une tricherie c’est juste pour arranger les choses.
Sauf que là on arrive fin juin, et elle n’a toujours pas payé :sad: mais vu que la facture est établie, faut que je déclare la somme :hesite: mais je n’ai pas l’argent et payer des cotisations sur un truc non payé, ça ne m’enchante pas. Mais ai-je le droit de redécaler la date discrètement :hesite:

En plus c’est une amie d’amie donc je n’ai pas osé râler quand elle m’a dit de recommencer (pour le même prix hein :nerd: alors que j’aurais pu demander des pénalités vu le nombre d’heures que ça m’a pris en plus), et je n’ose pas râler maintenant qu’elle ne paie pas malgré mes demandes (oui je suis un pigeon :nerd:)

Je crois que je vais faire appel à mon joker. Ma maman :nod: elle est comptable. Elle saura si on peut magouiller le truc ou s’il faut que je réclame mes sous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes