Comment est-ce que je vais faire pour déclarer mes revenus d’auto entreprise à l’URSAFF en Juillet moi

? Même si je gagne très peu, il faut bien sûr que je paie les cotisations Urssaf sur cette somme.
Ca se fait par internet, et du moment que je garde bien trace de toutes mes ventes, c’est assez facile à déclarer.
Sauf qu’il y a une personne qui me doit pas mal d’argent

elle m’a commandé début mai un portrait réaliste d’un acteur d’une série que je ne regarde pas. Portrait réaliste en digital, ça prend pas mal d’heures à faire, et elle a validé mon prix (prix bas en plus vu que c’est une amie d’amie). Elle a validé mon croquis puis une étape couleur intermédiaire, et une fois que tout a été fini, elle m’a demandé de tout recommencer pour avoir une nouvelle pose

puis elle m’a dit que finalement elle ne pouvait pas payer en mai. Donc j’ai décalé, j’ai établi ma facture en juin, c’est pas vraiment une tricherie c’est juste pour arranger les choses.
Sauf que là on arrive fin juin, et elle n’a toujours pas payé

mais vu que la facture est établie, faut que je déclare la somme

mais je n’ai pas l’argent et payer des cotisations sur un truc non payé, ça ne m’enchante pas. Mais ai-je le droit de redécaler la date discrètement
En plus c’est une amie d’amie donc je n’ai pas osé râler quand elle m’a dit de recommencer (pour le même prix hein

alors que j’aurais pu demander des pénalités vu le nombre d’heures que ça m’a pris en plus), et je n’ose pas râler maintenant qu’elle ne paie pas malgré mes demandes (oui je suis un pigeon

)
Je crois que je vais faire appel à mon joker. Ma maman

elle est comptable. Elle saura si on peut magouiller le truc ou s’il faut que je réclame mes sous.