J'ai une pote que je trouve hyper blessante parfois dans ses propos. Elle me dit souvent que j'ai un corps de rêve, que je dois arrêter de me trouver grosse etc... Mais dès que je parle de nourriture elle me dit "mais arrête de manger tu vas grossir". Genre là je lui dis que j'ai envie d'un carré de chocolat noir elle me répond "N'en manges pas tu vas grossir". Une fois j'ai dis que je mangeais un mcdo et elle m'a dit "non mais pense à tes hanches en fait". Une autre fois je lui dis que j'ai envie de rester au lit, manger des pancakes arrosée de chocolat et d'une série netflix, elle me répond "non, tu rêves de courir 10km, de manger des haricots verts et d'être la plus fit possible".
Elle sait que j'ai un rapport horrible avec mon corps et que je culpabilise de manger gras parfois. Je lui ai déjà dis que ses remarques étaient chiantes et blessantes mais elle ne comprend pas "je ne fais que me préoccuper pour ta santé". Bah oui, mais pas en me culpabilisant dès que je mange autre chose qu'une carotte.