M
Membre supprimé 349183
Guest
@Luthéa Tout Pratchett qui m'a montré comment on peut écrire de la fantasy drôle, intelligente et rurale sans tomber dans les drapés de l'écriture lourde que 'on trouve communément.
La saga du trône de fer de GRRM qui m'a mis une claque et permis de découvrir qu'on était pas obligé d'utiliser la magie comme un outil narratif grossier pour faire avancer l'histoire et que l'on pouvait faire des personnages fouillés et nuancés.
Tout Marie-Aude Murail qui m'a montré comment on pouvait écrire des histoires sans descriptions ni paragraphes alambiqués sans sacrifier à la qualité d'écriture ou au sujet traité.
Le petit coeur brisé de Moka qui est une petite merveille autour d'un secret de famille et d'une petite fille (et y a un chat qui s'appelle Belle Manière franchement que demander de plus)
Six of crows / Les mensonges de Locke lamora pour leur univers clairement défini, leur histoire immédiatement prenante, les personnages géniaux et le père Chains et Kaz
(Je rajoute David Eddings parce que l'humour là dedans est un délice)
La saga du trône de fer de GRRM qui m'a mis une claque et permis de découvrir qu'on était pas obligé d'utiliser la magie comme un outil narratif grossier pour faire avancer l'histoire et que l'on pouvait faire des personnages fouillés et nuancés.
Tout Marie-Aude Murail qui m'a montré comment on pouvait écrire des histoires sans descriptions ni paragraphes alambiqués sans sacrifier à la qualité d'écriture ou au sujet traité.
Le petit coeur brisé de Moka qui est une petite merveille autour d'un secret de famille et d'une petite fille (et y a un chat qui s'appelle Belle Manière franchement que demander de plus)
Six of crows / Les mensonges de Locke lamora pour leur univers clairement défini, leur histoire immédiatement prenante, les personnages géniaux et le père Chains et Kaz
(Je rajoute David Eddings parce que l'humour là dedans est un délice)