@Najia-* @Valou.Rossi Jme permets de sauter dans la conversation endométriose avec la grace de l'hippopotame qui vient de renverser son thé partout. (Mais y avait un plateau qui a sauvé mes jambes de la brulure au millième degrès)
Personnellement, même sous traitement, certaines positions sont douloureuses. Faire la vaisselle, par exemple, est possible 5min, après je dois m'assoir. Au delà des crises où vraiment je ne peux rien faire d'autre qu'avoir mal, pleurer, vomir, et vouloir que ça s'arrète par n'importe quel moyen, y a aussi des moments où oui, j'ai mal au ventre, au dos, j'ai des faiblesses dans les jambes et les bras, je suis fatiguée et irritable. Du coup je comprends que donner un bain, porter un enfant, jouer avec ellui puisse être très compliqué.
Ensuite, bin l'endométriose est la première cause d'infertilité féminine en France. Et à part la douleur, la fatigue, la faiblesse générale, c'est son principal effet. Du coup ça me parair cohérent de poser la question. Quand j'ai appris que j'étais malade je ne voulais pas d'enfant, mais ça a été difficile de me sentir dépossédée du choix.
Voilà, j'espère que ce message est pas trop agressif (considérez mes yeux comme à moitié ouverts ou à moitié fermés), je voulais juste donner mon avis parce que j'adore parler de moi !
