ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
C'est quand même marrant.
On joue aux échecs, mais avec un échiquier.
Pourquoi pas aux échics avec un échiquier, ou aux échecs avec un échéquier ?*
:hesite:

#LesRéfléxionsNullesDuDimancheMatin

*Question rhétorique, ceci dit :lunette:
Je viens de passer 7 minutes à chercher, j'ai pas trouvé de réponses fiables, juste des pistes :lunette:
#frustration #nourristaprocrastination #lefrançaisc'estbômaisc'estchiant

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Lycam J'utilise l'appli Money Manager et je trouve ça vraiment bien. Tu catégorises les dépenses et puis tu peux avoir des petits graphiques comme ça. Ca te dit combien tu as dépensé et combien il te reste. Pour moi l'avantage de l'appli c'est que je peux rentrer directement la dépense quand je sors du magasin ! Pardon ça ne répond pas directement à ta question.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Yuelia : Moi, ma bouteille, c'est une de la marque Gobi, en plastique (sans BPA) :happy:
J'ai choisi cette marque parce qu'elle est fabriquée et assemblée en France (par des membres d'un Établissement et Service d’Aide par le Travail - les 2 lieux étant juste à côté l'un de l'autre). Et c'est vrai que pour moi c'est un plus :happy: Et sur le côté plus gadget, elle est personnalisable (tu peux mettre un genre d'étiquette "à l'intérieur" et changer la couleur de la partie en bas). Je voulais un truc pas trop "basique", donc je trouve la possibilité de personnaliser sympa :cretin: Pour les désavantages, elle peut paraître un peu petite (2 formats, le plus grand de 40cL - mais bon, au moins ça me fait changer d'eau régulièrement :hesite: ), et le bouchon est un peu difficile à laver ! (faut absolument une brosse, petit format de préférence)
J'ai déjà utilisé mon thermos en inox, juste pour avoir de l'eau fraîche qui le reste. Mais c'est vachement plus lourd :lunette:
Et pour les bouteilles en verre, je sais pas trop ce que ça vaut... j'avais récupéré une fois une bouteille en verre de kombucha, et... ben, dans la précipitation, j'ai cogné mon tote-bag où elle était rangée dans une poubelle, un truc du genre, plus de bouteille :shifty: Et ça pèse plus lourd aussi, évidemment.

Edit : Ah oui, et j'oubliais un gros plus que je trouve à ma bouteille Gobi ! On peut racheter les pièces individuellement :happy: Genre, une fois (je suis vraiment pas précautionneuse :lunette:), après un choc, le bouchon s'est un peu cassé à l'intérieur, du coup elle était plus très étanche. Ben j'ai pas eu à racheter une bouteille entière, juste le bouchon ! Et tu peux faire ça pour chaque partie de la bouteille.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bonjour vous ! :free: (y a pas de smiley qui fait un câlin à un soleil donc le mouton arc en ciel fera l'affaire)

J'ai grasse matiné jusqu'à 9h (mon moi du passé serait choqué #vieillerie) et maintenant c'est tisane citron gingembre et cramage au soleil. Les oiseaux chantent, les poules du voisins picorent, Boule de poils ronronne (enfin comme un chien quoi). C'est parfait. :puppyeyes:
J'aimerais bien aller à la piscine comme j'ai pu décaler des activités "méjeveuxpasyaller" de cet après-midi, et pour l'instant je dois avancer sur l'échange de colis parce que je suis presque à la bourre. D'ailleurs j'ai pas de boîte pour le transport. :hesite:

J'espère que votre dimanche est tout doux ! :jv:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Yuelia J'ai beaucoup trop de bouteilles. :ninja: J'ai commencé par des thermos, à la base juste pour transporter mes boissons chaudes. J'ai une Bodum et une Aladdin. Je les aime beaucoup mais elles fuient toutes les deux. :dunno: Elles tiennent les boissons "au tiède" pour 3 ou 4 heures. Pour moi le thermos idéal peut rester 12 heures dans un sac tête en bas, faire du vélo sur des pavés et tout et tout. Peut-être que j'en demande trop. :cretin:

Pour l'eau, j'ai aussi utilisé la bouteille en verre de kombucha (Poke @Vespertina ). Je ne l'ai jamais cassée mais le goulot était tout petit donc c'était relou à nettoyer, c'était lourd, et pour une raison qui m'échappe tout le monde pensait qu'elle contenait de l'alcool. :hesite: (Enfin ceci dit j'ai croisé des gens qui prenaient mes thermos pour des canettes de bière. Il faut croire que je ne rencontre que des accro à l'alcool. :dunno: )

J'ai acheté une gourde en plastique soi disant sans bpa dans un magasin pas cher. Elle était sympa mais le jour où je l'ai échappée (à part la bouteille en verre je les ai toutes échappées régulièrement) le bouchon a volé en éclats.

Du coup, j'ai acheté une gourde tupperware avec les points fidélité du supermarché. Elle est jolie, elle tombe comme personne sans la moindre égratignure, elle a un bouchon pratique et un grand goulot (je peux y mettre des morceaux de fruits pour les faire infuser ! :puppyeyes: ) mais j'ai quinze collègues qui l'ont aussi, les gens de la salle de sport qui l'ont aussi, bref, j'ai trop peur de me choper un truc en buvant par inadvertance dans la bouteille de quelqu'un d'autre. :fear:

Et alors que je réfléchissais à la pimper pour la différencier, on m'a offert une gourde Mon Bento (promis j'ai pas d'action chez eux) qui est grave cool et jolie. Le goulot est un peu plus petit et relou à visser, mais ce sont ses seuls défauts. Ah et si, à chaque fouille de sac les vigiles relou veulent me la piquer parce qu'iels pensent qu'elle est en verre. Mais wesh c'est du plastique solide et j'ai pas l'intention de la balancer à la tête de qui que ce soit. :drama:

Donc selon les circonstances j'alterne entre mes deux dernières gourdes (ou je prends les deux parce qu'il faut s'hydrater, les enfants !). Et l'autre avantage qu'elles ont en commun c'est qu'elles sont carrées et pas rondes, c'est design :coiffe: et c'est plus pratique à caser dans un coin de bureau ou de sac.

J'ai jamais eu de gourde en inox juste pour l'eau. J'ai un peu peur que ce soit lourd et surtout on ne peut pas voir ce qui reste comme quantité de liquide.

Voilà, c'était la review du dimanche !!! :cretin:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
J'ai complété un formulaire pour le projet d'un potager en bas de mon immeuble.
Et puis j'avais une petite faim alors je me suis fait un deuxième ptit déj.
Je suis allée faire des courses pour tester la recette du mugcake d'automne de Madmoizelle. Il restait un unique pot de pâte à tartiner Lotus dans les rayons, bien caché. Le destin?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes