Pour moi le thermos idéal peut rester 12 heures dans un sac tête en bas, faire du vélo sur des pavés et tout et tout. Peut-être que j'en demande trop.
Ton thermos idéal existe et il s'appelle Thermocan de la marque Inoxibar !
Enfin, sauf si tu es maudite comme M. Cat. Je lui en ai commandé une sur vente-privée.fr, défaut du bouchon, on l'a renvoyée (et on a été remboursés). Je lui en ai donc racheté une en magasin, défaut du joint, elle n'est pas étanche.

Mais moi j'en ai eu deux : la première, achetée en magasin, j'ai dû m'en séparer car après une chute dans les escaliers de la fac, le bouchon en inox s'était un peu tordu et c'était hyper dur à ouvrir (il faut dire aussi qu'elle est tombée sur le bouchon). J'en ai commandé une autre en même temps que celle de M. Cat sur vente-privée.fr, je l'ai toujours.
Par contre, j'étais ravie qu'elle tienne au chaud pendant aussi longtemps mais en fait si tu laisses ton thé 12h au chaud, il deviendra imbuvable tellement il sera amer. C'est marqué que ça garde le chaud 6h, je me demande si ce n'est pas un peu plus en vrai, mais en tout cas j'ai testé de garder mon thé de 7h dedans et à 16h c'était devenu imbuvable.

Je ne sais pas si ça fait pareil avec le café, je ne bois pas de café.
Mais j'ai jamais eu aucun problème de fuite (bon, j'allais pas jusqu'à la mettre volontairement tête en bas dans mon sac, mais clairement je la retrouvais pas toujours dans le bon sens

).
Elle existe en 280 mL et en 500 mL et je viens de voir que depuis ils ont sorti quelques modèles en 700 mL. Il y a un bec donc tu peux même boire direct à la thermos (mais en vrai comme ça garde bien le chaud, tu risques de te brûler, fais gaffe).
Deux inconvénients : les designs sont pas fous (pas moches mais pas fous non plus) et c'est pas forcément super simple à trouver.