@Yuelia J'ai beaucoup trop de bouteilles.

J'ai commencé par des thermos, à la base juste pour transporter mes boissons chaudes. J'ai une Bodum et une Aladdin. Je les aime beaucoup mais elles fuient toutes les deux.

Elles tiennent les boissons "au tiède" pour 3 ou 4 heures. Pour moi le thermos idéal peut rester 12 heures dans un sac tête en bas, faire du vélo sur des pavés et tout et tout. Peut-être que j'en demande trop.
Pour l'eau, j'ai aussi utilisé la bouteille en verre de kombucha (Poke
@Vespertina ). Je ne l'ai jamais cassée mais le goulot était tout petit donc c'était relou à nettoyer, c'était lourd, et pour une raison qui m'échappe tout le monde pensait qu'elle contenait de l'alcool.

(Enfin ceci dit j'ai croisé des gens qui prenaient mes thermos pour des canettes de bière. Il faut croire que je ne rencontre que des accro à l'alcool.

)
J'ai acheté une gourde en plastique soi disant sans bpa dans un magasin pas cher. Elle était sympa mais le jour où je l'ai échappée (à part la bouteille en verre je les ai toutes échappées régulièrement) le bouchon a volé en éclats.
Du coup, j'ai acheté une gourde tupperware avec les points fidélité du supermarché. Elle est jolie, elle tombe comme personne sans la moindre égratignure, elle a un bouchon pratique et un grand goulot (je peux y mettre des morceaux de fruits pour les faire infuser !

) mais j'ai quinze collègues qui l'ont aussi, les gens de la salle de sport qui l'ont aussi, bref, j'ai trop peur de me choper un truc en buvant par inadvertance dans la bouteille de quelqu'un d'autre.
Et alors que je réfléchissais à la pimper pour la différencier, on m'a offert une gourde Mon Bento (promis j'ai pas d'action chez eux) qui est grave cool et jolie. Le goulot est un peu plus petit et relou à visser, mais ce sont ses seuls défauts. Ah et si, à chaque fouille de sac les vigiles relou veulent me la piquer parce qu'iels pensent qu'elle est en verre. Mais wesh c'est du plastique solide et j'ai pas l'intention de la balancer à la tête de qui que ce soit.
Donc selon les circonstances j'alterne entre mes deux dernières gourdes (ou je prends les deux parce qu'il faut s'hydrater, les enfants !). Et l'autre avantage qu'elles ont en commun c'est qu'elles sont carrées et pas rondes, c'est design

et c'est plus pratique à caser dans un coin de bureau ou de sac.
J'ai jamais eu de gourde en inox juste pour l'eau. J'ai un peu peur que ce soit lourd et surtout on ne peut pas voir ce qui reste comme quantité de liquide.
Voilà, c'était la review du dimanche !!!