@Sel. ah oui complètement, ma soeur m'avait dit "je crois savoir dans quel groupe tu vas t'identifier le plus" et j'ai parcouru le bouquin en disant "ce numéro non... celui-là non, pas du tout... celui-ci non... ah ici on parle de moi!"
j'ai aussi remarqué qu'il y a des gens qu'on associe très facilement à des numéros, et d'autres où c''est bcp plus difficile. (quand on est noob en tout cas, parce que j'ai jamais été plus loin que lire le bouquin, et pas à fond)
En fait, plus on avance dans l'ennéagramme, plus on se rend compte des nuances et des biais qu'on peut induire par nos propres projections.. Et plus on se rend compte que le "Ah lui il doit être 3" beh.. 99% du temps non en fait
.Et même en travaillant dans l'accompagnement avec l'ennéagramme avec un entretien spécifique, il m'arrive très régulièrement d'avoir deux, voir trois types à approfondir avec la personne ensuite.
Parce qu'au premier abord notamment, on perçoit plutôt le sous-type des gens que leur type. Et ça peut être confusionnant

), j'ai rêvé que je pouvais voler et je découvrais Hurlevent/Stormwind dans World of Warcraft. C'était sympa quand même.
hier deux copains sont venus m'aider à tirer les meubles de la chambre pour boucher les trous (rien de sexuel je parle de mastique
)