ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
Dans super nanny (un jour je vais tomber à court d'épisodes, promis :troll:) les tensions sont apaisées et tout, et la mère trouve ça chou parce que sa gamine lui dit
"T'es trop mignonne"
Je trouve que ça fait condescendant, j'ai un problème ou c'est bizarre une fille de 8 ans qui dit ça à sa mère ? :hesite:
Note : il est possible que j'ai un problème :cretin:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Saucisson. Je pense aussi que ce n'est pas le même exercice pour tout le monde. Moi ça m'a aussi permis de m'appercevoir que beaucoup de choses pour lesquelles j'ai souffert sont finalement et avec le recul très anecdotiques. C'est un truc un peu léger. Et j'ai une mémoire tellement sélective que j'ai oublié de mentionner deux épisodes très difficiles et un peu traumatiques. Parce que finalement... Ils sont derrière. (et j'ai une mémoire de merde, ou je segmente beaucoup ? Je ne suis plus la personne qui les a vécus. La pauvre.)

Mais quand je lis les bilans d'autres personnes, je comprends que cet exercice soit une épreuve de force. Y a pas de sentiment de honte ou d'infériorité à avoir, chacun.e a une histoire tellement unique, un rapport à son vécu tellement spécifique... On a pas vécu les mêmes choses, ni de la même manières. Si notre histoire est un sac qu'on se trimballe, j'ai un ptit sac à dos qui me laisse toujours capable de courir. Et certain.es ont des sacs qu'illes peuvent à peine soulever. Ca ne veut pas dire qu'illes sont plus nul.les que moi. Illes ont juste un plus gros sac...

La comparaison sur ce genre de sujet est encore plus improductive que sur le reste. Tu n'as pas à avoir honte de qui tu es, de ce que tu as accompli, ou de ce que, selon ton point de vue, tu aurais du accomplir. Tu fais ce que tu peux, et pour les choses importantes, tu fais de ton mieux. Et c'est tout ce qui importe. :hugs:

28 Mai 2018
609
7 182
1 964
@Nunzia merci pour ton soutien :hugs:

Je pense qu'on ne peut pas réellement se rendre compte de la difficulté et la fatigue morale qu'engendre les équipes pédagogiques dans une structure scolaire, c'est pas tout simple et les périodes jouent beaucoup.
Je suis vraiment passionnée par ce que je fais, ce qui m'aide à ne pas m'écarter de mon rôle et d'essayer de rester la plus pédagogue possible dans mes interventions, même quand c'est pour des cas violents, mais clairement ce métier n'est pas fait pour tout le monde et il est très complexe et comme tout métier il ne devrait pas être dénigré.

J'ai choisi d'être dans une structure difficile car je savais que ça allait être le plus formateur pour moi mais c'est difficile. J'ai l'impression de vivre tous les jours avec les problèmes de la vie courante et actuelle en frontal, étant une jeune femme c'est encore plus difficile, je ne pensais pas que ça allait autant l'être, je vivais dans un monde d'arc en ciel et de papillon en me disant que flute : nous sommes en 2020 certaines choses ne se voient plus, quelle naïveté ahah

M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai appelé le dépannage d'enedis, ils m'ont confirmé que je suis la seule à avoir déclarer une panne d'électricité dans la rue :goth:
Ils savent pas quand les techniciens pourront intervenir, en sachant que je pars au boulot dans 1h de toute façon...
Je vais passer ma nuit sans chauffage, great.
Il faut que je charge mon portable au boulot aussi j'ai plus de batterie :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes