ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
@Tessy Bin ça peut aussi être une condition à votre emménagement ensemble, en fait. Tu entends ses bonnes volontés, mais tu attends de voir sa réelle motivation à les mettre en oeuvre.
Après, j'ai bon dos de dire ça, puisque dans mon couple la charge mentale est inversée : c'est le Tavernier qui est en charge de la maison et de la cuisine. Et je suis mauvaise élève, et je le sais. Du coup on a instauré une règle : lui a le droit de s'assoir sans se demander si y a pas des trucs à faire avant, et je me pose cette question avant de m'assoir. Oui j'ai la flemme, oui ça m'emmerde de le faire. Mais c'est pas non plus sa passion de passer un coup d'aspi, de laver trois assiettes ou de ramener de la vaisselle du salon à la cuisine.

Je l'aime, et si je le fais pas, il devra le faire. Donc j'ai envie de partager la charge mentale. Mais c'est difficile.

Sur un tout autre sujet, je viens de m'acheter mon tout premier rouge à lèvre de ma vie, comment on s'en sert ??? :halp:

M

Mamie Raymonde

Guest
Je suis allée l'acheter :dowant: Adieu responsabilités et adultage :shifty:

Et c'est moi ou... Je commence à apprécier les téléfilms de Noël ? :hesite:

Nan je te rassure, c'est la vieillesse, on se met à apprécier des choses plus niaises et plus belles :drama:
Mon dieu ces hashtags :yawn:

Ma question pas du tout polémique et que je n'aurais aucun souci à poser sur un forum mixte est: est-il possible d'emménager avec un homme sans devenir sa mère?

Aujourd'hui, mon copain m'a demandé s'il pouvait m'aider pour le repas, j'ai répondu que non parce que c'était pas un truc qui se fait à deux (un unique légume à émincer, mais en grande quantité); il est donc retourné se mettre à l'ordinateur, alors même que l'appartement était assez crade et que les autres trucs à faire ne manquaient pas. J'ai donc fait remarquer que, dans ces moments-là, il pouvait regarder autour de lui ce qu'il y avait à ranger, par exemple. Il a pris UN truc parmi ceux qui trainaient, et m'a demandé où est-ce que je voulais qu'il le range, puis est retourné sur l'ordinateur.
Plus tard dans la journée, je me suis entendu dire la phrase "regarde, j'ai rangé tes caleçons ici".

Alors, certes, pour l'instant et en attendant l'emménagement définitif, il habite chez moi plus qu'on habite ensemble, c'est mon appartement à la base, c'est moi qui sais où se rangent les choses d'habitude. Mais j'avais pas envie de dire un jour "regarde, j'ai rangé tes caleçons ici" à quelqu'un qui a plus de 10 ans :gonk: J'ai l'impression d'être en colo en train de faire la vie quotidienne des 8-10 ans, à leur dire "regardez bien, est-ce que vous ne voyez pas d'autres choses dans la chambre qu'il faudrait ranger avant de partir en activité?"

Alors sur ce point là je te rassure : il faut communiquer, cay la clef de tout :lunette:.
Après l'ennui est que la plupart des hommes (mien y compris) pensent que les tâches ménagères = trucs normaux qui rentrent dans la vie quotidienne et non du vrai boulot. Le mien a longtemps décrété qu'il ne devait rien faire "parce que moi j'ai un vrai boulot moi, il me fatigue beaucoup :drama:". Il y a eu aussi la phase "je ne fous rien car je ne te vois pas faire grand chose non plus"... Je vous rassure, ça n'a pas duré très longtemps
J’ai survécu à mon passage à Paris, ça faisait longtemps et c’était horrible :lunette: maintenant je fais deux trois rangements et je meurs sous ma couette.
.

Que suis-je contente d'avoir tout fait début novembre !

-------------

BABBYY BBAABBYYY TELLL MMMEEE MOOOORRREEE OOOOFFF YOUUUURRR LIIIIEEESSS :rockon::danse::egyptian:

Ahem :lunette:

Donc c'était un chouette cours de yoga (même si j'ai eu une bonne contraction en plein milieu :facepalm:)

Mon mollet s'est débloqué !
J'ai appris pleins d'exercices pour le périnée
Et surtout je suis de nouveau méga zen ! 8)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 813
208 940
7 354
J'ai lu avec attention la conversation sur la gestion des taches ménagères quand on vit ensemble.
En fait, je me méfie de moi-même, depuis que j'ai eu l'occasion de souvent voir le spécimen (mon copain) dans son environnement :lunette:
Parce que, pour un gars qui a grandi dans une famille où les enfants étaient peu sollicités pour les taches ménagères... Il est très autonome, en fait :dunno: Il fait la vaisselle de suite (tandis que je suis plus du genre à me dire que ça peut attendre un peu), il n'aime pas avoir ne serait-ce que 2 cuillères dans l'évier. Il pense toujours avant moi à aller chercher le balais si on a mis quelques miettes en mangeant.
Bref... Je me sens un peu coupable quand je suis chez lui, d'autant plus que je m'y habitue :shifty: Lui a exprimé que ça le dérangeait pas, mais tout de même. C'est pour ça, je sais qu'il me faudra faire attention quand on vivra ensemble, et que je devrai être rigoureuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes