Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@JAK-STAT : La solution, c'est de se faire prescrire les compléments en fer. C'est sûr que c'est chiant (ben surtout si t'as pas déjà de test prouvant l'anémie), mais la boîte coûte bien moins chère, d'un coup En plus, le médecin te fais une prescription pour plusieurs mois (4 ou 6, généralement), soit bien assez le temps de te reconstituer une réserve en fer.
Je confirme (coucou j'ai été anémiée pendant 10 années de mon existence )
A noter que les médecins en proposent deux : le Tardyferon normal et le Tardyferon B9 (avec de la vitamine B9 qui sert à faire en sorte que le fer soit absorbé par l'organisme si mes souvenirs sont exacts ), les deux sont remboursés si vous avez une ordonnance du médecin.
@JAK-STAT j'ai récemment appris que le thé (enfin, une molécule qu'il ya dedans mais je sais plus laquelle) empêche l'assimilation du fer, et du coup il est recommandé d'éviter le thé en cas d'anémie. Et de ne pas en boire au moment où on prend le complément bien cher, mieux vaut laisser passer une heure
Yep à cause de la théine qui bouffe littéralement toutes les particules de fer. T'en trouves surtout dans le thé noir
Après il y a d'autres aliments qui au contraire contiennent naturellement du fer : tout ce qui est viande rouge, soja et lentilles, tous ce qui est cahuet (amandes, noisettes décortiquées, pistaches) mais aussi .... le cacao
- Papy s'était mis en tête de trouver des assiettes pour Noël (on reçoit toute sa famille proche, soit 15 personnes ), on a fait le premier Auchan, aucune trace des dites assiettes.
- Je reviens ensuite à la maison pour m'apercevoir que deux personnes m'ont pris des choses sur Vinted, et le Auchan duquel on revenait fait aussi point Mondial Relay mon appli Gmail n'aurait pas pu me les montrer plus tôt ?
- Papy ne perdant pas espoir veut se mettre en route vers un deuxième Auchan, beaucoup plus grand cette fois et qui fait aussi Point Mondial Relay. Je me met donc, en toute hâte, à préparer mes colis Mais non seulement, on n'a toujours pas trouvé les assiettes mais ce deuxième Auchan ... ne prend plus du tout de colis (il fait juste réception). Qu'à cela ne tienne, je récupère deux pyjamas trop mignons pour Machin reçus via Vinted, on se dégote une jolie nappe et je nous prend une flammkeuche pour le dîner.
- Rentrés chez nous, je lance la Flammkeuche. Et c'est au moment où je la sors que je me souviens que ... je n'ai pas le droit de la manger (lardons fumés) (et je suis enceinte de 7 mois M'sieurs Dames , fitchre ce Mommy Brain !)
- Papy lance un film qui a l'air rigolo "Agents Presque Secrets" avec Dwayne Johnson. On a arrêté au bout de 30 minutes tellement c'était pathétique . On a essayé de rattraper le niveau en lançant le dernier South Park, mais ce dernier s'est révélé être encore plus lamentable
Bref, vivement demain ! Je vais ouvrir la première case de mon calendrier de l'avent , on va acheter notre sapin (si on trouve de quoi protéger la voiture ) et le décorer,, on se fait une bonne raclette et ma famille vient prendre le goûter (et ramène un gâteau!)
Bref, il se fait tard, je vais laisser Papy se prendre la tête sur son nouveau jeu (les règles ont l'air méga dures ...) et aller me reposer comme la femme enceinte raisonnable que je suis
"OH CHOUETTE ! Je veux sortir !" Player n°2*ouvre la porte-fenêtre*. Le chien : *Entend la pluie. Prend un air dépité et baisse la tête* "Euh non en fait sans façon... "
Voilà qui résume bien ma soirée avec Boule de poils. Entrecoupé de crises de jalousie parce que j'ai eu le malheur de parler au téléphone ou encore de regarder la télé plus longtemps que je ne la regardais elle.
Sinon ben j'ai passé pour la deuxième fois de suite la soirée devant la télé. Moi qui ne la regarde jamais (on va pas se mentir, je regarde quand même plein de séries) en deux soirées j'ai regardé 3 épisodes de Good Doctor (je connais les noms de pleins de personnages maintenant ), 3 de New Amsterdam (c'est plein de gens qui veulent faire le bien et qui font semblant d'avoir des problèmes mais en fait ils sont trop forts ça les atteint pas ) (et ohmygash il y a l'actrice d'Amanita en médecin et ses petites dents mignonnes et ... ) et la première émission de Mask Singer (je ne regarde ja-mais ce genre de truc et là j'étais captivée ).
Et je suis toujours épuisée et j'ai hyper envie de mettre des jupes et me faire les ongles. Je pense que je vais définitivement mettre les jupes et le vernis à ongles dans mes symptômes pré-règles, c'est toujours au même moment que j'ai ce genre d'envie.
J'ai ouvert moi aussi ma première case de calendrier (pareil que @Patagato ).
Mais y a du lait à finir, donc je me suis dit que j'allais boire le thé en milieu de matinée plutôt qu'au petit-déjeuner. Une fois que j'aurai bien avancé dans les trucs chiants (repasser, faire la valise, se doucher...)
Moi je vais sûrement le finir aujourd'hui (ou alors je laisse encore traîner jusqu'à demain !). Profites en, ne le lis pas trop vite, tu te sentiras toute vide après !
Bonjour les pioupious !
J'adore le mois de décembre, et en même temps j'aime pas parce que player n°2 travaille beaucoup y compris le dimanche et qu'il me manque.
Hier on a joué à Soul Calibur et comment vous dire qu'une fois chauffée, je lui ai explosé la tronche ?
Du coup je vais travailler un peu, peut-être faire mon henné et du yoga, et un peu de ménage. J'ai l'impression de tomber malade aussi mais chui pas sûre Bon en tout cas, je vais commencer par me faire un thé en essayant de pas penser au TGS auquel je peux pas aller cette année !
Des bisous