Ma mère et mon beau-père sont en train de s'engueuler.
Il s'avère que le collège de mon frère organise (dans le cadre de leur programme de musique cette année) une sortie pour aller voir une violoniste en concert au seul théâtre à l'italienne du département, et c'est GRATUIT (jalousie de ma part). Mon frère, cet ingrat hater de la culture, refuse d'y aller parce que "c'est nul", "mais ça se termine à 22h ça me fait me coucher trop tard", "bah si c'est comme ça je vais pas à l'école le lendemain" (comme s'il n'insistait pas pour se coucher à minuit tous les soirs anyway)...
Et mon beau-père le défend à grands coups de "ça sert à rien", "c'est nul", "moi à son âge j'avais pas des trucs comme ça" etc. Donc en gros parce que tu as vécu une scolarité de merde et que tu n'as pas d'intérêt particulier pour la culture en général, tu ne veux pas que ton gamin profite de cette super occase ?
Père de l'année
Ma mère et moi sommes du même avis, à savoir qu'il faut en profiter et que c'est hypocrite de ramener l'argument du couche-tard.
Je pense qu'au final ma mère obtiendra gain de cause, mais le fait de devoir batailler pour auprès de son père, je trouve ça d'une tristesse sans nom.