Aujourd'hui, j'ai testé pour vous !
A) oui, il est possible de faire tomber son téléphone sans s'en rendre compte ou l'entendre
B) oui, on peut le localiser gratuitement et facilement (au moins pour les android associés à un compte google)
J'ai testé pour vous (sans approuver !) réaliser une fois rentrée chez soi (et que la collègue qui m'a déposé soit partie) que son téléphone n'est pas sur soi !
Tu finis ta journée plus tard que les autres, ta collègue te dépose, tu rentres, tu retires tes affaires, tu fais tes poches, regarde dans ton sac, tu trouves pas ton téléphone. Tu vérifies et re-verifie, t'ignores ton père qui te donne des conseils inutiles ("appelle la collègue qui t'a déposé" "appelle ton téléphone" : le premier supposerait que son numéro soit l'un des trois que je connaisse par coeur (le mien, et ceux de mes parents) (ce qui n'est pas donc le cas), et le deuxième marche seulement avec quelqu'un qui n'a pas son téléphone en permanence en silencieux), et, perce que t'as quand même un peu de chance, t'as cette collègue sur insta, donc tu te connectes via un autre téléphone.
Tu lui envoies un msg, elle te répond, et quand c'est possible pour elle (vu qu'elle conduit) elle s'arrête et fouille son siège avant. Rien.
Tu regardes des moyens de localisation d'appareils, paye 90 cts pour rien, et tombe ensuite sur celui de Google.
Google te dit que ton téléphone est dans la rue perpendiculaire à la tienne, donc tu sors en vitesse, mais tu vois rien. Tu remontes jusqu'à l'endroit où ta collègue t'a déposé. Ton père, qui t'a suivi, le voit au sol sur la route.
Il est tout froid et a deux trois mini fissures sur le côté bas droit, mais t'as récupéré ton bras droit, ton gars sûr, ta meilleure amie, et t'as donc pas à courir à carrefour demain en espérant pour la personne que t'auras vu te confirmera que oui, ton assurance couvre ce genre de pertes et que tu peux repartir avec un remplacement de suite
(Ca me paraît un peu trop beau mais I GUESS I'LL NEVER KNOW RIGHT)