ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je sais pas ce que je dois en penser. :hesite:
J'ai encore besoin de digérer le truc. Karine Viard est effrayante dans ce film.
Je savais à peu près le déroulement mais cette fin m'a retourné le bide.
Les spoilers sont bloqués sur mobile deso

Je sais que vers la fin, elle est plus rationnelle, mais de penser "si je peux pas avoir X, eh bah personne ne l'aura" j'arrive pas à comprendre. Comment elle peut passer d'essayer de la faire tomber enceinte à ça ?
J'ai un souvenir flou de la fin, mais je me rappelle avoir presque capté ce qui allait se passer. Je pensais qu'elle allait s'en prendre à elle-même, histoire de dire "si vous m'enlevez les enfants j'ai plus rien à faire sur Terre"

Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi elle a juste pas annulé la place en crèche du gosse. J'sais pas, elle aurait pu jeter la lettre, appeler en se faisant passer pour la mère et dire que c'est plus nécessaire, supplier les parents, avoir un meilleur comportement pour les inciter à la garder ...

Jme rappelle y avoir été le jour de sa sortie, à la première séance, et que j'ai trouvé ça LONG. Pour une fin pareille.
Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est l'inversion des rôles. C'aurait été très facile d'avoir Leila Bekthi jouer la nounou et Karine Viard (ou une Karine Viard de 20 ans de moins) jouer la mère de famille, mais non : Louise est la nounou et Myriam l'avocate.

• Big up !
Réactions : Licorne Sauvage

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Il y aurait-il des madzs insomniaques qui ont trouvé des méthodes infaillibles pour dormir ?

Couper les écrans et la respiration en 4-7-8 ou je sais pas combien : t'inspires 4 secondes, tu retiens 7 secondes, t'expires 8 secondes. Je suis insomniaque depuis très longtemps, avec une tête pleine de pensées qui tourbillonnent, et ce truc a été magique sur moi alors que j'étais MEGA sceptique. (Après je ne crois pas que ce soit magique de façon universelle : ça a probablement marché sur moi parce que ça me demande de me concentrer et donc d'arrêter de penser, et ça me calme en m'épuisant un peu ; l'ensemble me met dans de bonnes conditions pour m'endormir)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ma méthode infaillible pour ne pas dormir, c'est d'avoir un peu trop chaud :lunette:
Ça fait des semaines que j'ai le tiercé gagnant : couette, plaid, chauffage, et plus de 9 nuits sur 10 (mais moins de 10 nuits sur 10 :nerd:) c'est un bon trio sur lequel j'ai rien à redire
Sauf que y a des nuits (comme celle-ci :lunette:) où le sommeil prend un peu de temps à se pointer, parce que justement j'ai chaud (ça peut être autre chose, mais j'ai rien fait ce soir de différent par rapport à hier, excepté de virer la couette deux trois fois déjà). Le truc vicieux par contre, c'est qu'ensuite ça va bien 5 minutes, mais comme on est quand même en hiver, si je traine sur mon lit avec juste une culotte sur les fesses, je vais tôt ou tard sentir le froid et donc remettre la couverture :lunette:

Perso, je pense que ça va être comme la dernière fois, je vais m'écrouler vers 4h max, et évidemment mon réveil sera décalé, et là je serais bien contente de commencer qu'à 15h

11 Décembre 2019
38
166
379
26
Toulouse
Couper les écrans et la respiration en 4-7-8 ou je sais pas combien : t'inspires 4 secondes, tu retiens 7 secondes, t'expires 8 secondes. Je suis insomniaque depuis très longtemps, avec une tête pleine de pensées qui tourbillonnent, et ce truc a été magique sur moi alors que j'étais MEGA sceptique. (Après je ne crois pas que ce soit magique de façon universelle : ça a probablement marché sur moi parce que ça me demande de me concentrer et donc d'arrêter de penser, et ça me calme en m'épuisant un peu ; l'ensemble me met dans de bonnes conditions pour m'endormir)
Je vais essayer ta méthode je te dirai si ça a fonctionné. Merci en tout cas :)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Sinon jvoulais pas donner des conseils totalement à l'opposé de ce qu'on est venu.e demander et qui je m'en doute sont utiles pour 0,000002%de gens environ

Je venais dire que je viens de voir ça ( https://artistic-resonance.tumblr.com%2Fpost%2F189631901770 ) et que :crying: la seule chose qui me retient de pas foutre un réveil à 8h pour aller à la SPA ou autre la plus proche c'est juste que j'ai pas de cage de transport, ni de bac à litiere, ni de litière, ni de jouet, ni de nourriture, ni d'arbre à chat, ni de tout le reste et que clairement je sais que j'aurais un chat très vite après le départ de mon père, mais que si je lui ramène un chat même pas quinze jours après lui avoir dit que j'en aurais un et que si je pars en vacances il aura intérêt à s'en occuper ca va lui faire un truc

:nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes