Je sais pas ce que je dois en penser.
J'ai encore besoin de digérer le truc. Karine Viard est effrayante dans ce film.
Je savais à peu près le déroulement
mais cette fin m'a retourné le bide.
Les spoilers sont bloqués sur mobile deso
Je sais que vers la fin, elle est plus rationnelle, mais de penser "si je peux pas avoir X, eh bah personne ne l'aura" j'arrive pas à comprendre. Comment elle peut passer d'essayer de la faire tomber enceinte à ça ?
J'ai un souvenir flou de la fin, mais je me rappelle avoir presque capté ce qui allait se passer. Je pensais qu'elle allait s'en prendre à elle-même, histoire de dire "si vous m'enlevez les enfants j'ai plus rien à faire sur Terre"
Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi elle a juste pas annulé la place en crèche du gosse. J'sais pas, elle aurait pu jeter la lettre, appeler en se faisant passer pour la mère et dire que c'est plus nécessaire, supplier les parents, avoir un meilleur comportement pour les inciter à la garder ...
Jme rappelle y avoir été le jour de sa sortie, à la première séance, et que j'ai trouvé ça LONG. Pour une fin pareille.
Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est l'inversion des rôles. C'aurait été très facile d'avoir Leila Bekthi jouer la nounou et Karine Viard (ou une Karine Viard de 20 ans de moins) jouer la mère de famille, mais non : Louise est la nounou et Myriam l'avocate.